Outlook - Erreur 0x8004210B

17 réponses
F P
Bonjour,

Je suis confronté à un problème sous Outlook : je peux recevoir mais je
n'arrive pas à envoyer de message sous Outlook depuis ma dernière
réinstallation.
J'obtiens l'erreur suivante :
erreur (0x8004210B) : "Le délai imparti à l'opération pour obtenir la
réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur
de services Internet (ISP)."

J'ai cherché une solution... en vain ! Même augmenter le délai de réponse du
serveur ne résoud pas le problème... :(

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide,

Franck

Outlook - Erreur 0x8004210B

10 réponses

1 2
^!^
Bonjour,

Je suis confronté à un problème sous Outlook : je peux recevoir mais je
n'arrive pas à envoyer de message sous Outlook depuis ma dernière
réinstallation.
J'obtiens l'erreur suivante :
erreur (0x8004210B) : "Le délai imparti à l'opération pour obtenir la
réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur
de services Internet (ISP)."

J'ai cherché une solution... en vain ! Même augmenter le délai de réponse du
serveur ne résoud pas le problème... :(

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide,

Franck

Outlook - Erreur 0x8004210B

salut,
regarde du cote du smtp dans ton compte de messagerie.
bon courage

JièL
Bonjoir(c) F P

Le 05/03/2008 21:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

erreur (0x8004210B) : "Le délai imparti à l'opération pour obtenir la
réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur
de services Internet (ISP)."

Vous avez un antivirus ? Il analyse les mails sortant ?
Si oui, essayer de désactiver cette fonctionnalité

Vous avez un pare feu autre que celui de Windows ? Voyez s'il ne bloque
pas Outlook ou le port 25

Merci d'avance pour votre aide,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

F P
salut,
regarde du cote du smtp dans ton compte de messagerie.
bon courage

Merci beaucoup ! C'est bien évidemment la première piste que j'ai suivie
mais la configuration est impeccable... Pour plus d'infos, je suis chez FREE
et il s'agit de smtp.free.fr

Avez-vous une autre idée ?

Encore merci,

Franck

"^!^" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis confronté à un problème sous Outlook : je peux recevoir mais je
n'arrive pas à envoyer de message sous Outlook depuis ma dernière
réinstallation.
J'obtiens l'erreur suivante :
erreur (0x8004210B) : "Le délai imparti à l'opération pour obtenir la
réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le
fournisseur
de services Internet (ISP)."

J'ai cherché une solution... en vain ! Même augmenter le délai de réponse
du
serveur ne résoud pas le problème... :(

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide,

Franck

Outlook - Erreur 0x8004210B

salut,
regarde du cote du smtp dans ton compte de messagerie.
bon courage

F P
Merci beaucoup !

Vous avez un antivirus ? Il analyse les mails sortant ?
Si oui, essayer de désactiver cette fonctionnalité
J'ai cherché de ce côté là et mon problème ne vient pas de là car même

l'anti-virus arrêté, je suis confronté au même souci... :(

Vous avez un pare feu autre que celui de Windows ? Voyez s'il ne bloque
pas Outlook ou le port 25
Non, je n'ai que celui de Windows et même désactivé, j'ai le même problème.

:((
Avez-vous une autre idée ?

Encore merci,

Franck

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) F P

Le 05/03/2008 21:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

erreur (0x8004210B) : "Le délai imparti à l'opération pour obtenir la
réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le
fournisseur
de services Internet (ISP)."

Vous avez un antivirus ? Il analyse les mails sortant ?
Si oui, essayer de désactiver cette fonctionnalité

Vous avez un pare feu autre que celui de Windows ? Voyez s'il ne bloque
pas Outlook ou le port 25

Merci d'avance pour votre aide,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

^!^
Merci beaucoup !

Vous avez un antivirus ? Il analyse les mails sortant ?
Si oui, essayer de désactiver cette fonctionnalité
J'ai cherché de ce côté là et mon problème ne vient pas de là car même

l'anti-virus arrêté, je suis confronté au même souci... :(

Vous avez un pare feu autre que celui de Windows ? Voyez s'il ne bloque pas
Outlook ou le port 25
Non, je n'ai que celui de Windows et même désactivé, j'ai le même problème.

:((
Avez-vous une autre idée ?

