Ouverture des grandes surfaces le dimanche: attention les astuces...

xenufrance
Je reçois comme probablement quelques millions de clients du groupe
Carrefour (carrefour, carrefour market) deux tickets de réduction de 8 euros
chacun, pour les achats effectués les dimanches 13 et 20 décembre au matin,
sous condition d'un minimum d'achats de 80 euros, hors achats d'essence,
voyages etc.

S'agissant d'achats à effectuer les 2 dimanches matin dans une période
certainement particulièrement riche en acheteurs potentiels, lesquels
achèteraient de toute manière, avec ou sans 10%, je me suis demandé quelle
pouvait être la véritable cause d'un "cadeau" de 10 % environ à ces
consommateurs, en dehors de la tentative d'acquérir un peu plus de parts de
marché.

Elle est d'autant plus probable que ce "cadeau" de 10% (ou un peu moins) est
plus élevé que le profit net de cette entreprise Carrefour, qui vendrait
donc globalement à perte ces deux dimanches-là.

Ne serait-ce pas par hasard pour tenter de forcer la main du gouvernement
pour qu'il autorise dès maintenant l'ouverture de ces grandes surfaces les
dimanches, et pourquoi pas aussi les nuits et les jours de fète, hein?
Evidemment, en présentant un gros Chiffre ces deux dimanches où ces machins
sont de toute façon ouverts...

1 2 3 4 5
Raminagrobis
Amandine Parmesan a utilisé son clavier pour écrire :
On Sun, 13 Dec 2009 13:38:38 +0100, Raminagrobis
wrote:

Il se trouve que Sergent Duclos a formulé :
Amandine Parmesan a écrit :
On Sun, 13 Dec 2009 09:08:44 +0100, "xenufrance"
wrote:

[...]

Si on ouvre les magasins le dimanche, alors pourquoi pas les banques,
administrations, écoles, entreprises,....

Parce qu'on ne va pas faire ses courses dans une banque.

Ben moi je fais les courses en semaines. Y a assez de jours ouvert
pour cela pour ne pas avoir a ouvrir le dimanche.

Oui et en semaine, tu apprécies surement les bons horaires nocturnes.
Pendant que tu fais tes courses, d'autres bossent.
Ben c'est pareil le dimanche.

Ni dans une école...

Il faut habituer a nos enfants de travailler pour vivre et cela jusque
mort s'en suive. C'est l'avanir que la société leur reserve.

Parce que c'est différent depuis la nuit des temps peut être?

Quant aux entreprises, réveille toi, il y a un tas d'entreprises qui
travaillent 7 jours sur 7 !!!

Mais pour une question d'égalité, il faut liberaliser tout le travail
le dimanche.

Oui, il le faut.
Du moment qu'on a ses 2 jours de repos dans la semaine.
Et travailler le dimanche, ca permet de faire un tas d'autres choses en
pleine journée d'autres jours de la semaine, et pour des célibataire,
ca fait toute la différence parfois.
Franck
Le 13/12/2009 09:08, xenufrance a écrit :
[...]

personnellement, cela m'étonnerais beaucoup qu'ils fassent des pertes.
Vu le montant minimum d'achats (80euros), ils doivent rentrer dans leur
marges.
je verrais plutôt une politique de fidélisation

[...]

Amandine Parmesan

wrote:

[...]

Du lundi au samedi (6 jours) si tu trouve pas le temps pour faire les
courses a des horaires convenable, dans 10 ans, le dimanche ne te
conviendra plus et il faudra te faire des horaire 24/24

[...]

Pas depuis la loi interdisant le travail aux enfants...

[...]

Cool pour les familles qui se croiseront le week end.

Et travailler le dimanche, ca permet de faire un tas d'autres choses en
pleine journée d'autres jours de la semaine,

Les magasins par exemple.

et pour des célibataire,
ca fait toute la différence parfois.

Comme ca vous vous poserez plus la question de savoir lequel des 2
aurra sont dimanche de libre quand vous ne le serez plus
(celibataire). Decidement les celibataires a vouloir tout casser, ils
n'arriveront plus a avooir de vie de famille.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Sun, 13 Dec 2009 20:14:11 +0100, Franck
wrote:

[...]

