OVH mail avec 5 h de retard

Le
Nicolas
Bonsoir,

Vous avez le même probleme, mes mails arrivent avec 5h de retard ??!! :-(

a+
Nico
Stephane Kanschine
Le #763075
Dans
Bonsoir,

Bonsoir,

Vous avez le même probleme, mes mails arrivent avec 5h de retard ??!!
:-(

http://forums.ovh.com/ ?

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Dominique ROUSSEAU
Le #762814
Bonsoir,

Vous avez le même probleme, mes mails arrivent avec 5h de retard ??!! :-(

Ils ne sont pas perdus, donc ?

Si tu veux que ton message arrive «tout de suite», il faut utiliser de
la messagerie instantanée (AIM, ICQ, ...), pas le courrier électronique.

Dom

Nicolas
Le #762813
Oui t'as raison, je peux aussi utiliser la poste ?!

"Dominique ROUSSEAU"

Si tu veux que ton message arrive «tout de suite», il faut utiliser de
la messagerie instantanée (AIM, ICQ, ...), pas le courrier électronique.

Dom

Damien Accorsi
Le #762812
On Fri, 30 Apr 2004 12:33:58 +0200, Nicolas wrote:

Oui t'as raison, je peux aussi utiliser la poste ?!

tu peux aussi utiliser un autre hébergeur... D'après ce qui se dit ici,
OVH n'est pas le plus performant...

"Dominique ROUSSEAU"

Si tu veux que ton message arrive «tout de suite», il faut utiliser de
la messagerie instantanée (AIM, ICQ, ...), pas le courrier électronique.

Dom

Romain Tournier
Le #762810
Damien Accorsi in
On Fri, 30 Apr 2004 12:33:58 +0200, Nicolas wrote:

Oui t'as raison, je peux aussi utiliser la poste ?!

tu peux aussi utiliser un autre hébergeur... D'après ce qui se dit ici,
OVH n'est pas le plus performant...

Le courrier electronique n'a pas vocation a etre instantane.

"Dominique ROUSSEAU"

[...]

Spyou
Le #762809
"Romain Tournier"
Damien Accorsi in
[...]

Certe .. Mais si on dépasse 10 minutes c'est qu'il y'a un soucis.

Dankin
Le #762542
Stephane Kanschine news::

From: Stephane Kanschine Newsgroups: fr.reseaux.internet.hebergement

Dans tapotait :

Bonsoir,

Bonsoir,

Vous avez le mˆme probleme, mes mails arrivent avec 5h de
retard ??!!

:-(

http://forums.ovh.com/ ?

Faut pas avoir grand chose à faire de ses journées pour poster
sur les
forums ovh. C'est bourré de modérateurs un peu megalo voire
psychopathe.

Thomas Pedoussaut
Le #762541
Spyou wrote:
Certe .. Mais si on dépasse 10 minutes c'est qu'il y'a un soucis.

C'est un media asynchrone (et merde, des gros mots) !

Il fonctionne de façon optimale pour assurrer que le message sera
delivré, même par liaison non permanente (reagrdez du coté de uucp). Le
message passe par X intermédiaires, chacun ajoutant un delai plus ou
moins long.
J'ai souvenir dans les années 94-95 que mon ecole d'ingé etait reliée au
mail par un uucp qui transferait 3/4 fois par jour en semaine et 1 fois
par jour le WE.

Si vous voulez de l'instantané, il vous reste le telephone[*] ou
d'autres systemes synchrones qui assurent la transmission de bout en
bout et verifient la delivrance.

Contrairement a certaines affirmations precedentes, les "messageries
instantanées" ne sont pas synchrones et un serveur au milieu peut
provoquer des delais.

* le SMS est asynchrone
--
Thomas

Rakotomandimby Mihamina
Le #762540
Spyou wrote:
Le courrier electronique n'a pas vocation a etre instantane.
Certe .. Mais si on dépasse 10 minutes c'est qu'il y'a un soucis.

Tout le monde en a d'une facon ou d'une autre .

Tel : +33 2 38 76 43 65

Spyou
Le #762539
"Thomas Pedoussaut" 40924d3a$0$22873$
Spyou wrote:
[...]

Laissons de coté les liaisons UUCP qui ne sont plus .. comment dire ... tres
présente a l'heure actuelle (du moins sur l'internet utilisé par monsieur
tout le monde)

Prenons le SMTP d'un fournisseur X, celui d'un fournisseur Y, et Mme Michu
qui envoit un mail a Mme Dudule.

Soit SMTP-X un peu chargé (le voisin de Mme Michu est un vilain spammeur)
- 40 secondes pour attendre que le mail prenne son tour dans la queue
- 20/30 secondes pour faire le lookup DNS necessaire (en etant large
- 10 secondes pour aller ouvrir la connexion sur le port 25 de SMTP-Y
- Idem (a peu de choses pres, au niveau temps en tout cas) sur Y.

On en est a 160 secondes.

Admettons que X et Y aient une archi de mail tres compliquée avec 5 relais
avant de sortir et/ou rentrer ..

13 minutes.

Apres, si les gens savent pas dimentionner leurs infrastructures ou ont des
DNS boiteux ... C'est autrechose.

J'ai souvenir dans les années 94-95 que mon ecole d'ingé etait reliée au
mail par un uucp qui transferait 3/4 fois par jour en semaine et 1 fois
par jour le WE.

J'en connais qui tennaient des board avec une synchro par semaine ... Mais
c'etait y'a 10 ans, comme tu dis :)