quelle m...ouille ce Vista!

Mgr T. Banni
bonsoir, nobles gentilshommes
quelqu'un saurait-il me dire pourquoi je ne retrouve pas, à la réouverture
d'excel, les boutons que j'ai pu déposer ici ou là dans un sous-menu de la
barre de menu...comme si le fichier .xlb se remettait par défaut? je ne fais
pas différemment sous XP mais là, il honore mon travail de mercenaire en
faisant apparaître les boutons auxquels, comme chacun sait, je m'attache...
quant à celui qui va me conseiller de copier le .xlb de XP et de le coller
dans Vista, il ne doit pas savoir que pour remettre en place le chemin des
desdits boutons, c'est la chienlit...
comme chacun sait, Vista c'est vraiment la ch...te mais vous avez lu quelque
part, vous, que MS en était bien navré pour ces pauvres charlots qui perdent
leur temps à comprendre le cheminement de la pensée des ingénieurs de
Redmond....
merci pour vos lumières
Mgr T.B.

1 2 3
isabelle
désolé pour le votre mgr, mais j'en suis toujours à xl2002 %-)
isabelle

Mgr T. Banni a écrit :
:-)))))))
heu....pas trop vu le soutien, mais peut-être n'est-il que moral?
vous aurez compris que je parlais du vôtre, mon fils...
Mgr T.B.

Pourquoi toujours vouloir faire des pleonasmes!

Par ailleurs il est notable que comme tout un chacun est sans cela
capable de
m...uoiller sans aide extérieure, il semble que de la même façon ceux
la même qui en dénoncent
ont souvent cette propension plus développée que d'autres.
Mais en la matière (si j'ose dire) on peut t'apporter soutien.

;o))

--
lSteph

On 18 nov, 20:34, "Mgr T. Banni" wrote:
[...]

michdenis
Et pour la pratique de l'anglais, tu devrais aussi lire ceci :

Si rien de cela fonctionne -> fait appel à ton "Maître" de l'au-delà!
;-))
'-------------------------------------------------
Excel saves your customized changes in a file named *.xlb (actual file and
location will vary with your version of excel and windows).

If that file gets corrupted, it could cause trouble -- but I've never heard
anyone complain that a corrupt *.xlb file would cause this problem.

I'm guessing that you have multiple *.xlb files on your pc.

And the real *.xlb is getting saved correctly -- but you have a *.xlb that
overrides/supersedes your real one--and that one doesn't get updated.

I had a *.xlb file in my XLStart folder. My real toolbar was loaded, then
replaced with the *.xlb file in my XLStart folder. When I made changes, my real
toolbar was updated, but that didn't help the next time I opened excel. (The
file in my XLStart folder just kept superseding the real one!)

So I'd start by closing excel and looking for all the *.xlb files.

Windows|Start button|Search
look for *.xlb in hidden folders and hidden files.

You could move each *.xlb to a nice safe folder and restart excel. Then make a
minor change to a toolbar. Close excel and search again for your *.xlb files.

You'll see where the real file should be. Then it's your choice to take one of
those saved files and put it in its rightful home--or just rebuild it from
scratch.
'-------------------------------------------------

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour denis
non, non, ce n'est pas cela que je veux dire
j'ai depuis longtemps installer dans l'ordi Vista le fichier .xlb de mon
ordi XP et j'ai bien vu alors apparaître dans mes diverses BO les boutons
que j'avais dans XP...jusque là, donc j'avais tout juste...
ce que j'ai tout faux maintenant, c'est l'impossibilité de mémoriser
l'installation de nouveaux boutons dans les BO de l'ordi Vista puisqu'à la
réouverture d'excel, aucune trace des nouveaux boutons...
la chienlit, je vous dis...
Mgr T.B.

| c'est que le bouton (le petit rigolo jaune
| extrait de Outils/Personnaliser/Catégorie Macros) que je "drague et
| droppe" -) dans un sous-menu déjà existant de la barre de menu, ce
bouton,
| dis-je, je ne retrouve plus à la réouverture d'excel

Tu veux dire qu'après avoir remplacé dans ton nouvel environnement
le fichier .xlb par le fichier .xlb de ton environnement Windows XP, les
boutons sont toujours absents de tes barres d'outils ?

P.S- Cette manoeuvre doit être faite lorsqu'Excel est fermé.

Mgr T. Banni
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
en voilà une idée qu'elle est bonne....
je testeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
et j'espère que tu as eu la...vista, denis
à suivre
Mgr T.B.

Une idée ????

Ferme Excel
le fichier .xlb que tu as importé, renomme le.
Excel va en créer un nouveau.
Ajoute à n'importe quelle barre d'outils, un bouton macro
pas nécessaire d'y affecter une macro.
Ferme Excel.
Supprimer le fichier .xlb et récupère ton fichier .xlb que tu as renommé.

Maintenant, si tu ouvres excel et que tu ajoutes un bouton macro
est-ce qu'excel sait le sauvegarder lorsque tu fermes Excel ?

> [...]

boutons sont toujours absents de tes barres d'outils ?

P.S- Cette manoeuvre doit être faite lorsqu'Excel est fermé.

Mgr T. Banni
mais moi aussi, isabelle, j'en suis toujours à 2002 mais sur un ordi, j'ai
Vista
mais votre respect, mon ange, me vient droit au coeur et comme c'est de
loin, le choc n'en est que plus fort :-)
Mgr T.B. (qui, dans un moment d'égarement, a failli écrire "bises")

uuc0%
désolé pour le votre mgr, mais j'en suis toujours à xl2002 %-)
isabelle

Mgr T. Banni a écrit :
:-)))))))
[...]

Mgr T. Banni
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (instead of ahhhhhhhhhhhhhh this time)
I know what you mean
la corruption s'immiscerait-elle jusque dans mon .xlb?
merci en tous cas pour cette lecture qui me fait soudainement penser à ce
farid qui s'était épris de sa professeur d'anglais que je confesse
régulièrement et qui me dit un jour avoir reçu de l'élève en question un
texto disant ceci :
"ouilliou make crack crack with me tonight?"
ma paroissienne, outrée, m'a dit lui avoir répondu "never" et avoir reçu ce
second texto "splendid, never, never et demie, j'arrive"
Mgr T.B.

> [...]

boutons sont toujours absents de tes barres d'outils ?

P.S- Cette manoeuvre doit être faite lorsqu'Excel est fermé.

isabelle
à vrai dire j'avions bien pensé à renouveler mon pc l'an dernier mais il
n'y en avait que "des" avec cette scrap,
j'ai alors repoussé mes envies de dépense à plus tard et là je crois
bien que ça sera cette années avec win 7 et xl2010,
isabelle

Mgr T. Banni a écrit :
[...]

Mgr T. Banni a écrit :
:-)))))))
[...]

michdenis
garnote
> [...]
ma paroissienne, outrée, m'a dit lui avoir répondu "never" et avoir reçu
ce second texto "splendid, never, never et demie, j'arrive"

;-)^20

Hasta la Vista

Serge