Oukilé Linusque ?

14 réponses
Aigle bavard
Bon, fort de bonnes résolutions annoncées ici même, je peux plus me
dégonfler, je vais plonger dans Mandrake. Mais je ne peux pas joindre
les divers sites de téléchargement pour la version démo (ben oui, chuis
un peu craintif sur ce coup-là, moi).
Y a un pb en ce moment ?

Aigle bavard

10 réponses

1 2
Christian Fabre
Le 05/05/2004, Aigle bavard a supposé :
Bon, fort de bonnes résolutions annoncées ici même, je peux plus me
dégonfler, je vais plonger dans Mandrake. Mais je ne peux pas joindre les
divers sites de téléchargement pour la version démo

Salut Aigle bavard,

J'ignore si une version démo existe, mais rien ne t'empêche d'installet
une version complète pour voir si cela te plait. De toutes façons,
c'est gratuit.
Si tu as l'ADSL, tu vas ici, par exemple :
ftp://ftp.ntua.gr/pub/linux/mandrake/iso/, et tu télécharges les trois
images ISO correspondant à la Mandrake 10.0.
La liste des serveurs disponibles se trouve ici :
http://www.mandrakelinux.com/en/ftp.php3#move
Sinon, tu vas chez ton marchand de journaux favoris, je pense qu'elle a
dû être diffusée.

Bon amusement !

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

Christian Fabre
Christian Fabre avait énoncé :
mais rien ne t'empêche d'installet une

Pardon : lire "installer", bien sûr :-)

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

johanssen

Bon, fort de bonnes résolutions annoncées ici même, je peux plus me
dégonfler, je vais plonger dans Mandrake. Mais je ne peux pas joindre
les divers sites de téléchargement pour la version démo (ben oui, chuis
un peu craintif sur ce coup-là, moi).
Y a un pb en ce moment ?
Qu'est ce que tu entend par version démo ?

Si tu veux parler d'un système linux sans installation, il y a la
distribution knoppix (http://www.knoppixfr.org/).
C'est un cd bootable qui permet de tester linux sans l'installer.

Ensuite je te recommande d'aller sur:
http://lea-linux.org/

et en cas pb:
fr.comp.os.linux.configuration

Aigle bavard

Christian Fabre avait énoncé :

mais rien ne t'empêche d'installet une

Pardon : lire "installer", bien sûr :-)

Ah... Trop tard, on a tous lu...

Désolé ;-)

Aigle bavard

Le 05/05/2004, Aigle bavard a supposé :

Bon, fort de bonnes résolutions annoncées ici même, je peux plus me
dégonfler, je vais plonger dans Mandrake. Mais je ne peux pas joindre
les divers sites de téléchargement pour la version démo

Salut Aigle bavard,

J'ignore si une version démo existe, mais rien ne t'empêche d'installet
une version complète pour voir si cela te plait. De toutes façons, c'est
gratuit.
Y a une version démo qui boote sur CD sans rien changer à la config du

poste, juste pour prendre contact. Ça m'aurait bien plu, mais bon...

Si tu as l'ADSL, tu vas ici, par exemple :
ftp://ftp.ntua.gr/pub/linux/mandrake/iso/, et tu télécharges les trois
images ISO correspondant à la Mandrake 10.0.
Ah, vi, là, ça marche... (je pige la précision "ADSL")

La liste des serveurs disponibles se trouve ici :
http://www.mandrakelinux.com/en/ftp.php3#move
Sinon, tu vas chez ton marchand de journaux favoris, je pense qu'elle a
dû être diffusée.

Bon amusement !

"Amusement" ? Càd que pour le particulier, Linux resterait plutôt du
domaine du sport cérébral mais ne présente pas trop d'avantage par
rapport à Windaube ? Tu t'es trahi, là...

Aigle bavard

Christian Fabre
Aigle bavard a pensé très fort :
Y a une version démo qui boote sur CD sans rien changer à la config du poste,
juste pour prendre contact. Ça m'aurait bien plu, mais bon...

C'est vrai qu'il y a Knoppix dont parle Johansenn, mais je n'y pensais
plus et je ne sais pas si cela permet de se faire une bonne idée de
Linux. Je l'ai essayé (j'essaie pas mal de trucs :-)) ), mais assez
vite.

Ah, vi, là, ça marche... (je pige la précision "ADSL")

N'est-ce pas ? trois images de près de 700 Mo, il vaut mieux :-))

"Amusement" ? Càd que pour le particulier, Linux resterait plutôt du domaine
du sport cérébral mais ne présente pas trop d'avantage par rapport à Windaube
? Tu t'es trahi, là...

