OVH : Grosse structure ==> Communication difficile

25 réponses
superfc
Je deviens fou avec leur syst=E8me de r=E9ponse semi/automatique et leur
principe de communication =E0 plusierus =E9chelle.

Jusqu'ici tout allait bien. L=E0 un disque dur l=E2che (c'est LEUR disque
dur), ils ne font pas la copie (non non, =E7a c'est 70 HT) et ils
mettent l'ancien sur un serveur hotplug. Je me demande ce que c'est que
c'est meilleuse technologie que le hotplug. C'est un serveur rsync sur
lequel ils mettent des disque dur.

D'abord, je dois leur faire comprendre en 3 ou 4 messages que je
souhaite mettre une Debian =E0 la place de leur Red Hat (=E0 l'=E9poque
mise de force). Ensuite, ils ne me filent pas l'acc=E8s au serveur
rsync. Donc 3 ou 4 messages de plus. Ensuite, ils me le filent mais =E7a
ne fonctionne pas. Alors au bout de 3 ou 4 messages, une nouvelle
intervention qui a pour conclusion un message compl=EAtement chaotique
"cedric a fait: V=E9rification du serveur install ancien hda en hdc.
ping ok sur login"
En fait, les hda et hdc n'ont pas =E9t=E9 invers=E9s (encore heureux, le
hdc est le disque de backup). Et le second message ne veut rien dire :
"ping ok sur login" ?? Merci j'ai l'acc=E8s SSH, je sais bien que je
peux pinguer.

Bref, =E0 chaque fois que vous leur envoyez un message ils font une
"intervention" (on en est =E0 la 3e l=E0) o=F9 ils "interviennent" mais
commes ils sont plus pr=E9occup=E9 par finir leur mission et pouvoir
lancer le gentil message de "fin d'intervention".

Je d=E9pense quand m=EAme 100 Euros / mois, pour un serveur qui a 2 ans
maintenant et ils ne sont pas foutu de m'offrir un service correct.

Donc, replacez bien ce message dans son contexte : OVH c'est bien, mais
quand y'a un probl=E8me on se heurte =E0 une interface de communication
qui rendrait fou le plus paisible des hommes...

J'en suis =E0 3 jours de site HS (=E0 cause d'une base de donn=E9es que
j'ai besoin de r=E9cup=E9rer sur l'ancien disque dur qui est sur le
"hotplug") et je commence =E0 songer =E0 me casser...

Florent

10 réponses

1 2 3
Yann LE GOFF
Je suis dsl ovh, mais si on loue un serveur et que le disque dur tombe en
rad, vous avez obligation de refournir un disque dur avec les memes
informations dessus ...

Lors d'une commande de serveur, nous avons a gerer que la partie os et non
la partie matériel ... Sinon on devrait pouvoir avoir information de la date
d'achat du serveur par ovh etc ...

C'est pas parse que vous etes gros, qu'il faut prendre certains clients pour
des cons ...

a écrit dans le message de news:
44119084$0$29704$
Bonjour,
Donc, replacez bien ce message dans son contexte : OVH c'est bien, mais
quand y'a un problème on se heurte à une interface de communication
qui rendrait fou le plus paisible des hommes...

Bonjour,
Le support vous a proposé de prendre en charge tout le probleme
et gerer tout pour vous. C'est vrai qu'il y a un cout de 70Euro
pour une intervention rapide (moins de 15 minutes de panne avec
la copie des datas).

Une fois que le client choisit de faire les interventions
lui-même, Ovh laisse le client gerer la copie. Normalement on
devrait juste vous changer le disque et vous dire "voilà c'est
fait". Mais on vous donne à disposition les données de l'ancien
disque et gratuitement ! Via coldplug, hotplug ou en secondaire.
Pourque le passage se fasse le plus en douceur. Parfois en ayant
un service plus stricte et plus commercial, on eviterait pas mal
des postes de ce genre, mais perso je tiens à ce qu'on continue
à proposer la recuperation des datas de l'ancien disque gratuitement
même si ça peut engendrer des problemes parceque ceci ou cela.

Octave

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

Arnaud Launay
Le Fri, 10 Mar 2006 17:21:52 +0100, Yann LE GOFF écrivit:
Je suis dsl ovh, mais si on loue un serveur et que le disque
dur tombe en rad, vous avez obligation de refournir un disque
dur avec les memes informations dessus ...

Un disque dur, oui, avec les mêmes informations, ça m'étonnerait
grave. Avec les mêmes infos qu'au premier jour, ou du moins une
install minimale, oui...

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 10 mar 2006 at 16:21 GMT, Yann LE GOFF a écrit :
Je suis dsl ovh, mais si on loue un serveur et que le disque dur tombe en
rad, vous avez obligation de refournir un disque dur avec les memes
informations dessus ...

A moins que ça soit explicitement écrit dans le contrat, non.
Je suis sur qu'il y a plutot écrit que l'intégrité des données doit etre
assurée par l'utilisateur.

Lors d'une commande de serveur, nous avons a gerer que la partie os et
non la partie matériel ... Sinon on devrait pouvoir avoir information
de la date d'achat du serveur par ovh etc ...

