OVH / PLESK / Création hébergement / Domaine : problème :-(

24 réponses
André (Paris)
Bonjour,

J'ai mon nom de domaine chez GANDI, je loue un serveur d=E9di=E9 chez
OVH.

Mon interface d'administration est PLESK 7.5.

J'ai cr=E9er un nouvel h=E9bergement sur le serveur d=E9di=E9 OVH, j'y ai
d=E9pos=E9 mes fichiers dans le bon dossier.

Pourtant, lorsque je tape le domaine ( www.serrurerie15eme.com ),
j'arrive sur une page intitul=E9 " Test Page for the Apache HTTP Server
on Fedora Core ".
Par contre, j'acc=E8de bien au webmail ( webmail.serrurerie15eme.com ).

WHOIS du domaine : http://rapidolien.com/?GVdmbs79jE <--- tout est
Ok, le serveur est bien renseign=E9

Je ne sais pas comment corriger ce probl=E8me... avez-vous des pistes ?

Merci =E0 vous,

Andr=E9
mail01 @ extranoo . com

10 réponses

1 2 3
André (Paris)
Bonjour,

Mon problème est toujours persistant... Il est 8 heures du matin
(jeudi 16 février), et le site n'est pas en ligne, et pourtant je n'ai
STRICTEMENT rien modifier depuis hier...
J'ai bien vidé mon cache, je me suis connecté en ADSL, en RTC (autre
provider), en UMTS... toujours pareil, donc c'est bien un problème
distant...

Voici ma configuration DNS : http://rapidolien.com/?sncYuxufnt

Qu'en pensez-vous ?

Merciiiii
Emmel
André (Paris) wrote:
Bonjour,

Mon problème est toujours persistant... Il est 8 heures du matin
(jeudi 16 février), et le site n'est pas en ligne, et pourtant je n'ai
STRICTEMENT rien modifier depuis hier...
J'ai bien vidé mon cache, je me suis connecté en ADSL, en RTC (autre
provider), en UMTS... toujours pareil, donc c'est bien un problème
distant...

Voici ma configuration DNS : http://rapidolien.com/?sncYuxufnt

Qu'en pensez-vous ?

Merciiiii

Voici un traceroute (vers 09h20) depuis ma bécane à Bruxelles, et je

vois ton site (une seule page d'accueil)

1 1 ms 2 ms 1 ms
2 9 ms 9 ms 8 ms
3 11 ms 10 ms 10 ms
4 10 ms 11 ms 11 ms 194.119.228.161
5 11 ms 10 ms 11 ms ser2-0.bel-pe06.mpl.scarlet.be
[194.119.226.13]

6 25 ms 25 ms 27 ms so-5-0-0.ar1.AMS1.gblx.net [207.218.80.9]
7 35 ms 35 ms 33 ms so4-0-0-2488M.ar2.CDG2.gblx.net
[67.17.65.90]
8 33 ms 33 ms 35 ms gsw-1-6k.routers.ovh.net [213.186.32.242]
9 35 ms 36 ms 34 ms p19-3-m1.routers.ovh.net [213.251.130.16]
10 34 ms 34 ms 33 ms ns30375.ovh.net [213.186.46.44]

Trace complete.

R12y
Qu'en pensez-vous ?

Moi j'ai
mihamina-localhost>>>>host www.serrurerie15eme.com
www.serrurerie15eme.com is an alias for serrurerie15eme.com.
serrurerie15eme.com has address 213.251.164.46
www.serrurerie15eme.com is an alias for serrurerie15eme.com.
serrurerie15eme.com mail is handled by 10 mail.serrurerie15eme.com.

Je pense que c'est un souci de configuration d'Apache.
Je te conseille d'en parler sur fr.comp.infosystemes.www.serveurs en y
donnant le contenu de ton fichier de configuration.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Pascal Hambourg
Salut,

Mon problème est toujours persistant... Il est 8 heures du matin
(jeudi 16 février), et le site n'est pas en ligne, et pourtant je n'ai
STRICTEMENT rien modifier depuis hier...

Si tu n'as rien fait, c'est sûr que ça ne va pas s'arranger tout seul.

Voici ma configuration DNS : http://rapidolien.com/?sncYuxufnt

Qu'en pensez-vous ?