Encore merci,

Franck

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) F P

Le 05/03/2008 21:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

erreur (0x8004210B) : "Le délai imparti à l'opération pour obtenir la
réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le
fournisseur
de services Internet (ISP)."

Vous avez un antivirus ? Il analyse les mails sortant ?
Si oui, essayer de désactiver cette fonctionnalité

Vous avez un pare feu autre que celui de Windows ? Voyez s'il ne bloque pas
Outlook ou le port 25

Merci d'avance pour votre aide,

-- JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

bonjour?

est ce que cela a fonctionné par le passé ?
il me semble que sur la console d'administration de free, on doit
valider l'utilisation du port 25 pour l'envoi smtp.

bonne journee

F P
En fait, cela fonctionnait avant ma réinstallation (avec les mêmes logiciels
et la même configuration...) C'est à n'y rien comprendre !
Si vous désirez, je peux vous envoyer une copie d'écran du problème...

Je vais vérifier cette histoire de Port 25.

Encore merci pour votre aide et bonne journée,

Franck

"^!^" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup !

Vous avez un antivirus ? Il analyse les mails sortant ?
Si oui, essayer de désactiver cette fonctionnalité
J'ai cherché de ce côté là et mon problème ne vient pas de là car même

l'anti-virus arrêté, je suis confronté au même souci... :(

Vous avez un pare feu autre que celui de Windows ? Voyez s'il ne bloque
pas Outlook ou le port 25
Non, je n'ai que celui de Windows et même désactivé, j'ai le même

problème. :((
Avez-vous une autre idée ?

Encore merci,

Franck

"JièL" a écrit dans le message
de news:
Bonjoir(c) F P

Le 05/03/2008 21:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

erreur (0x8004210B) : "Le délai imparti à l'opération pour obtenir la
réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le
fournisseur
de services Internet (ISP)."

Vous avez un antivirus ? Il analyse les mails sortant ?
Si oui, essayer de désactiver cette fonctionnalité

Vous avez un pare feu autre que celui de Windows ? Voyez s'il ne bloque
pas Outlook ou le port 25

Merci d'avance pour votre aide,

-- JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

bonjour?

est ce que cela a fonctionné par le passé ?
il me semble que sur la console d'administration de free, on doit valider
l'utilisation du port 25 pour l'envoi smtp.

bonne journee

Luc
^!^ a écrit...

il me semble que sur la console d'administration de free, on doit
valider l'utilisation du port 25 pour l'envoi smtp.

Sur la console de Free, on peut désactiver le blocage par défaut des SMTP
tiers. F P dit qu'il est chez Free (bien qu'il poste ici avec une connexion
Club-internet) donc le problème n'est pas là.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JièL
Bonjoir(c) F P

Le 06/03/2008 06:28 vous avez écrit ceci :
Pour plus d'infos, je suis chez FREE
et il s'agit de smtp.free.fr

Heum... comme le fait remarquer Luc (hello Luc) vous postez actuellement à
partir d'une connexion club-internet, donc si votre smtp n'est pas celui
de la connexion active il est bien possible que ça pose un pb, mais
normalement ça devrait être un autre message d'erreur ; "relay denied" souvent

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

F P
C'est exact !
En fait le problème n'est pas sur mon poste mais sur celui de mon père...

Merci pour votre message,

Franck
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) F P

Le 06/03/2008 06:28 vous avez écrit ceci :
Pour plus d'infos, je suis chez FREE et il s'agit de smtp.free.fr

Heum... comme le fait remarquer Luc (hello Luc) vous postez actuellement à
partir d'une connexion club-internet, donc si votre smtp n'est pas celui
de la connexion active il est bien possible que ça pose un pb, mais
normalement ça devrait être un autre message d'erreur ; "relay denied"
souvent

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

F P
C'est exact !
En fait le problème n'est pas sur mon poste mais sur celui de mon père...

Merci pour votre message,

Franck
"Luc" a écrit dans le message de
news:
^!^ a écrit...

il me semble que sur la console d'administration de free, on doit
valider l'utilisation du port 25 pour l'envoi smtp.

Sur la console de Free, on peut désactiver le blocage par défaut des SMTP
tiers. F P dit qu'il est chez Free (bien qu'il poste ici avec une
connexion Club-internet) donc le problème n'est pas là.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2