Ouvrir un fichier eml, en pièce jointe.

12 réponses
Driss HANIB
Bonjour

OE6, XP SP3

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier eml en pièce jointe.
J'ai déjà vérifié dans Type de Fichiers, mais cela ne résoud rien ..

Quelq'un a t-il un début de solution ?

merci

Driss

10 réponses

1 2
Papy40
Driss HANIB, que je salut, a écrit :
Bonjour

OE6, XP SP3

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier eml en pièce jointe.
J'ai déjà vérifié dans Type de Fichiers, mais cela ne résoud rien ..

Quelq'un a t-il un début de solution ?

merci

Driss

Tu ne peux ouvrir un fichier eml avec OE, il faut le faire avec
Windows Live Mail.

--
Papy40 - Claude - http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
http://saamu.net
****************************************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
****************************************************************************
Herser
Driss HANIB wrote:
Bonjour

OE6, XP SP3

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier eml en pièce jointe.
J'ai déjà vérifié dans Type de Fichiers, mais cela ne résoud rien ..

Quelq'un a t-il un début de solution ?

merci

Driss

Bonjour

Sur mon XP SP3 les eml sont ouverts par OE6

Dans type de fichier, continue, après avoir vu :
"S'ouvre avec" : "Outlook Express"
Clique sur "Avancé", Puis "Open" et enfin "Modifier"
Dans "Application utilisée pour........" vérifie que tu as :
"C:Program FilesOutlook ExpressMsimn.exe" /eml:%1
Avec les guillemets et les espaces (copie/colle)
Si XP n'est pas sur C adapte

Herser
Driss HANIB
Bonsoir Herser

C'est OK..
merci

Driss
"Herser" a écrit dans le message de news:

Driss HANIB wrote:
Bonjour

OE6, XP SP3

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier eml en pièce jointe.
J'ai déjà vérifié dans Type de Fichiers, mais cela ne résoud rien ..

Quelq'un a t-il un début de solution ?

merci

Driss

Bonjour

Sur mon XP SP3 les eml sont ouverts par OE6

Dans type de fichier, continue, après avoir vu :
"S'ouvre avec" : "Outlook Express"
Clique sur "Avancé", Puis "Open" et enfin "Modifier"
Dans "Application utilisée pour........" vérifie que tu as :
"C:Program FilesOutlook ExpressMsimn.exe" /eml:%1
Avec les guillemets et les espaces (copie/colle)
Si XP n'est pas sur C adapte

Herser

mOmO
Mécé Papy40 Kazécry

Driss HANIB, que je salut, a écrit :
Bonjour

OE6, XP SP3

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier eml en pièce jointe.
J'ai déjà vérifié dans Type de Fichiers, mais cela ne résoud rien ..

Quelq'un a t-il un début de solution ?

merci

Driss

Tu ne peux ouvrir un fichier eml avec OE, il faut le faire avec
Windows Live Mail.

euh, ... ? t'es sûr ??
chez moi ça s'ouvre avec OE, juste par double clic (dans l'explorateur)
ou à la demande (en PJ dans un message)

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
olegna
Dans le message : ,
mOmO a écrit :
Mécé Papy40 Kazécry

Driss HANIB, que je salut, a écrit :
Bonjour

OE6, XP SP3

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier eml en pièce jointe.
J'ai déjà vérifié dans Type de Fichiers, mais cela ne résoud rien ..

Quelq'un a t-il un début de solution ?

merci

Driss

Tu ne peux ouvrir un fichier eml avec OE, il faut le faire avec
Windows Live Mail.

euh, ... ? t'es sûr ??
chez moi ça s'ouvre avec OE, juste par double clic (dans
l'explorateur) ou à la demande (en PJ dans un message)

salut

+1.
OE ouvre les fichiers .eml et j'ai vérifié que c'est le seul programme qui
soit associé aux fichiers .eml sur mon ordi.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Luc
olegna a écrit...

