Outlook 2007 et Access 2007 - Alimenter la base à distance

Franky01
Bonjour tous le monde, j'ai appris qu'il était possible à partir de Outlook
2007 d'alimenter la base de donnée Access. Je souhaiterais pouvoir alimenter
la base Access à partir d'un Outlook 2007 installé sur un autre ordinateur
différent de celui qui possède Access par le biais du réseau local.

Est ce que cela est-il possible ? D'un point de vue technique et légal ?

Merci

Franky

1 2 3
Thierry (ze Titi)
Dans ce cas, utilise la table Contacts, de cette façon tu seras certain
qu'elle est compatible avec le format d'exportation Outlook.

Message du jeudi 06/09/2007

Merci. Tu as raison, j'ai démarré fort. J'ai trouvé comment relié Outlook a
Access avec les tables liées sur le meme PC biensur. Néanmoins, cela me crée
une nouvelle table Contact que je ne veux pas... Je veux pouvoir insérer dans
ma table CLIENT dans les propriétés que moi-même j'ai créé, les données
Outlook sans que Outlook me créé des nouvelles propriétés. Tu crois que ta
fameuse librairie peut faire ça. Je crois je vais démarrer comme cela,
ensuite j'essairai à distance ;)

Si tu débutes, permets moi de te dire que tu démarres fort...

La librairie de Raymond permet de manipuler Outlook à partir d'Access.
Ton but est de récupérer les infos de contacts Outlook dans Access
(c'est l'une des très nombreuses fonctionnalités de la librairie. Elle
doit être intégrée dans ton application Access (via la procédure
décrite sur le site).

La rubrique qui t'intéresse est la rubrique Contacts sur le site:
http://officesystemaccess.seneque.net/olcontacts.htm

Lis déjà ça et vois si ça peut t'être utile.

En ce jour mémorable du jeudi 06/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
Thierry, merci beaucoup mais je n'est pas compris l'histoire d'attaquer
Outlook. J'ai visité le site que tu m'as passé et j'ai un peu de mal à
saisir l'utilité. Partons d'un cas simple : si je veux transférer les
infos clients Outlook sur le même PC (cette fois) qui contient base de
données, c'est automatique où il faut installer cette librairie de
Raymond. Désolé, je suis un peu un débutant dans tout cela...

Merci beaucoup

Franky

Hello Franky01 !

Je n'ai jamais tenté l'expérience de ce genre de manipulation. Si tu veux
stocker ces infos dans une base d'un autre PC, le plus simple est que tu
crées une application frontale qui va aller attaquer Outlook sur le PC
l'éxécutant avec des tables liées sur le PC où tu veux stocker les
données. Tu pourras utiliser la librairie de Raymond pour attaquer
Outlook:
http://officesystemaccess.seneque.net/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm

C'est tout ce que je peux te conseiller...

En ce jour mémorable du mercredi 05/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
Oui tout à fait, par exemple, j'ai un client sur Outlook qui a une fiche
avec ses informations personnelles et je voudrais les transférer sur ma
table Client de la base de donnée mais cette dernière est située sur un
autre PC.

Bonjour Franky !

Je souhaiterais pouvoir alimenter la base Access à partir d'un Outlook
2007
Plus clairement ? Tu veux pouvoir exporter des choses d'Outlook vers

Access ?

Dans ton message
du mercredi 05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:

?

Merci

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

[...]

Franky01
Ca serait tellement beau mais je peux ni ajouter des propriétés ni en
supprimer... Comment je peux faire ? J'ai essayé d'installer la librairie que
tu m'a donnée, mais avec ma premiere année de BTS, je crois pas que je vais
aller loin vu que c'est que du code VB dans la librairie.... Thierry tu crois
que tu pourras me trouver une solution convenable (déja en restant sur le
même pc) ? Merci beaucoup en tout cas, j'ai du te prendre la tete lol

[...]

Thierry (ze Titi)
Rajouter des champs ?! Mais qu'est ce que tu veux rajouter à la liste
déjà plus qu'exhaustive proposée par Outlook ?! :o)
Quant à en supprimer, ça serait dommage... Il suffit qu'un jour tu aies
besoin d'une info supprimée pour t'en mordre les doigts !

Concernant le VB, ça n'est pas super compliqué, les exemples donnés par
Raymond sont très bien documentés, même pour un néophypte (ce que tu ne
sembles pas être)

Par ailleurs, avec la librairie, il y a un formulaire de maintenance
des contacts qui semble particulièrement complet et assez simple à
utiliser.
Je ne vois pas quoi te dire de plus, n'ayant moi-même jamais été
confronté à cette problématique.

Message du jeudi 06/09/2007

[...]

Franky01
J'ai réussi à ouvrir des formulaires, modifier contacts, des écrans très bien
faits, mais j'ai des erreurs avant de l'ouvrir et d'autres objets ne
s'ouvrent même pas, j'ai beaucoup d'erreur. Peut etre ça vient du fait que
j'ai pas désactiver la molette de la souris, je ne voyais pas à quoi cele
servait... Et avec la librairie, je pourrais créer une table a ma guise avec
des noms de champ définis par moi reliée a Outlook ?

[...]

Thierry (ze Titi)
A priori, si tu as réussi à faire tout ça, tu n'as pas besoin de la
librairie. Celle-ci a été faite pour simplifier la connexion avec
Outlook. Maintenant, si tu réussis à t'en passer, c'est très bien comme
ça et au moins, tu contrôles ce que tu fais, même si tu tatonnes encore
un peu.

Concernant tes erreurs, sans savoir ce que c'est, on aura du mal à
t'aider. Je ne travaille pas personnellement avec Office 2007, je ne
peux donc pas te proposer de jeter un oeil à ton travail. Mais si un
autre contributeur du forum lit ce fil et qu'il s'y intéresse,
peut-être te proposera-t-il la chose.

Je ne peux que t'abandonner là, je ne maîtrise pas le sujet, j'en suis
navré...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info
Franky01
Thierry, j'ai un dernier petit problème : la clé primaire de la table de
Outlook est une propriété Nom complet comprenant le nom et prénom du client.
Le problème c'est que ça ne définit pas de façon unique un client... Thierry
c'est la tanée...

[...]

Thierry (ze Titi)
As-tu essayé de modifier ladite table pour y intégrer un numéro
automatique que tu mettrais en clé primaire ? De plus, es-tu certain
que ça n'est pas une clé primaire composée ?

Message du jeudi 06/09/2007

[...]

Franky01
Oui, je viens d'essayer, on ne peut pas modifier, Access me dit d'aller
modifier sur la table source, autrement dit, Outlook, et ce n'est pas une clé
primaire composée, c'est un champ nommée : "sujets normalisés" qui contient
le nom et le prénom du client....

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour Franky01 et Thierry (ça va ?).

Pour 2007, cette librairie peut poser des problèmes notamment au niveau de
la roulette de la souris.

Pour ce qui concerne les contacts et si c'est seulement les contacts qui
sont concernés, il faut d'abord travailler sur la base exemple contacts
fournie par access comme modèle (pager d'accueil access). dans ce modèle il
y a les deux possibilités d'ajouter à partir d'outlook et de créer un
contact dans outlook. mais il y a beaucoup de contraintes outlook, notamment
le nom des champs qui doivent être identiques entre access et outlook.
c'est seulement après avoir bien compris l'organisation relationnelle entre
ces deux éléments d'office qu'on peut envisager la mise en place.

--
@+

Les Communications Unifiées sont là : découvrez l'offre la plus complète !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidŠ099ca5-23b6-469a-b636-95de2d02e358

1 2 3