Outil de sauvegarde vista

23 réponses
MP
Bonjour,

Y-a-t'il dans Vista un outil de sauvegarde équivalent à celui fourni avec
Windows 7?

Merci

Michel

10 réponses

1 2 3
era
[MS-MVP] a écrit :
Hello era !

Oui, voir ici:
http://tk5yp.fr/informatique/sauvegarde_vista.htm

Je ne savais pas !

Salut Georges.
Je suis étonné !

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
P
Hello era !

Salut Georges.
Je suis étonné !

N'ayant pas disque externe du temps de mon seul Vista Ultimate, je ne
m'étais jamais penché sur cette fonction d'image système. Par ailleurs
sur mon Vista Premium la fonction n'existait pas!
Il faut bien que W7 ait qq avantages // Vista !!!!! mais la version
Premium ne permet pas de faire des sauvegardes en réseau! Comme si les
utilisateurs n'avaient pas de plus en plus souvent de petits réseaux !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Marc Guislain
Bonsoir,

Suite à votre discussion, j'ai regardé le système de backup et j'ai un
problème.
Lors de l'installation de mon PC, j'ai prévu de faire une copie du système
sur disque externe. J'avais réservé 200 Gb et il en a utilisé environ 85 Gb.
Le problème est que maintenant pour faire un nouveau backup, il me propose
un backup complet de mon disque C soit environ 570 Gb.
Il inclus tous les fichiers alors que je ne veux sauvegarder que le système,
je fais un backup séparé de mes données (SyncBack).

Comment faire pour ne sauver que l'image système ???

Merci de votre aide...

"Maurice" wrote in message
news:
era a couché sur son écran :
[MS-MVP] a écrit :
Hello MP !

Y-a-t'il dans Vista un outil de sauvegarde équivalent à celui fourni
avec Windows 7?

Non
C'est un des plus de W7

Oui, voir ici:
http://tk5yp.fr/informatique/sauvegarde_vista.htm

Bonjour,

L'outil est présent dans Vista Home, mais limité à la sauvegarde et à la
restauration des fichiers, pas à celle de l'ordinateur.

A+
Maurice

Natéag
Le logiciel, me semble-t-il, sauvegarde le DISQ UE système, au complet.
Il se peut que votre disque fasse 570Go, mais qu'il soit en grande partie
inutilisée. Cela influera sur la taille de la sauvegarde.

"Marc Guislain" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Suite à votre discussion, j'ai regardé le système de backup et j'ai un
problème.
Lors de l'installation de mon PC, j'ai prévu de faire une copie du système
sur disque externe. J'avais réservé 200 Gb et il en a utilisé environ 85
Gb.
Le problème est que maintenant pour faire un nouveau backup, il me propose
un backup complet de mon disque C soit environ 570 Gb.
Il inclus tous les fichiers alors que je ne veux sauvegarder que le
système, je fais un backup séparé de mes données (SyncBack).

Comment faire pour ne sauver que l'image système ???

Merci de votre aide...

"Maurice" wrote in message
news:
era a couché sur son écran :
[MS-MVP] a écrit :
Hello MP !

Y-a-t'il dans Vista un outil de sauvegarde équivalent à celui fourni
avec Windows 7?

Non
C'est un des plus de W7

Oui, voir ici:
http://tk5yp.fr/informatique/sauvegarde_vista.htm

Bonjour,

L'outil est présent dans Vista Home, mais limité à la sauvegarde et à la
restauration des fichiers, pas à celle de l'ordinateur.

A+
Maurice

testeur
C'est un raison essentielle pour partitionner son disque.
Avoir une seule partition contenant le système, les Applications et les Données utilisateur est une
aberration.
Je recommande au minimum de créer une partition DATAS, ou mieux, organiser son (ses) disques en
partition SYSTEME (système Microsoft + tout ce qui est nécessaire au démarrage, drivers, Antivirus,
Pare-feux)
partition PRODUITS (toutes les applications tierces, Office, Traitement photo, outils divers,..)
partition DATAS (données utilisateur, messagerie, photos, vidéos,...)
partition TEMP (fichiers temporaires et pagination)
Ainsi, les sauvegardes, les scan antivirus, les défragmentation , s'en trouvent simplifiés,
accélérés, sécurisés.