Dans le message : ,
mOmO a écrit :
Mécé Papy40 Kazécry

Driss HANIB, que je salut, a écrit :
Bonjour

OE6, XP SP3

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier eml en pièce jointe.
J'ai déjà vérifié dans Type de Fichiers, mais cela ne résoud rien
.. Quelq'un a t-il un début de solution ?

merci

Driss

Tu ne peux ouvrir un fichier eml avec OE, il faut le faire avec
Windows Live Mail.

euh, ... ? t'es sûr ??
chez moi ça s'ouvre avec OE, juste par double clic (dans
l'explorateur) ou à la demande (en PJ dans un message)

salut

+1.
OE ouvre les fichiers .eml et j'ai vérifié que c'est le seul
programme qui soit associé aux fichiers .eml sur mon ordi.

En même temps, on ne peut associer qu'un seul programme à la fois à un type
de fichier donné. ;-)

Pour rectifier/préciser la remarque de Papy40, les fichiers .eml peuvent
être associés à la plupart des clients de messagerie (OE, Windows Live Mail,
Windows Mail, Thunderbird,...). Le corps du message est affiché en texte
brut ou en HTML selon le cas. Les en-têtes, ou plutôt une partie d'entres
elles, s'affichent dans les champs prévus par le logiciel.
Les fichiers .eml ne contenant que du texte, ils peuvent aussi être ouverts
dans un traitement de texte basique comme le Bloc-Notes. Dans ce cas, c'est
*tout* le texte (en-têtes + corps) qui paraîtra en clair (texte brut
exclusivement).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
olegna
Dans le message : ,
Luc a écrit :
olegna a écrit...

Dans le message : ,
mOmO a écrit :
Mécé Papy40 Kazécry

Driss HANIB, que je salut, a écrit :
Bonjour

OE6, XP SP3

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier eml en pièce jointe.
J'ai déjà vérifié dans Type de Fichiers, mais cela ne résoud rien
.. Quelq'un a t-il un début de solution ?

merci

Driss

Tu ne peux ouvrir un fichier eml avec OE, il faut le faire avec
Windows Live Mail.

euh, ... ? t'es sûr ??
chez moi ça s'ouvre avec OE, juste par double clic (dans
l'explorateur) ou à la demande (en PJ dans un message)

salut

+1.
OE ouvre les fichiers .eml et j'ai vérifié que c'est le seul
programme qui soit associé aux fichiers .eml sur mon ordi.

En même temps, on ne peut associer qu'un seul programme à la fois à
un type de fichier donné. ;-)

C'est vrai!
En fait, je voulais dire que dans dans <options des dossiers> ==> <types de
fichiers> il n'y a qu'une seule action inscrite pour le type .eml à savoir
un open avec : "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe" /eml:%1. Aucune
autre action n'est prévue, pourtant j'ai Windows Live Mail sur mon ordi.

Pour rectifier/préciser la remarque de Papy40, les fichiers .eml
peuvent être associés à la plupart des clients de messagerie (OE,
Windows Live Mail, Windows Mail, Thunderbird,...). Le corps du
message est affiché en texte brut ou en HTML selon le cas. Les
en-têtes, ou plutôt une partie d'entres elles, s'affichent dans les
champs prévus par le logiciel. Les fichiers .eml ne contenant que du
texte, ils peuvent aussi être
ouverts dans un traitement de texte basique comme le Bloc-Notes. Dans
ce cas, c'est *tout* le texte (en-têtes + corps) qui paraîtra en
clair (texte brut exclusivement).

Cordialement.
--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
mOmO
Mécé Luc Kazécry

Les fichiers .eml ne contenant que du texte, ils peuvent aussi être
ouverts dans un traitement de texte basique comme le Bloc-Notes. Dans
ce cas, c'est *tout* le texte (en-têtes + corps) qui paraîtra en
clair (texte brut exclusivement).

bonsoir Luc,

oui bien sûr, mais aussi :
j'emploie le bloc note assez souvent pour supprimer les PJ trop
volumineuses des messages à archiver,
si on le fait proprement, le nom de la PJ reste visible

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
FRIMOUSE
Salut Herser,

"Herser" a écrit dans le message de news:

Driss HANIB wrote:
Bonjour

OE6, XP SP3

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier eml en pièce jointe.
J'ai déjà vérifié dans Type de Fichiers, mais cela ne résoud rien ..

