ouverture de session impossible Xp Pro

Le
pxg
Bonsoir

Je suis confronté à un problème curieux sur une machine Xp pro (Sp2) utilisé
par des gens prudents utilisant des comptes limités. Sur cette machine en
Workgroup accédant à l'adsl par un routeur bewan, les mises à jour sont
automatiques et la protection anti-virus est norton corporate (v9) à jour
également. Les utilisateurs n'ont - semble-t-il - rien fait de particulier
hormis leurs activités régulières de bureautique, Office et courrier par
Outlook (outils imposés)

Il est impossible d'ouvrir une session sur cette machine "La stratégie
locale ne permet d'ouvrir une session interactive". Les mots de passe des
différents comptes étaient connus mais sont inopérants. Même après
réinitialisation avec Nt Offline .. il est toujours impossible d'ouvrir une
session.

Sur un forum j'avais trouvé un incident identique dû à une éradication
incomplète de spyware. J'ai vérifié grâce à des cd linux la clé userinit et
la présence effective du programme userinit dans le répertoire system32 et
j'aurais tendance à écarter cette éventualité.

Je sèche. L'un d'entre vous aurait-il une piste. Je peux facilement rétablir
la situation par récupération des données non sauvegardées et réinstallation
du poste, mais je souhaite surtout que ça ne se renouvelle pas.

Merci d'avance pour vos lumières.

pxg
  • Partager ce contenu :
John of Aix
Le #13561031
pxg wrote:

Les utilisateurs n'ont -
semble-t-il - rien fait de particulier hormis leurs activités
régulières de bureautique, Office et courrier par Outlook (outils
imposés)

Tu travailles dans un monastère?
chrisn
Le #13560911
In news:,
pxg wrote:

[...]

Cela indique que les comptes locaux sont corrompus. Suite au problème de
l'impossibilité d'effacer parfois un fichier sous XP, au lieu de passer
par une fenêtre de commande ouverte à l'aide de runas administrateur, je
suis passée par l'administrateur pour m'approprier les fichiers
(appropriation échouée), puis sous w2k, appropriation réussié, effacage
OK.

au redamarrage XP, j'ai eu ce problème. Je l'ai résolu en recréant le
compte.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
John of Aix wrote:
pxg wrote:

[...]

ça change quelque chose au fonctionnement du système ?

pxg
pxg
Le #13560841
chrisn wrote:
In news:,
pxg wrote:
[...]

Je ne comprend pas trop, car la machine ne comporte qu'un seul système et
que *tous* les comptes de ce système y compris celui de l'administrateur ne
peuvent ouvrir de session. La machine n'est pas accessible depuis le réseau.
Je vais extraire le disque et le mettre en secondaire dans une autre machine
pour tenter quelques manipulations.

au redamarrage XP, j'ai eu ce problème. Je l'ai résolu en recréant le
compte.

j'aimerais bien pouvoir le faire aussi ;-)

pxg
jeuf
Le #13560761
Salut Georgio-le-moine-du-monastère :-)

pxg avait soumis l'idée :
chrisn wrote:

au redamarrage XP, j'ai eu ce problème. Je l'ai résolu en recréant le
compte.

j'aimerais bien pouvoir le faire aussi ;-)

Eventuellement en supprimant les mots de passe ?
Démarrer/Exécuter, tape
control userpasswords2 <Entrée>
pour avoir accès aux utilisateurs, aux mots de passe,
et aux groupes locaux.

Je n'ai pas essayé mais je pense que cette commande
fonctionne en mode sans échecs.

--
JFV - Gros membre permanent
pxg
jeuf wrote:
Salut Georgio-le-moine-du-monastère :-)

<;-)+

Eventuellement en supprimant les mots de passe ?
Démarrer/Exécuter, tape
control userpasswords2 <Entrée>
pour avoir accès aux utilisateurs, aux mots de passe,
et aux groupes locaux.

je n'ai pas la main

Je n'ai pas essayé mais je pense que cette commande
fonctionne en mode sans échecs.

là non plus je ne peux ouvrir de session

pxg
John of Aix
Le #13560421
pxg wrote:
John of Aix wrote:
pxg wrote:

[...]

Oui, ils n'attrapent pas les virus et autres bestioles que l'on toruve
sur des rodis des gens qui vont aller voir les sites cul à la pause.
CriCri
Le #13560331
John of Aix a écrit :

Oui, ils n'attrapent pas les virus et autres bestioles que l'on toruve
sur des rodis des gens qui vont aller voir les sites cul à la pause.

Surtout ne jamais visiter www.barbie.com sans un préservatif.
Ken n'a pas fait son dépistage HIV/hépatite B.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

Ah !
Voir : http://www.jokaroo.com/ecards/funny/barbiekensex.html

;-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Barbarian

[...]

base sam endommagé (déjà vu) ?
éventuellement remplacer offline
C:WINDOWSsystem32configSAM
par
C:WINDOWSrepairSAM
qui est la copie de secours faite à chaque fois qu'on demande (bref jamais
depuis l'install...)

--
Amicalement,
Bruno.