Gérer la partie matérielle, c'est remettre un disque qui fonctionne
quand le précédent ne fonctionne plus.

Les données qui sont dedans, c'est le problème de l'utilisateur (sauf si
le contrat stipule explicitement qu'elles sont sauvegardées, ce dont je
doute, dans le cas présent)

Dom

oles
Yann LE GOFF a écrit:
Je suis dsl ovh, mais si on loue un serveur et que le disque dur tombe en
rad, vous avez obligation de refournir un disque dur avec les memes
informations dessus ...

lorsqu'Ovh gere le serveur en full administration, c'est le cas.
ça s'appele serveur administré (SA). là, on met des moyens pourque
même ça n'arrive pas. le client pert le root sur la machine aussi.

lorsqu'on loue un serveur avec root, on garantie le materiel à vie. ça
veut dire que s'il casse, on le remplace. on n'a pas à nous preoccuper
des informations que le client a mis sur le serveur. sauf qu'on sait
très bien que dans 9 cas sur 10, le client n'a pas pris de backup ou
n'a rien prevu en cas où. et au lieu de lui dire "vous auriez dû
prendre un backup" lui mettre juste le nouveau disque et dire "bon
courage", on essaie trouver une solution, pas parfaite, mais une
solution tout de même. on bidouille avec un disque qui rend l'ame
pour voir si on peut recuperer les datas. ça reste de l'ordre des
rapports humains, rien de contractuel.

Lors d'une commande de serveur, nous avons a gerer que la partie os et non
la partie matériel ... Sinon on devrait pouvoir avoir information de la date
d'achat du serveur par ovh etc ...

comme vous dites, on s'occupe du hardware. et le client du software.
et les datas du client, c'est du software.

C'est pas parse que vous etes gros, qu'il faut prendre certains clients pour
des cons ...

je voie pas très bien d'où vient l'idée de prendre les clients
pour des cons. le service est clair et très bien definit sur
notre site. tout est dit et pas en petites lettres. en tout cas
c'est la volonté de la boutique.

Octave

oles
Christophe Baegert a écrit:
wrote:
toujours en train de casser du sucre du les dos des autres
en proposant mutu au prix des dédiés et disant que c'est
mieux ...

C'est ton client qui est venu se plaindre, je n'ai rien ajouté à ce qu'il a
dit. Mais les mutus ça peut tout de même plus difficilement tomber en panne
3 jours que les dédiés, ça ne dépend pas vraiment d'OVH ou de la boite X ou
Y, forcément un mutualisé en panne il y a quelqu'un qui bosse dessus pour
le remonter au plus vite, un dédié qui tombe en panne comme c'est le client
qui est le maître à bord c'est déjà moins sûr... Sauf infogérance bien sûr
mais c'est un autre prix aussi.

c'est marrant cette tendance d'opportuniste que tu as, à casser du
sucre dans les threads de "mes" clients, sans chercher plus d'infos
et donc sans une volonté à les aider dans la detresse, avec ce
discours de la bonne morale en disant "il y a 2 qualités, bonne et
mauvaise, choissez la bonne !" puis pour dire au finale que toi tes
services sont nickels et au point que même quand un datacentre saute,
c'est scandaleux et tu changes de datacentre (cf ldcom), parceque
chez toi, bahh c'est la bonne qualité avec un grand Q. j'approuve
pas ce discours, parceque les merdes, ça arrive à tous et lorsque
toi tu as des problemes, personnellement, soit je compatis soit
je m'en fous. passer pour un chevalier blanc de l'hébergement sur
l'internet c'est comme dire que la chance est toujours avec moi.

Octave

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

Yann LE GOFF
ok

a écrit dans le message de news:
4411cdc0$0$27073$
Yann LE GOFF a écrit:
Je suis dsl ovh, mais si on loue un serveur et que le disque dur tombe en
rad, vous avez obligation de refournir un disque dur avec les memes
informations dessus ...

lorsqu'Ovh gere le serveur en full administration, c'est le cas.
ça s'appele serveur administré (SA). là, on met des moyens pourque
même ça n'arrive pas. le client pert le root sur la machine aussi.

lorsqu'on loue un serveur avec root, on garantie le materiel à vie. ça
veut dire que s'il casse, on le remplace. on n'a pas à nous preoccuper
des informations que le client a mis sur le serveur. sauf qu'on sait
très bien que dans 9 cas sur 10, le client n'a pas pris de backup ou
n'a rien prevu en cas où. et au lieu de lui dire "vous auriez dû
prendre un backup" lui mettre juste le nouveau disque et dire "bon
courage", on essaie trouver une solution, pas parfaite, mais une
solution tout de même. on bidouille avec un disque qui rend l'ame
pour voir si on peut recuperer les datas. ça reste de l'ordre des
rapports humains, rien de contractuel.

Lors d'une commande de serveur, nous avons a gerer que la partie os et
non
la partie matériel ... Sinon on devrait pouvoir avoir information de la
date
d'achat du serveur par ovh etc ...

comme vous dites, on s'occupe du hardware. et le client du software.
et les datas du client, c'est du software.