Le NS ne correspond pas à ce qui est déclaré dans le whois par le
registrar, Gandi, ni sur les serveurs racine du domaine parent .COM
(renseignés aussi par le registrar) :

serrurerie15eme.com. 172800 IN NS ns.ovh.net.
serrurerie15eme.com. 172800 IN NS ns32935.ovh.net.
ns.ovh.net. 172800 IN A 212.27.32.132
ns32935.ovh.net. 172800 IN A 213.251.164.46

Alors que ta zone contient :

serrurerie15eme.com. 86400 IN NS ns.serrurerie15eme.com.
ns.serrurerie15eme.com. 86400 IN A 213.251.164.46

Il faut donc modifier la configuration des NS chez Gandi ou le contenu
de ta zone pour les faire coïncider.

Accessoirement, il faudrait au moins un second NS en esclave du premier.
Gandi peut le fournir. De plus le numéro de série de l'enregistrement
SOA, 1140029041, semble plutôt fantaisiste : par convention il devrait
être de la forme aaaammjjnn (année-mois-jour-numéro) afin de faciliter
les mises à jour des NS secondaires.

R12y
Pascal Hambourg :

Le NS ne correspond pas à ce qui est déclaré dans le whois par le
registrar, Gandi, ni sur les serveurs racine du domaine parent .COM
(renseignés aussi par le registrar) :

Ca me rappelle mon souci sur fr.comp.reseaux.ip (domaine centrivages.com)

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Pascal Hambourg
Pascal Hambourg :

Le NS ne correspond pas à ce qui est déclaré dans le whois par le
registrar, Gandi, ni sur les serveurs racine du domaine parent .COM
(renseignés aussi par le registrar) :

Ca me rappelle mon souci sur fr.comp.reseaux.ip (domaine centrivages.com)

Pas tout à fait. Toi tu avais bien fait la modif chez le registrar
(visible dans le whois), c'était juste les NS du TLD .COM qui étaient un
peu longs à se mettre à jour (sans compter un TTL de folie, mais c'est
une autre histoire).

Stephane Kanschine
Bonjour,

Le Wed, 15 Feb 2006 10:32:44 -0800,
=?iso-8859-1?q?André_(Paris)?= a écrit :

Merci pour ton début de solution, en effet c'est pas normal.

Si, puisque ce sont les réglages en place. Qu'ils soient mauvais, c'est
un autre problème.

Tu as vu ça comment ?????? donc je dois faire une modif dans les
paramétrages DNS ?

En faisant des requêtes dns, il faut que la zone dns présente sur
ns.ovh.net soit modifiée, elle indique toujours l'ancienne
adresse ip (.44).

Un truc me turlupine... pourquoi un coup ça marche... et un coup ça ne
marche plus ?

C'était expliqué dans mon email précedent, tu as deux serveurs dns sur
ton domaine et ils répondent deux choses différentes, donc un coup tu
vaa avoir .44 un coup tu vas avoir .46.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine -- Gandi

Patrick Mevzek
De plus le numéro de série de l'enregistrement
SOA, 1140029041, semble plutôt fantaisiste

Mais non, c'est manifestement l'epoch, souvent utilisé lors des
générations automatiques de zones, bien plus simple pour les machines.

par convention il devrait
être de la forme aaaammjjnn (année-mois-jour-numéro) afin de faciliter
les mises à jour des NS secondaires.

C'est une convention qui sert surtout pour que les humains s'y retrouvent.
Quelque soit le format, les mises à jours se font tant qu'on pense à
incrémenter.

Ainsi, VeriSign, pour les .COM est passé du format AAAAMMJJ à un
format basé sur un compteur.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

André (Paris)
Bonsoir,

J'ai ajouté sur le serveur dédié, hébergé chez OVH, via PLESK,
deux champs NS supplémentaire. Je n'ai pas encore trouvé l'endroit ou
je pourrai modifier le numéro de série de l'enregistrement SOA,

Avez vous une piste à me donner ?

Merci à vous,

André

NB : et le site n'est pas joignable en ce moment même, le domaine
pointe bien sur le bon serveur, mais j'ai encore la page de test
Stephane Kanschine
Le Thu, 16 Feb 2006 09:06:01 -0800, =?iso-8859-1?q?André_(Paris)?= a
écrit :

J'ai ajouté sur le serveur dédié, hébergé chez OVH, via PLESK,
deux champs NS supplémentaire. Je n'ai pas encore trouvé l'endroit ou
je pourrai modifier le numéro de série de l'enregistrement SOA,

Avez vous une piste à me donner ?

mailto: ?
http://forums.ovh.com/

Si leur ns est mal configuré ou si tu as une difficulté avec leurs
produit, c'est auprès d'eux ou de la communauté d'utilisateurs qu'il
faut voir. Ici, ça dépasse un peu le sujet.

--
Stephane Kanschine

1 2 3