Ouvrir une image au format QTK

Le
yvesGOBELI
Bonjour à tous

Qui pourrait me dire comment ouvrir une image au format QTK?
Cette image a été réalisée avec un des premiers appareils numériques vers
1994 Quick Take 100 de chez Kodak ou Apple.

Merci par avance de votre coopération

Yves
bruno
Le #1826457
Jacques L'helgoualc'h
"RagTime Solo is no longer available...
le nouveau RagTime 6 est vendu ... 872 euros TTC"
No comment.

C'est bien pour ça que j'ai mentionné un prix éduc.

Du coup, ça le met au prix de Microsoft Office.
La version 5 de Ragtime est gratuite au moins pour Win

Le problème à mon avis c'est que le format n'est pas ouvert. Cela dit
c'est un vrai plaisir de travailler avec

bernard.accarie
Le #1826414
On 1 fév, 16:44, bruno
Anne a écrit :> Jacques L'helgoualc'h
[...]

bonjour , Bruno (et Anne) , tu écris:

"La version 5 de Ragtime est gratuite au moins pour Win"

désolé (pour tout le monde):
sur le site:
http://www.mac4ever.com/news/24504/ragtime_5_solo_n_est_plus/
il est bien précidé que RagTime 5 (solo) n'est plus téléchargeable.
idem sur d'autres sites. Terminé...

" Le problème à mon avis c'est que le format n'est pas ouvert. Cela
dit c'est un vrai plaisir de travailler avec "

qu'entends-tu par "format pas ouvert" ? quel format? peut-on le
convertir en bmp? en .doc? en .pdf ? etc.
je cherche justement un logiciel de PAO (en dehors de Publisher et de
son format "propriétaire")
qui permette d'enregistrer ses compositions en un format qui ait des
chances de "durer", type pdf, ou doc à la rigueur !

à suivre...
cordialement,
jcl.

bruno
Le #1826411
[...]

On peut tout convertir en bmp, pdf et meme html pour doc ce n'est pas

convainquant. Ce que j'entends c'est que si j'ai bossé pendant 2 ans
avec ragtime solo et que maintenant je n'y accède plus je ne peux plus
modifier les fichiers crées avec ce logiciel. les spécifications d'un
format ouvert sont publiques de sorte que tout le monde a accès au
contenu . Dans un format fermé seul le logiciel correspondant a cet accès.

Enregistrer dans un format durable n'est pas le plus compliqué c'est
l'édition des données qui peut poser problème.

Bon je viens de vérifier effectivement plus de telechargements
mais il parrait que scribus est pas mal dans son genre