Olivier
Natéag
Si l'on a un ordinateur de bureau, il est souhaitable d'ajouter un deuxième,
voire un
troisième disque (lorsque cela est possible).

Données sur le second.

Sauvegardes du tout sur le troisième - forcément plus gros.

Ainsi, aucun risque de catastrophe.

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news:%
C'est un raison essentielle pour partitionner son disque.
Avoir une seule partition contenant le système, les Applications et les
Données utilisateur est une aberration.
Je recommande au minimum de créer une partition DATAS, ou mieux,
organiser son (ses) disques en
partition SYSTEME (système Microsoft + tout ce qui est nécessaire au
démarrage, drivers, Antivirus, Pare-feux)
partition PRODUITS (toutes les applications tierces, Office, Traitement
photo, outils divers,..)
partition DATAS (données utilisateur, messagerie, photos, vidéos,...)
partition TEMP (fichiers temporaires et pagination)
Ainsi, les sauvegardes, les scan antivirus, les défragmentation , s'en
trouvent simplifiés, accélérés, sécurisés.

Olivier

Herser
Natéag wrote:
Si l'on a un ordinateur de bureau, il est souhaitable d'ajouter un
deuxième, voire un
troisième disque (lorsque cela est possible).

Données sur le second.

Sauvegardes du tout sur le troisième - forcément plus gros.

Ainsi, aucun risque de catastrophe.

Et sauvegarde sur disque(s) externe(s) non branché(s) en permanence sur le
PC.
Pour éviter un gros crash électrique qui crame tous les disques durs.
Ca m'est arrivé et pas qu'à moi.
Et j'avais déjà un onduleur.
(Court circuit dans une alimentation de bas de gamme)

Herser
Quartzkyte
Herser a écrit :
Natéag wrote:
Si l'on a un ordinateur de bureau, il est souhaitable d'ajouter un
deuxième, voire un
troisième disque (lorsque cela est possible).

Données sur le second.

Sauvegardes du tout sur le troisième - forcément plus gros.

Ainsi, aucun risque de catastrophe.

Et sauvegarde sur disque(s) externe(s) non branché(s) en permanence sur le
PC.
Pour éviter un gros crash électrique qui crame tous les disques durs.
Ca m'est arrivé et pas qu'à moi.
Et j'avais déjà un onduleur.
(Court circuit dans une alimentation de bas de gamme)

Herser

Ne me parle pas de cela, ça vient de m'occuper quelques heures la semaine passée...
Heureusement, le réseau (ou l'U.S.B.) simplifie les sauvegardes externes...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Géronte
Le 18/03/2010 01:08, Roger LEDIG a écrit :
MP a écrit :
Bonjour,

Y-a-t'il dans Vista un outil de sauvegarde équivalent à celui fourni
avec Windows 7?

Merci

Michel

Bonjour

a mon avis oui Xcopy

un commande programmable

mon exemple : xcopy "G:DocumentsDocuments Roger*.*" "S:Documents
Roger*.*" /E /H /Y

tout simple

Surtout n'utilisez pas ça pour faire une sauvegarde !
C'est seulement au moment où vous aurez besoin de récupérer la
sauvegarde que vous constaterez qu'il en manque la moitié.
XCOPY se permet d'arrêter de copier quand il a envie, sans prévenir.

ROBOCOPY est sûr, lui.

--
Géronte
Roger LEDIG
Géronte a écrit :
Le 18/03/2010 01:08, Roger LEDIG a écrit :
MP a écrit :
Bonjour,

Y-a-t'il dans Vista un outil de sauvegarde équivalent à celui fourni
avec Windows 7?

Merci

Michel

Bonjour

a mon avis oui Xcopy

un commande programmable

mon exemple : xcopy "G:DocumentsDocuments Roger*.*" "S:Documents
Roger*.*" /E /H /Y

tout simple

Surtout n'utilisez pas ça pour faire une sauvegarde !
C'est seulement au moment où vous aurez besoin de récupérer la
sauvegarde que vous constaterez qu'il en manque la moitié.
XCOPY se permet d'arrêter de copier quand il a envie, sans prévenir.

ROBOCOPY est sûr, lui.

Bonjour

Xcopy marche très car je teste tout moi avant une utilisation définitive.

Cela vaut aussi pour d'autres choses sur le PC tout est facile.

Cordialement

Roger
1 2 3