Ne déforme pas mes propos :-) Je suis certain que Linux est un système
formidable et je regrette de n'avoir pas pu m'y investir suffisamment.
Mais comme je te l'ai dit, les docs sont loin d'être pédagogiques et le
forum linux.configuration ne m'a rien appris : trop de petits
prétentieux et des explications, quand il y en a, un peu expéditives.
Peut-être cela a-t-il évolué, je n'y suis pas retourné depuis trois ou
quatre ans.

Non, pour moi "amusement" n'était pas ironique. Je me suis énormément
amusé, par exemple, avec mon Amstrad 464 acheté en 1985 et je ne compte
pas le nombre d'heures que j'ai passées à assimiler le Basic un peu
particulier de cet ordinateur et à concevoir de petits programmes. On
peut donc pas mal s'amuser, dans ce sens, à maîtriser Linux.

A+

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

Aigle bavard

Aigle bavard a pensé très fort :

Y a une version démo qui boote sur CD sans rien changer à la config du
poste, juste pour prendre contact. Ça m'aurait bien plu, mais bon...

C'est vrai qu'il y a Knoppix dont parle Johansenn, mais je n'y pensais
plus et je ne sais pas si cela permet de se faire une bonne idée de
Linux. Je l'ai essayé (j'essaie pas mal de trucs :-)) ), mais assez vite.

Ah, vi, là, ça marche... (je pige la précision "ADSL")

N'est-ce pas ? trois images de près de 700 Mo, il vaut mieux :-))

"Amusement" ? Càd que pour le particulier, Linux resterait plutôt du
domaine du sport cérébral mais ne présente pas trop d'avantage par
rapport à Windaube ? Tu t'es trahi, là...

Ne déforme pas mes propos :-) Je suis certain que Linux est un système
formidable et je regrette de n'avoir pas pu m'y investir suffisamment.
Mais comme je te l'ai dit, les docs sont loin d'être pédagogiques et le
forum linux.configuration ne m'a rien appris : trop de petits
prétentieux et des explications, quand il y en a, un peu expéditives.
Peut-être cela a-t-il évolué, je n'y suis pas retourné depuis trois ou
quatre ans.

Non, pour moi "amusement" n'était pas ironique. Je me suis énormément
amusé, par exemple, avec mon Amstrad 464 acheté en 1985 et je ne compte
pas le nombre d'heures que j'ai passées à assimiler le Basic un peu
particulier de cet ordinateur et à concevoir de petits programmes. On
peut donc pas mal s'amuser, dans ce sens, à maîtriser Linux.

A+

Bon, mon inquiétudomètre est retombé à zéro,, OK.

Aigle bavard (j'allais dire "serein" mais bon...)

Aigle bavard

Bon courage, Aigle Bavard, et reviens-donc po(ster sur|lluer) ce NG pour
_tous_ tes problèmes de config.

Ah ouais... Quand même...
Bon, v'la l'inquiétudomètre que regrimpe.

Aigle bavard (et têtu, de toute façon)

Zakath
Aigle bavard wrote:

Bon courage, Aigle Bavard, et reviens-donc po(ster sur|lluer) ce NG
pour _tous_ tes problèmes de config.

Ah ouais... Quand même...
Bon, v'la l'inquiétudomètre que regrimpe.

Meuh non, faut pas. Quand j'ai installé Mandrake 9.1 (et je n'avais
jamais touché à Linux avant), il y avait deux choses qui ne
fonctionnaient pas : mon modem (Sagem 800 chez Free Dégroupé, il y
avait des drivers spécifiques à installer, qui n'étaient pas inclus dans
la distro) et la molette de ma souris... Alors franchement... (Par
contre, sur gentoo, j'ai laissé tomber la connexion PC-TV après deux
mois de lutte acharnée ^^).

Aigle bavard

Aigle bavard wrote:

Bon courage, Aigle Bavard, et reviens-donc po(ster sur|lluer) ce NG
pour _tous_ tes problèmes de config.

Ah ouais... Quand même...
Bon, v'la l'inquiétudomètre que regrimpe.

Meuh non, faut pas. Quand j'ai installé Mandrake 9.1 (et je n'avais
jamais touché à Linux avant), il y avait deux choses qui ne
fonctionnaient pas : mon modem (Sagem 800 chez Free Dégroupé, il y
avait des drivers spécifiques à installer, qui n'étaient pas inclus dans
la distro) et la molette de ma souris... Alors franchement... (Par
contre, sur gentoo, j'ai laissé tomber la connexion PC-TV après deux
mois de lutte acharnée ^^).
Parmi les trucs qui m'inquiètent, il y a cet avertissement pour les

drivers de modem ADSL...

Aigle bavard

1 2