Outils pour images HFS sous 10.6 ?

pehache
Bonjour,

Si j'ai bien compris, Snow Leopard peut monter les images disques HFS,
mais pas les créer ni les modifier.

Existe-t'il des outils permettant de le faire (autres qu'installer un OS
antérieur sous émulation/virtualisation) ?

J'ai bien trouvé un fusehfs, mais qui nécessite en principe MacFuse.
J'ai tenté d'installer MacFuse par Macports, mais apparemment MacFuse
n'est pas porté en 64 bits. Macports me dit d'installe Fuse4X à la
place, mais est-ce que fusehfs fonctionnera avec Fuse4X ?

Merci,

--
pehache

gilbert.olivier
pehache wrote:

Si j'ai bien compris, Snow Leopard peut monter les images disques HFS,
mais pas les créer ni les modifier.

Si tu le dis...

Existe-t'il des outils permettant de le faire (autres qu'installer un OS
antérieur sous émulation/virtualisation) ?

??

J'ai bien trouvé un fusehfs, mais qui nécessite en principe MacFuse.
J'ai tenté d'installer MacFuse par Macports, mais apparemment MacFuse
n'est pas porté en 64 bits.

Le rapport avec le 64 bits?

sinon pour MacFuse:
<http://code.google.com/p/macfuse/downloads/list&gt;

Macports me dit d'installe Fuse4X à la
place, mais est-ce que fusehfs fonctionnera avec Fuse4X ?

Merci,

--
Gilbert
pehache
On Sep 16, 11:41 am, (Gilbert OLIVIER)
wrote:

> Existe-t'il des outils permettant de le faire (autres qu'installer un O S
> antérieur sous mulation/virtualisation) ?

??

Ben oui : installer par exemple 10.5 en virtualisation, et ainsi
pouvoir manipuler les images HFS. Mais je ne veux pas en arriver là
juste pour ça.

> J'ai bien trouv un fusehfs, mais qui n cessite en principe MacFuse.
> J'ai tent d'installer MacFuse par Macports, mais apparemment MacFuse
> n'est pas port en 64 bits.

Le rapport avec le 64 bits?

Ah mais je n'en sais rien. Tout ce que je vois c'est que quand je veux
installer MacFuse en passant par MacPorts, j'ai un message explicite
que me dit que MacFuse ne supporte pas les kernels 64 bits (et
l'installation ne se fait).

sinon pour MacFuse:
<http://code.google.com/p/macfuse/downloads/list&gt;

A priori c'est la même version (2.0.3) que celle proposée par
MacPorts, il y a donc peu de chance que ça marche. Et je vois qu'elle
date de 2008 : c'est un soft qui n'a plus l'air développé et maintenu
(d'où l'absence du support 64 bits sans doute).

--
pehache
sebastienmarty

wrote:

> ??

Ben oui : installer par exemple 10.5 en virtualisation, et ainsi
pouvoir manipuler les images HFS. Mais je ne veux pas en arriver là
juste pour ça.

HFS ou HFS+ ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
pehache
On Sep 16, 12:07 pm, (SbM) wrote:

> Ben oui : installer par exemple 10.5 en virtualisation, et ainsi
> pouvoir manipuler les images HFS. Mais je ne veux pas en arriver l
> juste pour a.

HFS ou HFS+ ?

HFS tout court :-)

C'est pour utliser avec le Mac Plus émulé sur sous Mini vMac

--
pehache
anneleguennec
pehache wrote:

Si j'ai bien compris, Snow Leopard peut monter les images disques HFS,
mais pas les créer ni les modifier.

J'ai un gros doute, tout à coup : les .dmg seraient formatés en NTFS et
autres Fat ?
sebastienmarty
Anne wrote:

pehache wrote:

> Si j'ai bien compris, Snow Leopard peut monter les images disques HFS,
> mais pas les créer ni les modifier.

J'ai un gros doute, tout à coup : les .dmg seraient formatés en NTFS et
autres Fat ?

Pardon ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
pehache
On Sep 16, 12:40 pm, (Anne) wrote:
pehache wrote:

> Si j'ai bien compris, Snow Leopard peut monter les images disques HFS,
> mais pas les cr er ni les modifier.

J'ai un gros doute, tout coup : les .dmg seraient format s en NTFS et
autres Fat ?

en HFS+ la plupart du temps (mais rien n'empêche de les formater en
NTFS ou en FAT, je suppose)

Là je parle du HFS tout court.

--
pehache
gilbert.olivier
pehache wrote:

> ??

Ben oui : installer par exemple 10.5 en virtualisation, et ainsi
pouvoir manipuler les images HFS. Mais je ne veux pas en arriver là
juste pour ça.

Je voulais juste montrer mon ignorance sur l'existence d'un tel logiciel
:-)

> [...]

date de 2008 : c'est un soft qui n'a plus l'air développé et maintenu
(d'où l'absence du support 64 bits sans doute).

Je te garanti qu'elle fonctionne avec Mac OS X 10.6.8 avec le kernel
démarré en 64 bits.

Pour une apppli plus maintenue, il me semble qu'il y a eu une mise à
jour cette année.

En regardant de plus près, tu m'as mis le doute, le lien que je te donne
et qui celui donnée dans le prefpane de macfuse pointe sur une vieille
version. Actuellement j'utilise la 2.2.1 qui semble téléchargeable ici:

<http://www.macupdate.com/app/mac/23729/macfuse&gt;

Voilà.

Moi je l'utilise pour très occasionellement écrire sur du NTFS.
--
Gilbert
pehache
Le 16/09/11 16:22, Gilbert OLIVIER a écrit :

[...]

OK je vais regarder, merci.

--
pehache
jperrocheau
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Ce n'est pas clair.

C'est un version développée par Tuxera qui apporte le support 64 bits
apparemment.

Le numéro de version de la version stable "origine Google" est toujours
2.0.3.

<http://code.google.com/p/macfuse/downloads/list&gt;

avec une option d'"update" vers la version 2.1.5 qualifiée de beta...
(?)

--
Jacques Perrocheau