Ce qu'on depense le dimanche, on le depense plus la semaine.
Ca conduit a des sirtuatioon abérante où il y a moins de monde en
semaine.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Droger Jean-Paul

Elle est d'autant plus probable que ce "cadeau" de 10% (ou un peu moins) est
plus élevé que le profit net de cette entreprise Carrefour, qui vendrait donc
globalement à perte ces deux dimanches-là.

faudrait prendre quelques cours d'économie avant de nous sortir de
telles bétises: tu confonds le % du CA que représente le bénéfice
comptable présentés par Carrefour avec la marge faite sur le produit
vendu!! M'étonne pas le nombre de faillites!! Tu n'as pas l'air de
savoir que la marge est en général de l'ordre de 50% du prix de vente,
sauf exceptions, mais les hypers vendent toujours avec une marge
positive non négligeable, malgré les prétendues remises!!

with wanadoo;

Mulan
> Elle est d'autant plus probable que ce "cadeau" de 10%

Toutes les réductions c'est du pipeau de toutes manières. Elles ne sont
qu'une manière de redistribuer le prix qu'on va faire payer aux
consommateurs, qui du coup en sont otages car s'ils ne les utilisent pas,
ils payeront plus cher que le prix qu'ils auraient payé sans ces soi-disant
réductions. Mais c'est comme pour le loto, vous pouvez être certain que
l'organisateur n'y perdra jamais le moindre centime.
Raminagrobis
Il se trouve que Amandine Parmesan a formulé :

wrote:

[...]

Je suis sûr qu'ils vont s'arranger.
Et ça changera leurs habitudes (Samedi chez Papi, Dimanche chez Tonton)

En outre, ce genre de disposition sera probablement très orientée
commerce. Et travailler dans le commerce ou la restauration, c'est déjà
vivre avec les contraintes qui vont avec...

En outre, ca va forcément créer des emplois, peut être à temps partiel,
mais des emplois quand même.

Et travailler le dimanche, ca permet de faire un tas d'autres choses en
pleine journée d'autres jours de la semaine,

Les magasins par exemple.

Ou bricoler, ou tondre (vous savez le truc qu'il est interdit de faire
le dimanche la plupart du temps).
Parce qu'aujourd'hui, le samedi c'est juste la journée d'horreur, faire
tout ce qu'il faut pour la semaine en un jour, c'est au pas de course.

[...]

Ca fait bien longtemps que je ne suis plus concerné...
Mais j'aimerais autant avoir un Mercredi de disponible qu'un Dimanche
tout pourri où tout est fermé...Et aller voir tante Berthe et oncle
Marcel tous les dimanches, ce n'est pas vraiment le genre de la maison.
Sylvain
Amandine Parmesan wrote:

Ben moi je fais les courses en semaines. Y a assez de jours ouvert
pour cela pour ne pas avoir a ouvrir le dimanche.

T'es au chômage ?

C'est impossible de faire ces courses en semaine a moins d'être dans la
fonction publique

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Albert ARIBAUD
Le Mon, 14 Dec 2009 11:39:00 +0100, Sylvain a écrit :

Amandine Parmesan wrote:

[...]

Ah bon. Euh... Mais pourquoi c'est impossible, au juste ?

Amicalement,
--
Albert.
Sylvain
Amandine Parmesan wrote:

Si on ouvre les magasins le dimanche, alors pourquoi pas les banques,
administrations, écoles, entreprises,....

Moi je dit que les docteurs, les entreprises pour réparer les voitures, les
magasins, les banques, les agences immobilières, les notaires, devaient être
ouvert pendant toute la nuit.

C'est le seul moment où le gens qui travaillent peuvent y aller. Dans le
batiment étant limité dans la durée du travail par la lumiére du jour, le
seul moyen de faire changer les pneus d'un camion sans manque a gagner c'est
de le faire de nuit, pareil pour le reste.