Quelq'un a t-il un début de solution ?

merci

Driss

Bonjour

Sur mon XP SP3 les eml sont ouverts par OE6

Dans type de fichier, continue, après avoir vu :
"S'ouvre avec" : "Outlook Express"
Clique sur "Avancé", Puis "Open" et enfin "Modifier"
Dans "Application utilisée pour........" vérifie que tu as :
"C:Program FilesOutlook ExpressMsimn.exe" /eml:%1
Avec les guillemets et les espaces (copie/colle)
Si XP n'est pas sur C adapte

Herser

Tout ne semble pas aussi simple.

En effet, par le jeu du hasard je viens peu d'être confronté à ce problème,
coup sur coup :

- la première fois sur une machine fonctionnant sous Windows XP Home SP3
et toutes les mises à jours (dont IE 8);
- la seconde, sous un PC "Windows XP Pro SP3 et toutes les MAJ (dont IE
8 aussi).

Dans ces deux cas, malgré toutes les actions pour définir "OE6" comme client
par défaut, impossible de faire apparaître le bouton "avancé". Les seules
actions possibles restaient :
- "modifier" (et on tournait en rond ...)
- "Restaurer" .... et c'était "WLM" qui prenait le pas bien évidemment.

La seule solution a été d'intervenir dans la base de registre à la clef
"HKEY_CLASSES_ROOTApplicationsmsimn.exeshellopen" et de modifier la
valeur de cette clef à l'évidence corrompue, par bien évidemment
["C:Program FilesOutlook ExpressMsimn.exe" /eml:%1] (avec bien entendu
les réserves que tu émets).

Ceci dit, si maintenant sur ces deux machines, un clic ou double clic sur
les messages ".eml" lance bien leur "ouverture" dans "OE6", dans les "Types
de fichiers" "EML", il n'y a toujours pas le bouton "avancé".

Si ça peut servir ....

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Herser
FRIMOUSE wrote:
Salut Herser,

"Herser" a écrit dans le message de news:

Driss HANIB wrote:
Bonjour

OE6, XP SP3

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier eml en pièce jointe.
J'ai déjà vérifié dans Type de Fichiers, mais cela ne résoud rien ..

Quelq'un a t-il un début de solution ?

merci

Driss

Bonjour

Sur mon XP SP3 les eml sont ouverts par OE6

Dans type de fichier, continue, après avoir vu :
"S'ouvre avec" : "Outlook Express"
Clique sur "Avancé", Puis "Open" et enfin "Modifier"
Dans "Application utilisée pour........" vérifie que tu as :
"C:Program FilesOutlook ExpressMsimn.exe" /eml:%1
Avec les guillemets et les espaces (copie/colle)
Si XP n'est pas sur C adapte

Herser

Tout ne semble pas aussi simple.

En effet, par le jeu du hasard je viens peu d'être confronté à ce
problème, coup sur coup :

- la première fois sur une machine fonctionnant sous Windows XP
Home SP3 et toutes les mises à jours (dont IE 8);
- la seconde, sous un PC "Windows XP Pro SP3 et toutes les MAJ
(dont IE 8 aussi).

Dans ces deux cas, malgré toutes les actions pour définir "OE6" comme
client par défaut, impossible de faire apparaître le bouton "avancé".
Les seules actions possibles restaient :
- "modifier" (et on tournait en rond ...)
- "Restaurer" .... et c'était "WLM" qui prenait le pas bien
évidemment.
La seule solution a été d'intervenir dans la base de registre à la
clef "HKEY_CLASSES_ROOTApplicationsmsimn.exeshellopen" et de
modifier la valeur de cette clef à l'évidence corrompue, par bien
évidemment ["C:Program FilesOutlook ExpressMsimn.exe" /eml:%1]
(avec bien entendu les réserves que tu émets).

Ceci dit, si maintenant sur ces deux machines, un clic ou double clic
sur les messages ".eml" lance bien leur "ouverture" dans "OE6", dans
les "Types de fichiers" "EML", il n'y a toujours pas le bouton
"avancé".
Si ça peut servir ....

Cordialement,

Merci du retour
Tu sembles lier le pb à IE8 ?
Où c'est moi qui interprètes ?

C'est le seul "type de fichiers" qui n'a pas "Avancé" ou les autre aussi ?

Bon dimanche

Herser
1 2