ouverture de mon courrier - problèmes -

rfoud
Bonjour

sous Windows 98 SE

Ma page de démarrage est Wanadoo

- j'ouvre mes messages et en prend connaissance.

- Puis, je vais vers Outlook => je ne retrouve pas les dits messages !

- je retourne sur Wanadoo; *ma boite est vidée* (?!)

Ainsi je perds l'adresse de mon correspondant :(

je ne trouve nulle trace et ne peut lui répondre (s'il n'est pas dans mon
carnet d'adresses !)

l'un de vous, pourrait-il me dire si c'est normal ?...

où se trouve mon erreur ?!

C'est la deuxième que cela m'arrive

Bien entendu, Merci !
cordialement
luc.-

1 2 3
Paskal
Bonjour scraper,

Il les perd dans sa boite de réception + sur le serveur. La
suppression sur le serveur est par défaut, mais il n'en est rien pour
la suppression des mails sur le client (OE).

oui ...

Réparation dans l'ordre du plus évident vers le moins
probable...

c'est clair ... mais comme rfoud nous dit :

Holà, mais t'es pas un peu pénible, toi ?
;-)

----
Ma page de démarrage est Wanadoo

- j'ouvre mes messages et en prend connaissance.

oui, j'ai bien compris.

- Puis, je vais vers Outlook => je ne retrouve pas les dits messages !
----

apparemment, les messages sont supprimés dès qu'ils ont été
visualisés sur le serveur webmail, non ?
d'habitude, le lanceur wana permettait au moins de voir les messages
une fois dans OE ...
là, c'est pas le cas, ce qui me faisait avancer cette hypothèse ...
:-)

Effectivement, il peut y avoir plusieurs raisons, des raisons que tu
connais autant que moi.
A mon avis, Il faudrait commencer par enlever ce qui est une source de bug
évidente ( le kit ), pour voir si ensuite comment réagit OE, vérifier les
paramètres du compte, ne pas aller sur le webmail avant, regarder du côté
des dbx... des tas de choses possibles.
Mon conseil de désinstaller le kit est le conseil logique pour toute
personne qui s'en sert pour se connecter. Ca prend (ca devrait prendre) 5
minutes pour créer sa connexion manuellement, ensuite, si le pb persiste, il
faut regarder autre chose.
Ta question (ton interrogation) est légitime, et je vois ce à quoi tu
penses, cela peut même être la solution exacte du pb ! Je l'aborde pour ma
part en commençant par ce que je ferai si j'avais la même configuration et
le même pb que celui énoncé.

Libre à toi de conseiller à rfoud de faire autre chose, c'est ce qui fait
que les forums sont si complets : l'expérience et les habitudes de chacun !

--
@+
Paskal (MVP)

rfoud
"Paskal" a écrit dans le message de
[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Re.- dimanche 14:30

merci les amis

j'ai suivi vos conseils

le kit Wanadoo est "mort" et enterré !

dans *Assistant Nouvelle Connexion,* je me suis reconfiguré en choisissant
8,35

Ca marche ... ça marche ! .. cé fou l'informatique ;-D !!

... de la part d'un novice en la matière !

Il me reste à vérifier si les messages disparaissent après un aller et
retour vers la page de démarrage Wanadoo.

Vous tiendrai au courant

Encore merci !
cordialement :-)))
luc.-

Paskal
Bonjour rfoud,

[...]

Tst, tst tst.... : tu es à présent un peu moins novice !
;-)

Il me reste à vérifier si les messages disparaissent après un aller et
retour vers la page de démarrage Wanadoo.

Vous tiendrai au courant

Pourquoi retournes-tu vers la page de démarrage Wanadoo ? Tu peux maintenant
la changer (elle ne sera plus automatiquement celle imposée par certaines
versions du kit) : Si tu préfères ouvrir Internet Explorer par la page de
Google (le meilleur moteur de recherche), sur la page de Tf1 ou de la météo,
fais ce que tu veux (Internet explorer, menu Outils/Options Internet/Onglet
général, page de démarrage). Emancipe toi des attitudes commerciales
agressives de wana : tu es libre à présent de choisir la page de démarrage
que tu veux !!! ( ps : je crois que Wana n'a pas le monopole de ce genre de
pratiques : il faudrait faire un sondage avec les utilisateurs non Wana qui
ont installé un kit...)

Quel intéret d'aller vers la page de tes mails Wana puisque tu te sers
ensuite d'Outlook Express ? Si c'est pour vérifier que tu as reçu de smails,
OE te révient à la fréquence désirée lorsque tu reçois un mail (par exemple,
toutes les 15 minutes...).
As-tu bien configuré ton OE de cette façon pour relever ton compte Wanadoo ?
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompte.htm

--
@+
Paskal (MVP)

rfoud
"rfoud" a écrit dans le message de

[...]

A 15h06 - ce même dimanche !

je viens de faire des allers et retours à partir de la page de démarrage,
"ils" tiennent !
vais voir demain.

je crois même que ma machine est plus rapide, est-ce une illusion ?!

bonne soirée.

Luc.-

rfoud

?

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompte.htm

Paskal,

C'est fait !

OE était bien configuré

Google (comme auparavant) est ma page de démarrage. (... suite à un
formatage, on me l'a rendu avec la page Wana; !)

Wanadoo m'intéresse dans la mesure ou j'ai pris un abonnement anti-spam.(que
je peux résilier rapidement)... je le trouve efficace, j'en ai 25 par jour
... et je fais attention, parfois, il y a du courrier qui m'intéresse, que
je classe "amis"

Certes, tu vas me dire qu'il y en a de gratuit et tu as, sans doute, raison
!

oui ! ... mais lequel ?

Il faut simplement que je secoue mes méninges, ... c'est le jour !

j'ai bien dans mes favoris http://www.altospam.com/
mais je viens de vérifier, il est également payant !

Je peux rester ainsi, je retrouve wanadoo dans mes liens, liens dans la
barre des tâches, évitant une icône sur le Bureau .... j'ai l'impression
que moins j'en ai (d'icône) mieux c'est !

cordialement :-)

Luc./.

Ricky
Bonjour *rfoud* (et tous les lecteurs)

Sans doute parce que, quand tout va bien, on se sent pousser des ailes ! rofl

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
rfoud
"Ricky" a écrit dans le message de

> [...]

Bonjour *rfoud* (et tous les lecteurs)

Sans doute parce que, quand tout va bien, on se sent pousser des ailes !

;-D luc./.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Jacquou
Bravo,
Grâce à ce forum, une âme aura été tirée de l'enfer... du Kitalakon de
Ouanamou !
;O)

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====

> [...]
| "ils" tiennent !
| vais voir demain.
|
| je crois même que ma machine est plus rapide, est-ce une illusion ?!

rfoud
"Jacquou" a écrit dans le message de
Bravo,
Grâce à ce forum, une âme aura été tirée de l'enfer... du Kitalakon de
Ouanamou !
;O)

--;o)) luc./.

| "rfoud" a écrit dans le message de

message

de

> [...]

| "ils" tiennent !
| vais voir demain.
|
| je crois même que ma machine est plus rapide, est-ce une illusion ?!

scraper
Salut à Paskal qui dans son post
nous a écrit/répondu :

Bonjour scraper,

Holà, mais t'es pas un peu pénible, toi ?
;-)

lol

regarde dans ta bàl rofl

[...]

==> Damned, tou avé encorrre résson ;-)