Pack Off 97 & Pack Off XP !

Bonsoir,
J'ai installé Off 97 sur un poste, puis OFF XP.
Les deux séries de logiciel fonctionne bien. Sauf au lancement d'Access 97 (Pb pour Acc 97 seulement, XP Ok !) j'ai le message
suivant "Microsoft Access ne peut être lancé faute de licence utilisateur sur cet ordinateur". Or je l'ai bien saisie ! De plus je
me vois mal relancer l'installation de 97 maintenant qu'Xp est installé !
Merci de toute contribution.

Merci d'avoir lu jusque là.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Cela provient de la police Hatten.ttf

ci-dessous l'aide de microsoft:

Lorsque vous installez Access 97, vous devez éviter l'affichage du message
d'erreur " Microsoft Access ne peut être lancé faute de licence
d'utilisation sur cet ordinateur. ". Cette erreur est provoquée par la
présence de la police Hatten installée par Access 2000 et Office 2000. De
même, si le programme d'installation de Microsoft Access 97 trouve une
version plus récente du fichier Msaccess.exe sur le disque dur, la version
97 du fichier Msaccess.exe ne sera pas installée.

1.. Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Rechercher, puis cliquez sur
Fichiers ou dossiers.
2.. Recherchez le fichier Hatten.ttf puis renommez-le Hatten.sav. Vous
éviterez ainsi l'affichage du message d'erreur " Microsoft Access ne peut
être lancé faute de licence d'utilisation sur cet ordinateur " lors du
lancement de Microsoft Access 97.

REMARQUE : Le fichier Hatten.ttf peut figurer dans le dossier Polices sous
le nom Haettenschweiler.
3.. Recherchez la version existante du fichier Msaccess.exe, puis
renommez-le Msaccess.2k. Avant de le renommer, confirmez que la version du
fichier Msaccess.exe est 9.0x en cliquant avec le bouton droit sur le
fichier puis en cliquant sur Propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet
Version.
4.. Installez Access 97 ou Office 97.
5.. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Changer le dossier pour
installer Access 97 dans un autre dossier que celui dans lequel est installé
Access 2000. Par exemple, installez le programme dans un dossier intitulé
C:Program FilesMicrosoft Office97.
6.. Une fois l'installation terminée, recherchez le fichier Msaccess.2k et
renommez-le Msaccess.exe. Recherchez également le fichier Hatten.sav et
renommez-le Hatten.ttf.
--
@+
Raymond Access MVP

"@pollo"

.desirable.laposte.net> a écrit dans le message de
[...]

3stone
Salut,

"@pollo"
[...]

Bug connu causé par la police Hatten...

Regarde ceci:
http://minilien.com/?qMIJZsaNoV

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Bonsoir à tous, Bonsoir Raymond & 3Stone et merci,
Cela veut dire que je peux procéder sans problème à la réinstallation d'Access 97 après avoir installé Access XP ?????? j'ose pas
!!!! Argr !
Merci de me rassurer.
Merci d'avoir lu jusque là.

Bonsoir à tous, Bonsoir et merci à toi Raymond,
Du coup j'ai réaliser l'installation "par dessus" non sans croiser les doigts, à part le fait qu'au premier lancement d'un logiciel
Xp j'ai eu une animation d'installation d'Office Xp et puis j'ai pu démarrer tout les logiciels en double.
Seul désagrément depuis mes 10mn d'installation mes icones d'Office sont en V97. Si cela reste le seul désagrément à terme je
pourrais le supporter sans problème mais je suis quand même inquiet malgré la caution de Raymond.
En tout cas merci encore !
Merci d'avoir lu jusque là.
Raymond [mvp]
Pour les icônes ce n'est pas grave car elles vont changer au fil de
l'utilisation des versions.
si tu lances directement une mdb, elle sera exécutée par le dernier access
exécuté ce qui ne sera peut-être pas le bon.
ce qui te reste à faire c'est refaire tes icône de lancement de mdb, en ne
partant plus sur le fichier mdb mais sur le fichier access suivi du nom de
la mdb. suivant ta mdb tu pointera sur 97 ou sur xp.

--
@+
[...]

3stone
Salut,

"Raymond [mvp]"
[...]
si tu lances directement une mdb, elle sera exécutée par le dernier access
exécuté ce qui ne sera peut-être pas le bon.

Pour éviter cela, j'utilise "OpenExpert" (mais il doit existé d'autres soft avec cette
fonctionnalité)
avec lequel j'ouvre n'importe quel fichier avec le prog de mon choix.

Clic droit sur l'icone du fichier et "ouvrir avec..." du menu contextuel.
Cela simplifie la vie lorsque plusieurs versions d'un même soft sont installé.

Nickel pour les images aussi...
Fini les bmp qui s'ouvrent toujours avec le soft untel.
Clic droit sur l'image... et on choisi le prog que l'on veux
(parmis ceux que l'on a défini pour ce format, bien sûr ;)

Idem pour les .txt que l'on ouvre avec Notepad, Word ou autre...

Une fois installé, on regrette que cela ne fasse pas partie
des fonctions standard de Windows...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Bonjour et encore merci 3stone
Pour éviter cela, j'utilise "OpenExpert" (mais il doit existé
d'autres soft avec cette fonctionnalité)
avec lequel j'ouvre n'importe quel fichier avec le prog de mon choix.

Ah si j'ai le temps et j'oublie pas j'étudierai la question... Merci de l'info.

Une fois installé, on regrette que cela ne fasse pas partie
des fonctions standard de Windows...

Ah ! un wish qui n'amasse pas mousse peut être ?

Merci encore.
Merci d'avoir lu jusque là.

Bonjour et encore merci,
Je teste tout cela quand je serai en vrai grandeur sur mon nouveau Pc
! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr un changement de pc c'est pas une synécure
alors quand on a une 20aine de soft en 3 ou 4 versions !???
Là je bloque sur la copie de mon arborescence de c:document and
setting... trop profonde sans doute le changement est encore remis à
plus tard.

Merci beaucoup vraiment, je regarderai donc ça plus tard, mais on est
bien d'accord si je n'est que ces désagrément, je suis stupéfait, et
ce ne sera vraiement pas grave.
Si je peux me permettre combien d'Access et lesquels arrivez vous à
faire cohabiter ?
Quoi qu'il arrive.
Merci encore.
Merci d'avoir lu jusque là.

.
Raymond [mvp]
Bonsoir.

Pour l'instant je fais cohabiter 97, 2000, 2002 et 2003 sans problème
particulier . chaque application dans les programmes ou le bureau avec son
propre access dans le chemin.
--
@+

1 2