Pages Blanches et jaunes impossibles depuis ce matin chez moi...

leplouc
Bonjour,
Visiblement, le service PJaune et Blanches a changé de site, et
impossible de se connecter en 10.4.10, que ce soit avec Safari ou
Firefox...
Ils envoient vers un fichier .do, mais quoi est-ce, ce .do?
Impossible de charger jusqu'au bout...

1 2 3
blanc
Trocista wrote:

Non, le défaut du site sncf.com (géré par une société sous-traitante)
n'est pas dans la commande et la livraison de billets qui fonctionne
très bien (je l'utilise assez souvent) mais dans les horaires.

et dans la multiplication des clics inutiles. Dans le genre : tu tapes
Paris, et il te demande de choisir dans une liste où tu vas choisir
Paris ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Trocista

Pour les horaires, on peut utiliser l'excellentissime application de
Jean Daniel Guyot 'Horaires SNCF' : <http://www.jdguyot.com/sncf/>

Mouais...? Excellentissime, vraiment ? Quand je lis sur la première page
: "La SNCF décline toute responsabilité quant à un dysfonctionnement
éventuel du logiciel. Les horaires et renseignements sont donnés sous
réserve de toute modification", j'ai la très fâcheuse impression de lire
les modes d'emploi ou licences où il est indiqué que le fournisseur
n'est responsable d'aucun dysfonctionement, d'aucun défaut éventuel,
d'aucune erreur...

blanc
Trocista wrote:

j'ai la très fâcheuse impression de lire
les modes d'emploi ou licences où il est indiqué que le fournisseur
n'est responsable d'aucun dysfonctionement, d'aucun défaut éventuel,
d'aucune erreur...

Attention, justement la SNCF n'est pas le fournisseur de ce logiciel :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

sebastienmarty
Trocista wrote:

[...]

Certes, mais il n'empêche que ça fonctionne bien. Pour les trajets en
banlieue parisienne, ça prend même en compte les éventuels travaux en
cours sur certaines lignes, etc.

Non vraiment, impec ce petit utilitaire.

--
[SbM]

jeanpierre.libre
daniel patin wrote:

quand à obtenir un billet sur le site de la sncf, il y a longtemps que
le train est parti !

Heureusement, il y a HorairesSncf sur mac :-)

--
jean-pierre gerbal

Trocista
Trocista wrote:

[...]

Pas mal, en effet. Mais il y manque quand même les durées partielles et
totales des trajets, les informations précises sur les correspondances
(seulement signalées par un laconique "autre moyen de transport"...) et,
sauf erreur, les tarifs !!!
Je vais écrire au responsable du site pour lui demander d'inclure si
possible ces précisions, au minimum pour les correspondances parisiennes.
Pour l'instant, je continuerai donc à utiliser le site de la Deutsche
Bahn, plus complet.
Mais merci pour l'info.

sebastienmarty
Trocista wrote:

[...]

Ben c'est la SNCF, hein. Je ne pense pas que ça puisse te donner les
infos de la RATP.

--
[SbM]

Trocista

Ben c'est la SNCF, hein. Je ne pense pas que ça puisse te donner les
infos de la RATP.

Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi ?
Le corporatisme franchouillard primerait encore sur le service au client ?
De plus, le site en question n'est pas celui de la SNCF, m'a-t-on dit.
On les donne bien ici, ces infos :
http://www.bahn.de/p/view/index.shtml

sebastienmarty
Trocista wrote:

[...]

Ça t'étonnerait vraiment tant que ça ? ;-)

--
[SbM]

romer
Nina Popravka wrote:

Vu que je ne parle pas un mot d'Allemand, je crois que vais rester
privée des joies du site de la Deutsch Bahn...

Deutsch_e_ Bahn ;-)

--
A+

Romer