C'est pas parse que vous etes gros, qu'il faut prendre certains clients
pour
des cons ...

je voie pas très bien d'où vient l'idée de prendre les clients
pour des cons. le service est clair et très bien definit sur
notre site. tout est dit et pas en petites lettres. en tout cas
c'est la volonté de la boutique.

Octave

Yann LE GOFF
D'ailleurs pour ma part, j'ai un probleme avec mon ftp ... Bon mot de passe,
bon ftp .. mais connexion impossible :)

Yann

a écrit dans le message de news:
4411cdc0$0$27073$
Yann LE GOFF a écrit:
Je suis dsl ovh, mais si on loue un serveur et que le disque dur tombe en
rad, vous avez obligation de refournir un disque dur avec les memes
informations dessus ...

lorsqu'Ovh gere le serveur en full administration, c'est le cas.
ça s'appele serveur administré (SA). là, on met des moyens pourque
même ça n'arrive pas. le client pert le root sur la machine aussi.

lorsqu'on loue un serveur avec root, on garantie le materiel à vie. ça
veut dire que s'il casse, on le remplace. on n'a pas à nous preoccuper
des informations que le client a mis sur le serveur. sauf qu'on sait
très bien que dans 9 cas sur 10, le client n'a pas pris de backup ou
n'a rien prevu en cas où. et au lieu de lui dire "vous auriez dû
prendre un backup" lui mettre juste le nouveau disque et dire "bon
courage", on essaie trouver une solution, pas parfaite, mais une
solution tout de même. on bidouille avec un disque qui rend l'ame
pour voir si on peut recuperer les datas. ça reste de l'ordre des
rapports humains, rien de contractuel.

Lors d'une commande de serveur, nous avons a gerer que la partie os et
non
la partie matériel ... Sinon on devrait pouvoir avoir information de la
date
d'achat du serveur par ovh etc ...

comme vous dites, on s'occupe du hardware. et le client du software.
et les datas du client, c'est du software.

C'est pas parse que vous etes gros, qu'il faut prendre certains clients
pour
des cons ...

je voie pas très bien d'où vient l'idée de prendre les clients
pour des cons. le service est clair et très bien definit sur
notre site. tout est dit et pas en petites lettres. en tout cas
c'est la volonté de la boutique.

Octave

Christophe Baegert
wrote:
c'est marrant cette tendance d'opportuniste que tu as, à casser du
sucre dans les threads de "mes" clients, sans chercher plus d'infos
et donc sans une volonté à les aider dans la detresse, avec ce
discours de la bonne morale en disant "il y a 2 qualités, bonne et
mauvaise, choissez la bonne !" puis pour dire au finale que toi tes
services sont nickels et au point que même quand un datacentre saute,
c'est scandaleux et tu changes de datacentre (cf ldcom), parceque
chez toi, bahh c'est la bonne qualité avec un grand Q. j'approuve
pas ce discours, parceque les merdes, ça arrive à tous et lorsque
toi tu as des problemes, personnellement, soit je compatis soit
je m'en fous. passer pour un chevalier blanc de l'hébergement sur
l'internet c'est comme dire que la chance est toujours avec moi.

Mais où vas-tu donc chercher tout ça ?

Roux Olivier
"Le GBAHB" a écrit dans le message de news:

On 10 Mar 2006 00:54:26 -0800, wrote:

Le GBAHB wrote:
On 9 Mar 2006 14:47:03 -0800, wrote:

Je dépense quand même 100 Euros / mois, pour un serveur qui a 2 ans
maintenant et ils ne sont pas foutu de m'offrir un service correct.

Soit le prix d'une heure de travail, en effet.

Une heure de travail pour qui ? Un salarie chez OVH ?

Je ne sais pas combien ils sont payés, mais une heure d'ingénieur
système, à Paris, ça vaut au moins EUR 100.- (tarif facturé au
client).

A 35 h/semaine et disons 4 semaines par mois, ca fait
14.000 Euros le mois. Je sais bien que les charges
salariales en France sont fortes, mais je ne pense pas
qu'un salarie chez OVH leur coute ca par moi (ca ferait
quoi la, 5 fois le salaire qu'un type a dans sa poche
a la fin du mois!?).

Il n'y a pas que les charges salariales : il y a les vacances,
l'équipement, les locaux, les assurances, les frais de téléphone et de
fax, les éventuels véhicules d'entreprise avec les assurances qui vont
avec, les semaines de formation pour se garder des types top-niveau,
les périodes de maladie, les enterrements, les déménagements, les
accouchements, les congés maternité, etc.

et egalement
prevoir plus de personnels que necessaire pour lesp eriodes de poitne
d'ou des periodes creuses
etc...

Vous n'avez visiblement jamais employé personne, vous.

A quoi refere ce 100 Euros / heure, je ne comprend pas ?

Au prix facturé au client.

Explications bienvenue parceque la je ne suis pas.

Ça va mieux, là ? :-)

Christophe Casalegno
Christophe Baegert wrote:

Mais où vas-tu donc chercher tout ça ?

En Chine ? :/

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.intelink.info
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | TIIX
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

1 2 3