Ouvrir site web avec Firefox sur Clavier Logitech

Bégé
Bonjour à tous,

je suis peut être hors sujet ici, mais je ne sait vraiment pas ou
poster,
donc si quelqu'un peut me le dire?

voilà mon problème,

j'ai un clavier Logitech avec des touches programmables,
et je peut faire ouvrir n'importe quel site web en l'ayant programmé
sur une de ces touches, seulement voilà, il l'ouvre dans Internet Explorer
alors que je voudrais qu'il l'ouvre avec Mozilla Firefox

comment faire?

merci de votre aide

www.blooo.fr

1 2 3
Ludovic
Le Wed, 3 Oct 2007 21:03:33 +0200, "IOBA" a ecrit:

Tu peux aussi installer IE7 : tu aurais un *vrai* navigateur, fiable,
compatible avec tous les sites; sans avoir besoin de t'em...er à programmer
un truc qui ne fonctionne à peu près correctement qu'après le 1372ème module
téléchargé :-D

-1

Bégé
Tu peux aussi installer IE7 : tu aurais un *vrai* navigateur, fiable,
pourquoi tu dis "un vrai" navigateur???

Firefox c'est quoi alors???

en tous cas j'ai trouvé et ça marche!
et de la façon la plus simple qui soit, le tout c'était d'y penser,

alors voilà comment j'ai fait :

1 - j'ai désinstallé le soft du clavier "Setpoint"

2 - j'ai défini Firefox comme navigateur par défaut

3 - j'ai réinstallé Setpoint

4 - j'ai attribué les adresses URL voulues au touches voulues et ça marche
:-)

voilà, donc si ça peut aider quelqu'un,

pourquoi faire simple......

à part ça, tu peut continuer à critiquer Firefox, y en a bien qui critiquent
IE,
Opéra et bien d'autres ou encore des marques comme Canon, Epson,
Renault, Philips, Vittel, ou le camembert Coeur de Lion, qu'est que
tu veux, il y aura toujours des gens pour tout critiquer, alors on fait plus
rien!!!

JOU_PA
Bégé a formulé ce jeudi :
Tu peux aussi installer IE7 : tu aurais un *vrai* navigateur, fiable,
pourquoi tu dis "un vrai" navigateur???

Firefox c'est quoi alors???

un *vrai* navigateur se doit d'etre optimisé quand à l'utilisation de

la RAM, or là visiblement ce n'est pas le cas : après une journée de
dur labeur mossieu le renard orangé à la queue (en tout bien tout
honneur) plus grosse que le ventre: 169Mo d'occupé ! et je n'ai qu'une
fenetre ouverte !! abusé !!! :-@
Tu vas me dire sur 1go ça se voit pas, mais quand t'as photoshop, the
gimp, ligthroom ouvert en même temps, ça flanque les boules.

En tous les cas merçi pour la soluce.

--
- Vive les Antilles !

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et bsch nous
narre ce qui suit en ce 8/10/2007 19:37 :

Dans about:config :
config.trim_on_minimize,

Bizarre : je n'ai pas ce paramètre dans mon Firefox à moi.

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

JOU_PA
[...]

il faut la créer en faisant clique droit n'importe où dans "la grande

fenetre" puis selectionner booléen, puis copier-coller
"config.trim_on_minimize" dans le champ qui apparait et enfin valider.
les changements prennent effet au redémarrage du navigateur.

Cordialement,

--
- Vive les Antilles !

JOU_PA
JOU_PA nous a raconté
(news:) :

[...]

Pour gagner de la mémoire en réduisant/minimisant la fenêtre Firefox:

Dans about:config :
config.trim_on_minimize, booléen (false/true - true pour activer).
Passe de 100 à 10 Mo de ram chez moi; puis 30 lors de la restauration.
Soit moins que IE7, malgré son intégration 'obligatoire' dans ouinouin
(c'était 'true' par défaut sur une vieille version, dommage que ça ait
changé)

testé et approuvé ! merçi pour cette très bonne astuce.
bon je chipotte mais pourquoi ne pas activé cette option par défaut ?
mozilla a des actions chez les fabriquants de barettes de RAM ou quoi ?

Quand à avoir Photoshop + Gimp + Lightroom ouverts en même temps ... je
pense qu'il y a autre chose à optimiser ;-)

je trouve que certaines opérations sont plus simple a faire sous the
gimp que photoshop et vice versa; quand à ligthroom, vu le très grand
age de ma machine, j'évite de l'ouvrir/fermer trop souvent pour eviter
l'asphixie lol

--
- Vive les Antilles !

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et JOU_PA nous
narre ce qui suit en ce 8/10/2007 22:08 :

il faut la créer en faisant clique droit n'importe où dans "la grande
fenetre" puis selectionner booléen, puis copier-coller
"config.trim_on_minimize" dans le champ qui apparait et enfin valider.

