Outil de sauvegarde vista

23 réponses
MP
Bonjour,

Y-a-t'il dans Vista un outil de sauvegarde équivalent à celui fourni avec
Windows 7?

Merci

Michel

3 réponses

1 2 3
Géronte
Le 02/04/2010 07:55, Roger LEDIG a écrit :
Géronte a écrit :
Le 18/03/2010 01:08, Roger LEDIG a écrit :
MP a écrit :
Bonjour,

Y-a-t'il dans Vista un outil de sauvegarde équivalent à celui fourni
avec Windows 7?

Merci

Michel

Bonjour

a mon avis oui Xcopy

un commande programmable

mon exemple : xcopy "G:DocumentsDocuments Roger*.*" "S:Documents
Roger*.*" /E /H /Y

tout simple

Surtout n'utilisez pas ça pour faire une sauvegarde !
C'est seulement au moment où vous aurez besoin de récupérer la
sauvegarde que vous constaterez qu'il en manque la moitié.
XCOPY se permet d'arrêter de copier quand il a envie, sans prévenir.

ROBOCOPY est sûr, lui.

Bonjour

Xcopy marche très car je teste tout moi avant une utilisation définitive.

Cela vaut aussi pour d'autres choses sur le PC tout est facile.

J'ai vu de mes yeux des sauvegardes très incomplètes avec XCOPY.
Plusieurs fois. Il manquait des centaines de fichiers (sur des milliers
à sauvegarder). Sans message d'erreur au moment de la sauvegarde.
(c'était il y a 5 ou 7 ans, je n'ai bien sûr pas réessayé depuis).

Mais bon, si vous avez confiance, continuez.

--
Géronte
Roger LEDIG
Géronte a écrit :
Le 02/04/2010 07:55, Roger LEDIG a écrit :
Géronte a écrit :
Le 18/03/2010 01:08, Roger LEDIG a écrit :
MP a écrit :
Bonjour,

Y-a-t'il dans Vista un outil de sauvegarde équivalent à celui fourni
avec Windows 7?

Merci

Michel

Bonjour

a mon avis oui Xcopy

un commande programmable

mon exemple : xcopy "G:DocumentsDocuments Roger*.*" "S:Documents
Roger*.*" /E /H /Y

tout simple

Surtout n'utilisez pas ça pour faire une sauvegarde !
C'est seulement au moment où vous aurez besoin de récupérer la
sauvegarde que vous constaterez qu'il en manque la moitié.
XCOPY se permet d'arrêter de copier quand il a envie, sans prévenir.

ROBOCOPY est sûr, lui.

Bonjour

Xcopy marche très car je teste tout moi avant une utilisation définitive.

Cela vaut aussi pour d'autres choses sur le PC tout est facile.

J'ai vu de mes yeux des sauvegardes très incomplètes avec XCOPY.
Plusieurs fois. Il manquait des centaines de fichiers (sur des milliers
à sauvegarder). Sans message d'erreur au moment de la sauvegarde.
(c'était il y a 5 ou 7 ans, je n'ai bien sûr pas réessayé depuis).

Mais bon, si vous avez confiance, continuez.

Bonjour

Mon xcopy ne copie que mes documents que le système ne sait où ils sont
sont et de plus aucune fichiers système qui ne peuvent se copier.

Laisser les documents a un système est une assurance de les perdre un jour.

Donc il faut s'organiser !

c'est tout simple

Roger
Dc
Bjr,

Natéag a formulé la demande :
Ainsi, aucun risque de catastrophe.

Dire "aucun risque" en preconisant d'avoir les données et les
sauvegardes dans le meme boitier est quand meme assez gonflé.

Inondation, incendie, cambriolage, chos electrique, fausse manoeuvre...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2 3