Ouvrir une image au format QTK

Le
yvesGOBELI
Bonjour à tous

Qui pourrait me dire comment ouvrir une image au format QTK?
Cette image a été réalisée avec un des premiers appareils numériques vers
1994 Quick Take 100 de chez Kodak ou Apple.

Merci par avance de votre coopération

Yves
jeancl2
Le #1830073
On 26 jan, 19:03, Ghost Rider

Ca sent la pas vécu au quotidien, ton truc : du Works ne s'ouvre pas
toujours dans Word, tristement vécu dans un collège où je faisais un
remplacement. Là, c'est le Mac qui m'a permi de gagner du temps.

Je viens de faire l'essai: mon Word 2000 ouvre works 7.0 et mon Works
7.0 ouvre mes fichiers Word 2000.
Mais j'aurais dû préciser que ça n'a pas toujours été le cas. On peut
télécharger des utilitaires pour ça. Il est possible que j'ai fait ça il
y a longtemps, je ne m'en souviens plus, ou encore il faut installer les
programmes avec les bonnes options, pas celles par défaut.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID2e7205a-388...

Ça fonctionne aussi entre Works et Excel sauf que Works n'a qu'une seule
feuille. A l'ouverture d'un fichier Excel par le tableur Works, on
choisit la feuille. Bien sûr on perd les liaisons, les graphiques et
tout et tout, mais enfin, on récupère le tableau de chiffres.
Excel ouvre Works sans problème.

Une bonne solution actuellement, c'est OpenOffice qui ouvre tout et crée
tout, y compris les PDF directement. En revanche les PowerPoint posent
des problèmes de détail: on ne peut pas mettre un drapeau dans une puc e
dans OOO par exemple. Les macros compliquées aussi sont problématiques .

Jadis, je passais pas mal de mon temps professionnel à convertir des
fichiers dans tous les sens: Multiplan vers Excel, MAC vers PC, Lotus
vers M$, ASCII en EBCDIC,... Parfois il fallait passer par un MAC d'une
génération plus récente pour importer des fichiers de MAC ancien dan s un PC.
DataViz avait un programme champion pour ça qui convertissait presque
tout en presque tout.

Et pire que Word, et pourtant, c'est le même éditeur, tu as cette so mbre
bouse de Publisher, même pas multifichiers. quand je pense qu'on impos e
ça aux gosses. A flinguer.

Alors là, je doit dire que comme daube, c'est champion. On passe des
heures à faire un mauvais travail. Du reste, les programmes M$ ont
toujours eu des problèmes avec les images, voir les CV en .DOC avec la
photo qui se promène et qui pèsent leur poids.

Ghost Rider

Anne, ce qu'on peut faire avec un doc PUBLISHER, c'est le "sauver"
d'emblée en BMP ou JPEG ou PNG: évidemment, ça n'est pas brillant, on
ne conserve que la mise en page finale...

anneleguennec
Le #1829464
jeancl2

Anne, ce qu'on peut faire avec un doc PUBLISHER, c'est le "sauver"
d'emblée en BMP ou JPEG ou PNG: évidemment, ça n'est pas brillant, on
ne conserve que la mise en page finale...

J'ai juste éliminé Publisher de chez moi et refusé d'aider dans certains
cas. Je sais, c'est pas sympa, mais il y a une limite à ma connerie.

sataly
Le #1829415
On 28 jan, 10:43, (Anne) wrote:
jeancl2
[...]

"éliminer Publisher", Anne; peut-être; mais tu remplaces Publisher par
quel programme?

anneleguennec
Le #1829379

"éliminer Publisher", Anne; peut-être; mais tu remplaces Publisher par
quel programme?

Chez moi, Ragtime. en version educ, il reste abordable.

Par la suite, je penche, vu mes besoins modestes pour Pages. Le tout sou
sMac OS X, au vu des netêtes de mes messages.

Les alternatives existent aussi sur PC. Juste que je ne cherche pas, vu
ma situation de retraitée.

jeancl2
Le #1829376
On 29 jan, 22:16, (Anne) wrote:

[...]

sur MAC OS X, d'accord, mais sur PC?
je n'ai encore pas trouvé d'équivalent de Publisher en "licence
libre", par exemple, dans Open Office.
Qui aurait une suggestion ?
merci.

Jean-Pierre Roche
Le #1829375

sur MAC OS X, d'accord, mais sur PC?
je n'ai encore pas trouvé d'équivalent de Publisher en "licence
libre", par exemple, dans Open Office.
Qui aurait une suggestion ?

Pas libre mais existant en version gratuite, PagePlus :
http://www.freeserifsoftware.com/software/PagePlus/default.asp

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jacques L'helgoualc'h
Le #1829374
Le 30-01-2008, jeancl2
On 29 jan, 22:16, (Anne) wrote:

[...]

Scribus ? Libre et gratuit, Linux|Mac OS X|Windows... et OS/2.

http://www.framasoft.net/article2566.html
http://www.scribus.net/

--
Jacques L'helgoualc'h

bernard.accarie
Le #1826470
On 30 jan, 10:59, Jacques L'helgoualc'h

On 29 jan, 22:16, (Anne) wrote:

[...]

Oui, JL', SCRIBUS semble bien noté par les utilisateurs.
je préfèrerais cependant attendre qu'un logiciel de PAO soit
réellement intégré à OPEN OFFICE
(Scribus l'est déjà, pratiquement)
un point important:
si j'ai bien compris, Scribus fournit des présentations au format

PDF ?
c'est un "bon" format, à mon avis, et qui devrait "durer" pas mal
d'années... à la différence de QTK, vite disparu !

à propos de RagTime, vu sur le site:
http://www.ragtime-online.com/link.cgi?download_rts_docu

"RagTime Solo is no longer available...
le nouveau RagTime 6 est vendu ... 872 euros TTC"

Jacques L'helgoualc'h
Le #1826466
Le 01-02-2008, a écrit :
On 30 jan, 10:59, Jacques L'helgoualc'h
[PAO]
[...]

C'est un peu trop cliquodrome à /mon/ goût (j'utilise surtout LaTeX).

un point important:
si j'ai bien compris, Scribus fournit des présentations au format

PDF ?

On peut en effet enregistrer en pdf (ou eps).

c'est un "bon" format, à mon avis, et qui devrait "durer" pas mal
d'années... à la différence de QTK, vite disparu !

Oui, c'est répandu et documenté.

à propos de RagTime, vu sur le site:
http://www.ragtime-online.com/link.cgi?download_rts_docu

"RagTime Solo is no longer available...
le nouveau RagTime 6 est vendu ... 872 euros TTC"

No comment.
--
Jacques L'helgoualc'h

anneleguennec
Le #1826464
Jacques L'helgoualc'h
"RagTime Solo is no longer available...
le nouveau RagTime 6 est vendu ... 872 euros TTC"

No comment.

C'est bien pour ça que j'ai mentionné un prix éduc.

Du coup, ça le met au prix de Microsoft Office.