Ouvrir plusieurs PDF dans Aperçu

claronde
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'arrivais à ouvrir plusieurs documents PDF dans
une seule fenêtre d'Aperçu ; les documents apparaissaient dans le volet
des vignettes (à gauche).

Maintenant, c'est impossible : chaque document s'ouvre dans sa fenêtre.
Comme ce n'est pas quelque chose que je fais très souvent (ouvrir
plusieurs PDF à la fois), impossible de dire si c'est dû à une mise à
jour de Mac OS.

Les préférences de Aperçu offrent 3 réglages pour l'ouverture des PDF,
mais aucun ne fonctionne "comme avant".

Qui aurait une piste ?

A+

PS : pourquoi ouvrir plusieurs pdf dans 1 seule fenêtre ? Pour chercher
LE terme rechnique dans un CCTP de plusieurs centaines de mages, coupé
en 25 fichiers.

mv
Christophe . a attiré mon attention en écrivant :
[...]

Sous Sierra, ça fonctionne correctement avec comme préf "ouvrir les
groupes de fichiers dans la même fenêtre" ainsi qu'avec "ouvrir tous les
fichiers dans une fenêtre" (je ne comprends pas trop la différence entre
les 2 options).
Ton problème viendrait-il de High Sierra ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
dapenospam51
MV wrote:
[...]

Ces préférences-là existent toujours sous High Sierra, aucun problème
avec cette option ici.
--
dpesch
g4fleurot
Christophe s'est exprimé en ces termes :
Qui aurait une piste ?

Autre solution :
Ouvrir le document qui doit apparaître en premier puis afficher les
vignettes.
Enuite,faire un drag&drop des fichiers suivants depuis le Finder dans la
colonne des vignettes, en bas.
C'est aussi la méthode pour recomposer un document en insérant des pages
entre les vignettes.
--
Gérard FLEUROT plus un
DV
dpesch a écrit ceci :
Ces préférences-là existent toujours sous High Sierra, aucun problème
avec cette option ici.

Aucun problème avec les PDF ? Chez moi (macOS 10.13.2), ça ne fonctionne
pas. Les options en question se trouvent dans l'onglet "Images" des
Préférences, et si elles fonctionnent effectivement avec des images,
elles sont inopérantes pour les PDF.
Ce qui fonctionne en revanche :
- Ouvrir un premier PDF.
- Activer l'affichage des vignettes dans la barre latérale.
- Faire glisser les autres PDF sur la barre latérale.
--
Denis
DV
MV a écrit ceci :
[...]

C'est plus facile à expérimenter qu'à expliquer. Essayons quand même...
Dans le premier cas, si tu sélectionnes un groupe de fichiers pour les
ouvrir simultanément, ils s'ouvrent dans une seule et unique fenêtre. Si
par la suite tu ouvres un autre fichier (ou un autre groupe de
fichiers), il s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Dans le deuxième cas, à partir du moment où tu as ouvert un premier
fichier ou groupe de fichiers, tout fichier ou groupe ouvert par la
suite s'affichera dans la fenêtre initiale.
Cela dit, je le répète, chez moi ça ne fonctionne qu'avec les images,
pas avec les fichiers PDF.
--
Denis
claronde
dpesch wrote:
MV wrote:
> [...]
Cordialement.

Ces préférences-là existent toujours sous High Sierra, aucun problème

Oui, l'option existe, mais n'agit pas comme prévu...
claronde
DV wrote:
dpesch a écrit ceci :
[...]

Oui, c'est ce que je fais, mais c'est moins pratique...
mv
DV a attiré mon attention en écrivant :
C'est plus facile à expérimenter qu'à expliquer. Essayons quand même...

J'ai tout compris ! ;-)
Et ça fonctionne (sous Sierra) même avec un mix PDF/JPEG.
MTBPTE ®
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
dapenospam51
DV wrote:
dpesch a écrit ceci :
[...]

Mea culpa, vous avez raison ! Si les options sont toujours bien
présentes dans les références, elles ne fonctionnent plus, comme dit
plus haut par Christophe (pardon, j'avais pas lu jusqu'au bout). Il y
avait un moment que je ne m'étais plus servi de cette option et ce
devait donc être avant High Sierra.
Il semblerait qu'Apple ait opté pour une présentation horizontale avec
les onglets et supprimé la présentation verticale dans la barre latérale
(pour plus de clarté, paraît-il). On peut donc ouvrir plusieurs pdf et
demander la fusion des fenêtres (menu "Fenêtres"). Autant d'onglets que
de documents apparaissent alors dans le même document, mais il faut
faire les recherches séparémént dans chaque onglet.
Dommage d'avoir supprimé cette possibilité. Elle reviendra peut-être
lors d'une prochaine mise à jout, ou pas...
--
dpesch
DV
MV a écrit ceci :
J'ai tout compris ! ;-)
Et ça fonctionne (sous Sierra) même avec un mix PDF/JPEG.
MTBPTE ®

CFUP. ;-)
--
Denis