Outlook 2007 et Access 2007 - Alimenter la base à distance

Franky01
Bonjour tous le monde, j'ai appris qu'il était possible à partir de Outlook
2007 d'alimenter la base de donnée Access. Je souhaiterais pouvoir alimenter
la base Access à partir d'un Outlook 2007 installé sur un autre ordinateur
différent de celui qui possède Access par le biais du réseau local.

Est ce que cela est-il possible ? D'un point de vue technique et légal ?

Merci

Franky

1 2 3
Franky01
Le problème que j'ai, c'est ce que je veux Outlook et Access soient reliés,
que je n'ai pas besoin de mettre a chaque fois ajouter les contacts Outlook
dans Access ou l'inverse. Je peux avec cette méthode ou pas ? Le problème
c'est que j'ai d'autres tables dans ma base de données, et là, je ne crois
pas que je puisse en ajouter...

A l'aide Raymond !! lol

Bonjour Franky01 et Thierry (ça va ?).

Pour 2007, cette librairie peut poser des problèmes notamment au niveau de
la roulette de la souris.

Pour ce qui concerne les contacts et si c'est seulement les contacts qui
sont concernés, il faut d'abord travailler sur la base exemple contacts
fournie par access comme modèle (pager d'accueil access). dans ce modèle il
y a les deux possibilités d'ajouter à partir d'outlook et de créer un
contact dans outlook. mais il y a beaucoup de contraintes outlook, notamment
le nom des champs qui doivent être identiques entre access et outlook.
c'est seulement après avoir bien compris l'organisation relationnelle entre
ces deux éléments d'office qu'on peut envisager la mise en place.

--
@+

Les Communications Unifiées sont là : découvrez l'offre la plus complète !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidŠ099ca5-23b6-469a-b636-95de2d02e358

"Franky01" a écrit dans le message de
| Oui, je viens d'essayer, on ne peut pas modifier, Access me dit d'aller
| modifier sur la table source, autrement dit, Outlook, et ce n'est pas une
clé
| primaire composée, c'est un champ nommée : "sujets normalisés" qui
contient
| le nom et le prénom du client....

Raymond [mvp]
il n'est pas possible avec les deux instructions 2007, créer avec et créer à
partir, de gérer une base de données access et un dossier contacts outlook
en temps réel et en automatique.
il faut passer par la librairie que j'ai écrite pour 2000-2003, mais encore
non qualifiée pour 2007, pour faire ce travail et obligatoirement à partir
d'access.
Je crois néanmoins que d'avoir une synchronisation complète et automatique
en temps réel d'une base access et d'un dossier contact outlook n'a pas lieu
d'être, car il faut tenir compte qu'il peut y avoir d'autre contacts situés
sur d'autres outlook qui ne seront pas accessibles et que si le système est
bien conçu, les contacts ne seront pas dans outlook mais dans exchange, qui
lui ne sera pas accessible par une application access pour des raisons de
sécurité.

--
@+

1 2 3