quelle m...ouille ce Vista!

Mgr T. Banni
bonsoir, nobles gentilshommes
quelqu'un saurait-il me dire pourquoi je ne retrouve pas, à la réouverture
d'excel, les boutons que j'ai pu déposer ici ou là dans un sous-menu de la
barre de menu...comme si le fichier .xlb se remettait par défaut? je ne fais
pas différemment sous XP mais là, il honore mon travail de mercenaire en
faisant apparaître les boutons auxquels, comme chacun sait, je m'attache...
quant à celui qui va me conseiller de copier le .xlb de XP et de le coller
dans Vista, il ne doit pas savoir que pour remettre en place le chemin des
desdits boutons, c'est la chienlit...
comme chacun sait, Vista c'est vraiment la ch...te mais vous avez lu quelque
part, vous, que MS en était bien navré pour ces pauvres charlots qui perdent
leur temps à comprendre le cheminement de la pensée des ingénieurs de
Redmond....
merci pour vos lumières
Mgr T.B.

1 2 3
Mgr T. Banni
merci, denis, j'ai fait plusieurs manips selon ton conseil
la gestion du fichier .xlb selon Vista est très particulière ; on le trouve
un peu partout, y compris dans un Virtual je ne sais quoi et j'ai eu bien du
mal à tout éradiquer ; il n'empêche qu'après avoir réinstallé le .xlb
importé de l'autre ordi, j'ai pu enfin faire en sorte qu'à la réouverture
d'excel, je retrouve enfin le bouton macro déposé dans la BO
tout a l'air de s'être remis en place, même si ça fait toujours un peu peur
de voir disparaître tous ces chers petits....
merci encore, denis, vous avez bien mérité de farid :-)
Mgr T.B.

Une idée ????

Ferme Excel
le fichier .xlb que tu as importé, renomme le.
Excel va en créer un nouveau.
Ajoute à n'importe quelle barre d'outils, un bouton macro
pas nécessaire d'y affecter une macro.
Ferme Excel.
Supprimer le fichier .xlb et récupère ton fichier .xlb que tu as renommé.

Maintenant, si tu ouvres excel et que tu ajoutes un bouton macro
est-ce qu'excel sait le sauvegarder lorsque tu fermes Excel ?

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonjour denis
non, non, ce n'est pas cela que je veux dire
j'ai depuis longtemps installer dans l'ordi Vista le fichier .xlb de mon
ordi XP et j'ai bien vu alors apparaître dans mes diverses BO les boutons
que j'avais dans XP...jusque là, donc j'avais tout juste...
ce que j'ai tout faux maintenant, c'est l'impossibilité de mémoriser
l'installation de nouveaux boutons dans les BO de l'ordi Vista puisqu'à la
réouverture d'excel, aucune trace des nouveaux boutons...
la chienlit, je vous dis...
Mgr T.B.

| c'est que le bouton (le petit rigolo jaune
| extrait de Outils/Personnaliser/Catégorie Macros) que je "drague et
| droppe" -) dans un sous-menu déjà existant de la barre de menu, ce
bouton,
| dis-je, je ne retrouve plus à la réouverture d'excel

Tu veux dire qu'après avoir remplacé dans ton nouvel environnement
le fichier .xlb par le fichier .xlb de ton environnement Windows XP, les
boutons sont toujours absents de tes barres d'outils ?

P.S- Cette manoeuvre doit être faite lorsqu'Excel est fermé.

1 2 3