Ouverture des grandes surfaces le dimanche: attention les astuces...

xenufrance
Je reçois comme probablement quelques millions de clients du groupe
Carrefour (carrefour, carrefour market) deux tickets de réduction de 8 euros
chacun, pour les achats effectués les dimanches 13 et 20 décembre au matin,
sous condition d'un minimum d'achats de 80 euros, hors achats d'essence,
voyages etc.

S'agissant d'achats à effectuer les 2 dimanches matin dans une période
certainement particulièrement riche en acheteurs potentiels, lesquels
achèteraient de toute manière, avec ou sans 10%, je me suis demandé quelle
pouvait être la véritable cause d'un "cadeau" de 10 % environ à ces
consommateurs, en dehors de la tentative d'acquérir un peu plus de parts de
marché.

Elle est d'autant plus probable que ce "cadeau" de 10% (ou un peu moins) est
plus élevé que le profit net de cette entreprise Carrefour, qui vendrait
donc globalement à perte ces deux dimanches-là.

Ne serait-ce pas par hasard pour tenter de forcer la main du gouvernement
pour qu'il autorise dès maintenant l'ouverture de ces grandes surfaces les
dimanches, et pourquoi pas aussi les nuits et les jours de fète, hein?
Evidemment, en présentant un gros Chiffre ces deux dimanches où ces machins
sont de toute façon ouverts...

1 2 3 4 5
lgjean
> Quoi !!! t'es un bébé congelé ?