Ouverture / Fermeture de session

12 réponses
Flip
Bonjour à tous,

Cela faisit longtemps que je n'avais pas sollicité d'aide, mais les
résultats ayant toujours été très satisfaisants, je fais appel à nouveau à
vous.

Voici mon problème :
Lors de l'installation d'un logiciel un nouveau compte d'utilisateur a été
crée (je l'ai supprimé) mais maintenant, au démarrage et à la fermeture de
Windows (XP Pro SP3) j'ai droit à la petite fenêtre identique à celle que
l'on trouve sur les PC inscrits dans un domaine, ce qui n'est pas le cas et
de plus je suis le seul utilisateur de l'ordi, avec droits adm.
Dans les paramètres, onglet comptes d'utilisateurs, à la flèche : "Modifier
la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session", la case
"Utiliser l'écran d'accueil" est bien décochée.

Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps à lire ces quelques
lignes et peut-être à me guider vers la solution à mon problème.

Cordialement,

Philippe.

10 réponses

1 2
Jacques93
Bonjour Flip,
Flip a écrit :
Bonjour à tous,

Cela faisit longtemps que je n'avais pas sollicité d'aide, mais les
résultats ayant toujours été très satisfaisants, je fais appel à nouveau à
vous.

Voici mon problème :
Lors de l'installation d'un logiciel un nouveau compte d'utilisateur a été
crée (je l'ai supprimé) mais maintenant, au démarrage et à la fermeture de
Windows (XP Pro SP3) j'ai droit à la petite fenêtre identique à celle que
l'on trouve sur les PC inscrits dans un domaine, ce qui n'est pas le cas et
de plus je suis le seul utilisateur de l'ordi, avec droits adm.
Dans les paramètres, onglet comptes d'utilisateurs, à la flèche : "Modifier
la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session", la case
"Utiliser l'écran d'accueil" est bien décochée.

Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps à lire ces quelques
lignes et peut-être à me guider vers la solution à mon problème.

Peut être ceci :

http://www.generation-nt.com/reponses/probleme-de-users-sous-xp-pro-entraide-120197.html

<Citation>

Donc si on veut revenir au fonctionnement standard de Windows, il suffit
de supprimer cette entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll
(ou comme valeur indiquer le chemin de msgina.dll de Microsoft)

Évidemment, il faut redémarrer Windows pour que ce soit pris en compte...

</Citation>

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour Flip,
Flip a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

Peut être ceci :

http://www.generation-nt.com/reponses/probleme-de-users-sous-xp-pro-entraide-120197.html

<Citation>

Donc si on veut revenir au fonctionnement standard de Windows, il suffit
de supprimer cette entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll
(ou comme valeur indiquer le chemin de msgina.dll de Microsoft)

Évidemment, il faut redémarrer Windows pour que ce soit pris en compte...

</Citation>

Vérifier aussi l'entrée :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonLogonType

0 : Login Look W2K
1 : Login Loook XP "Playmobil"

--

Cordialement,

Jacques.
Herser
Flip wrote:
Bonjour à tous,

Cela faisit longtemps que je n'avais pas sollicité d'aide, mais les
résultats ayant toujours été très satisfaisants, je fais appel à
nouveau à vous.

Voici mon problème :
Lors de l'installation d'un logiciel un nouveau compte d'utilisateur
a été crée (je l'ai supprimé) mais maintenant, au démarrage et à la
fermeture de Windows (XP Pro SP3) j'ai droit à la petite fenêtre
identique à celle que l'on trouve sur les PC inscrits dans un
domaine, ce qui n'est pas le cas et de plus je suis le seul
utilisateur de l'ordi, avec droits adm. Dans les paramètres, onglet
comptes d'utilisateurs, à la flèche :
"Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur
session", la case "Utiliser l'écran d'accueil" est bien décochée.

Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps à lire ces
quelques lignes et peut-être à me guider vers la solution à mon
problème.
Cordialement,

Philippe.

Bonjour
Ou peut-être ça, si ce compte créé s'appelle ASPNET :
http://www.generation-nt.com/commenter/compte-net-framework-entraide-328613.html#1
démarrer / Exécuter et copier coller :
control userpasswords2
Puis décocher "Les utilisateurs doivent...."
Rem : ce compte est créé quand un logiciel installe .NET Framework.
Herser
Flip
Bonjour à tous,

Jacques,
Pas de clé Gin­aDll dans HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s
NTCurrentVersionWinlogon mais le fait de passer la clé initialement à la
valeur 0 de LogonType à 1 : Login Loook XP "Playmobil" a résolu mon problème
; c'est parfait, je suis super-content, merci infiniment !

Herser,
Il y a effectivement un compte ASPNET crée et la case "Les utilisateurs
doivent..." est bien cochée mais le problème vient d'être résolu avec la clé
LogonType je laisse donc en l'état. Merci néanmoins c'était certainement une
autre façon de résoudre le problème.

Super journée à tous les deux,
Cordialement,
Philippe

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Jacques93 a écrit :
Bonjour Flip,
Flip a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

Peut être ceci :

http://www.generation-nt.com/reponses/probleme-de-users-sous-xp-pro-entraide-120197.html
<Citation>

Donc si on veut revenir au fonctionnement standard de Windows, il suffit
de supprimer cette entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll
(ou comme valeur indiquer le chemin de msgina.dll de Microsoft)

Évidemment, il faut redémarrer Windows pour que ce soit pris en compte...

</Citation>

Vérifier aussi l'entrée :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonLogonType

0 : Login Look W2K
1 : Login Loook XP "Playmobil"

--

Cordialement,

Jacques.

