Ouvrir mes dossiers en 1 seul clic

michele
Je cherche un petit truc qui me permette d'ouvrir mes dossiers (posés
sur le bureau) en 1 seul clic au lieu des 2 actuels.
Si qq connait ça, merci.

punzonen1
michele wrote:

Je cherche un petit truc qui me permette d'ouvrir mes dossiers (posés
sur le bureau) en 1 seul clic au lieu des 2 actuels.
Si qq connait ça, merci.

Souris Logitech avec bouton réglé pour ça.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

michele
René : Souris Logitech avec bouton réglé pour ça.

Je ne vais pas acheter une souris spécialement pour ça.
Surtout pour mon portable que j'utilise avec mon trakpad.
Mais merci quand même.

michele
José : usb Overdrive

Je ne cherche pas un pilote de souris, je cherche un petit script.

Stoneguad
Le 2008-05-19 17:17:17 -0400, (michele) dit :

José : usb Overdrive

Je ne cherche pas un pilote de souris, je cherche un petit script.

Tu mets tes dossiers dans le dock, et de cette facon tu leur clique sur
la tronche dans le dock en un seul clic.
Si dock saturé, tu trouves un soft (il y en a plein) qui permet d'avoir
plusieurs docks.
--
- http://pragmatique.new.fr -

Josy
In article (Dans l'article) <48320a78$0$900$,
Stoneguad wrote (écrivait) :

Tu mets tes dossiers dans le dock, et de cette facon tu leur clique sur
la tronche dans le dock en un seul clic.

Génial !
Merci Ricardo.
:)
(n'y avais pas pensé) du coup ça permet d'avoir un bureau (enfin !)
vide.

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :

michele
Stoneguad : Tu mets tes dossiers dans le dock, et de cette facon tu
leur clique sur la tronche dans le dock en un seul clic.

Ça n'ouvre pas le dossier, ça ouvre une fenêtre qui visualise les
fichiers ou sous-dossiers contenus. Si on veut ouvrir le dossier complet
il faut bouger la souris et cliquer sur la flèche "ouvrir dans le
finder". Soit 2 clics. Ce n'est pas ce que je cherche.

J'ai installé Quay aussi pour avoir un autre type de visualisation (un
simple pop up) dans le dock et ça ne m'offre pas non plus ce que je
cherche.

En tripatouillant, j'ai vu qu'en cliquant sur un dossier du dock avec la
touche pomme enfoncée, ça ouvre la racine du disque dur (comme quand je
fais pomme-n vu que j'ai sélectionné la racine du DD comme création de
fenêtre), c'est donc pas encore ça.

Dans l'idéal, j'aimaerais retrouver la fonction onglet de bas de bureau
que j'avais sous OS 9.x. 1 clic sur l'onglet ouvrait le dossier.

Mais merci pour la participation ;o)

michele
José : Peut-être du côté des actions de dossier

Je vais farfouiller car je n'ai jamais cherché à comprendre les actions
de dossiers.
Merci.

Jean-Noel Chavannes
Le 20.05.2008 17:26, l'estimable internaute, *michele*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Yep, si tu fais un clic droit (ou un clic gauche /prolongé/).

Mais (sous Mac OS X 10.4.11), un simple clic (gauche) ouvre bien le
dossier.

À+,
--
Jean-Noël

fra
michele wrote:

Je cherche un petit truc qui me permette d'ouvrir mes dossiers (posés
sur le bureau) en 1 seul clic au lieu des 2 actuels.
Si qq connait ça, merci.

Le driver de souris USBOverdrive permet notamment de décider que le
bouton gauche fera un double clic dans le finder.
--
Fra

Stoneguad
Le 2008-05-20 08:45:07 -0400, Josy dit :

Stoneguad wrote (écrivait) :

[...]

lol... Euh...Josy...tu serais pas du genre a te moquer de moi , par
Toutatis ! ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

1 2