Il fallait le savoir ! L'aide ne donne aucune information à ce sujet.

les changements prennent effet au redémarrage du navigateur.

Vu et approuvé.

Merci à toi et à bsch pour cette info !

Cordialement,
--

docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Ludovic
On Mon, 08 Oct 2007 16:23:21 -0400, JOU_PA
wrote:

testé et approuvé ! merçi pour cette très bonne astuce.
bon je chipotte mais pourquoi ne pas activé cette option par défaut ?
mozilla a des actions chez les fabriquants de barettes de RAM ou quoi ?

Pour ma part, avec 2 Go de RAM, je n'ai pas besoin d'activer
cette fonctionnalité. J'ai déjà du mal à faire utiliser toute la
RAM par Xp...

;o)

A+
Ludovic.

Ludovic
On 09 Oct 2007 10:24:21 GMT, bsch wrote:

testé et approuvé ! merçi pour cette très bonne astuce.

Pas de quoi :-)))

Tant qu'on y est:

Désactiver le prefetching:
network.prefetch-next, booléen, = false

Activer le pipelining:
network.http.pipelining, booléen, = true

En clair cela fait quoi ?

Pour ma part, je me méfie... Au niveau pro, un PC était
ralenti et il se trouvait que le gag venait d'un petit malin
qui avait placé RamBoost XP sur le PC ou l'applicatif
tournait.

A l'arrivée, le fait de libérer de la RAM systématiquement
faisait que Windows perdait du temps à recharger la RAM
des données nécessaires à l'applicatif...

Sinon j'avais essayé ces astuces sur PC Xp 800 MHz / 512 Mo de RAM
et franchement, à l'oeil nu, je n'avais pas vu de différence.

Si certains optent pour ces modifications, notez-les pour pouvoir
revenir en arrière le cas échéant...

Bonne journée,
Ludovic.

JOU_PA
bsch a exposé le 09/10/2007 :
JOU_PA nous a raconté
(news:) :

[...]

testé mais je n'ai pas vu de grande différences, en faite cela dépend

des sites ; par exemple le site orange semble s'afficher de manière
quasi instantannée, mais celui de tsukai-anime si les premiers éléments
semblent s'afficher très vite, après cela sembe trainer en longueur.

bon je chipotte mais pourquoi ne pas activé cette option par
défaut ? mozilla a des actions chez les fabriquants de barettes de
RAM ou quoi ?

Je me le demande bien aussi ... C'était actif sur une version 1.2 ou
1.3 si mes souvenirs sont bons. Depuis, le prix de la ram a
singulièrement baissé ...

Quand à avoir Photoshop + Gimp + Lightroom ouverts en même temps
... je pense qu'il y a autre chose à optimiser ;-)

je trouve que certaines opérations sont plus simple a faire sous
the gimp que photoshop et vice versa;

C'est certain, mais pourquoi avoir Firefox en même temps ?

juste pour réaliser certains tutoriaux et/où copier des images que je

trouve intéressantes.

quand à ligthroom, vu le
très grand age de ma machine, j'évite de l'ouvrir/fermer trop
souvent pour eviter l'asphixie lol

Au contraire, la fermeture des apps permet (normalement ...) de libérer
la ram; lorsque les autres apps ont besoin de cette ram, elles y font
appel en libérant ailleurs, ce qui a pour effet de + ou - défragmenter
l'ensemble de la ram. Alors que Lightroom ouvert en permanence bloque
ces adresses, et cause par conséquent une fragmentation supplémentaire
par les autres progs.

je ne savais pas, mais remarque ce qui me gonfle d'une force c'est
d'attendre qu'il se charge dans un premier temps, puis qu'il charge
encore toutes mes bibliothèques d'image.

M'enfin, je pense quand même que Lightroom + Tochope, ça fait double
emploi. Tant que tu travailles tes raw, Lightroom est parfait, mais
Tochope CS machin fait le même boulot (moins simplement, ok, mais c'est
plus cher !).
c'est la version demo de ligthroom que je teste pour voir un peu ce

qu'elle a dans le ventre et concernant 'toshop c'est la version 7 que
j'utilises ; certes cette version est archi dépassée mais je me sens à
l'aise dessus et je ne ressens pas le besoin d'en changer.

Si tu veux gagner de la ram avec Tochope, essaie de définir les temp
(de tochope seul) sur un autre disque *physique*. Sur des images de 50
ou 100 mo, c'est fou ce qu'on gagne ...
je confirme.

Marche peut-être aussi pour
Lightroom, pas encore testé en profondeur.
pareil.

Jamais testé avec Gimp sous win (sous Nux pas de problème)
avec the gimp c'est le chargement des polices qui prends du temps, mais

mis à part ça je n'ai pas à me plaindre.

--
Vive les Antilles !

1 2 3