Flip
Bonjour Herser,

Ma réponse n'est pas au bon endroit ; je la renvoie donc une deuxième fois !
Il y a effectivement un compte ASPNET crée et la case "Les utilisateurs
doivent..." est bien cochée mais le problème vient d'être résolu avec la clé
LogonType je laisse donc en l'état. Merci néanmoins c'était certainement une
autre façon de résoudre le problème.

Super journée,
Cordialement,
Philippe

"Herser" a écrit dans le message de news:

Flip wrote:
Bonjour à tous,

Cela faisit longtemps que je n'avais pas sollicité d'aide, mais les
résultats ayant toujours été très satisfaisants, je fais appel à
nouveau à vous.

Voici mon problème :
Lors de l'installation d'un logiciel un nouveau compte d'utilisateur
a été crée (je l'ai supprimé) mais maintenant, au démarrage et à la
fermeture de Windows (XP Pro SP3) j'ai droit à la petite fenêtre
identique à celle que l'on trouve sur les PC inscrits dans un
domaine, ce qui n'est pas le cas et de plus je suis le seul
utilisateur de l'ordi, avec droits adm. Dans les paramètres, onglet
comptes d'utilisateurs, à la flèche :
"Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur
session", la case "Utiliser l'écran d'accueil" est bien décochée.

Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps à lire ces
quelques lignes et peut-être à me guider vers la solution à mon
problème.
Cordialement,

Philippe.

Bonjour
Ou peut-être ça, si ce compte créé s'appelle ASPNET :
http://www.generation-nt.com/commenter/compte-net-framework-entraide-328613.html#1
démarrer / Exécuter et copier coller :
control userpasswords2
Puis décocher "Les utilisateurs doivent...."
Rem : ce compte est créé quand un logiciel installe .NET Framework.
Herser

VerrNum
Bonjour,
Quand on est seul utilisateur, sans mot de passe, du groupe administrateur,
comment fait-on pour arriver directement sur le bureau sans passer par le
login ?
(C'est à cause de l'installation du NET Framework 2)
J'ai bien essayé de modifier
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonAutoAdminLogon
en passant de la valeur 0 à 1
ça marche au redémarrage mais ça repasse à 0 dans la BDR et je me retrouve
dans l'état précédent dès le 2e redémarrage !?
Pourquoi la BDR n'aime-t'elle pas ma modification et quelle est la bonne
solution ?
Merci de votre attention.
Jacques93
Flip a écrit :
Bonjour à tous,

Jacques,
Pas de clé Gin­aDll dans HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s
NTCurrentVersionWinlogon mais le fait de passer la clé initialement à la
valeur 0 de LogonType à 1 : Login Loook XP "Playmobil" a résolu mon problème
; c'est parfait, je suis super-content, merci infiniment !

Herser,
Il y a effectivement un compte ASPNET crée et la case "Les utilisateurs
doivent..." est bien cochée mais le problème vient d'être résolu avec la clé
LogonType je laisse donc en l'état. Merci néanmoins c'était certainement une
autre façon de résoudre le problème.

Super journée à tous les deux,
Cordialement,
Philippe

Merci du retour :-)

La proposition de Herser, permet de court-circuiter l'écran d'accueil
(de login), cela que la clé LogonType soit à 0 ou à 1.
Tu as donc le choix ...

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour VerrNum,
VerrNum a écrit :
Bonjour,
Quand on est seul utilisateur, sans mot de passe, du groupe
administrateur, comment fait-on pour arriver directement sur le bureau
sans passer par le login ?
(C'est à cause de l'installation du NET Framework 2)
J'ai bien essayé de modifier
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonAutoAdminLogon
en passant de la valeur 0 à 1
ça marche au redémarrage mais ça repasse à 0 dans la BDR et je me
retrouve dans l'état précédent dès le 2e redémarrage !?
Pourquoi la BDR n'aime-t'elle pas ma modification et quelle est la bonne
solution ?
Merci de votre attention.

La proposition de Herser me semble appropriée :-)

--

Cordialement,

Jacques.
VerrNum
Je n'avais point vu la soluce de Herser, je vais étudier ça, désolé.

"VerrNum" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49184d72$0$18217$
Bonjour,
Quand on est seul utilisateur, sans mot de passe, du groupe
administrateur, comment fait-on pour arriver directement sur le bureau
sans passer par le login ?
(C'est à cause de l'installation du NET Framework 2)
J'ai bien essayé de modifier
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonAutoAdminLogon
en passant de la valeur 0 à 1
ça marche au redémarrage mais ça repasse à 0 dans la BDR et je me retrouve
dans l'état précédent dès le 2e redémarrage !?
Pourquoi la BDR n'aime-t'elle pas ma modification et quelle est la bonne
solution ?
Merci de votre attention.

VerrNum
"Jacques93" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #B9$
Bonjour VerrNum,
VerrNum a écrit :
Bonjour,
Quand on est seul utilisateur, sans mot de passe, du groupe
administrateur, comment fait-on pour arriver directement sur le bureau
sans passer par le login ?
(C'est à cause de l'installation du NET Framework 2)
J'ai bien essayé de modifier
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s
NTCurrentVersionWinlogonAutoAdminLogon
en passant de la valeur 0 à 1
ça marche au redémarrage mais ça repasse à 0 dans la BDR et je me
retrouve dans l'état précédent dès le 2e redémarrage !?
Pourquoi la BDR n'aime-t'elle pas ma modification et quelle est la bonne
solution ?
Merci de votre attention.

La proposition de Herser me semble appropriée :-)

Bonjour Jacques,
Effectivement, il fallait
Démarrer-Exécuter, taper "control userpasswords2" , valider.
Décocher "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de
passe...".
Sinon, on n'avait pas cette option dans "Panneau de configuration-Comptes
d'utilisateurs", sous XP Home.
Merci @+
1 2