Pages tournantes

23 réponses
JL
Bonjour,
je cherche un logiciel qui permet de présenter un catalogue (ou des photos)
sous forme d'un livre dont on feuillette les pages.

Voici un exemple de ce que je cherche:
www.bouvet.fr
En faisant "Catalogue complet", le catalogue s'affiche.
Cliquer sur "Suivante" pour faire tourner les pages.
On peut aussi le faire avec le curseur en prenant le coin inférieur ou
supérieur de la page.
Lorsqu'une page est affichée, il y a un bouton de zoom qui permet de voir
les détails.

J'ai trouvé un site allemand qui propose le même produit:
www.blaetterkatakog.de
(cliquer sur le lien "Demo zum selbst blättern" dans le texte)
Sauf que le produit allemand ne permet pas de tourner les pages par le coin
supérieur droit et que l'affichage zoom est un curseur dont la mise à jour
de l'image (netteté) est très longue...

Quelqu'un a des pistes ?

Jean-Luc Ernst

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre B
JL a utilisé son clavier pour écrire :
Jean-Pierre,
je ne vois pas ce que tu veux dire...
Bonjour,

juste que sur la page donnée en exemple de ce que tu voulais il y avait
un lien vers la societe creatrice du site, qui propose un essai du
logiciel.
Voici le lien de l'essai
http://www.magicsite.fr/Site-mairie-PMEPMI-association.asp
Mais je ne suis pas aller plus loin.

A+

--
http://berjp.free.fr
http://argenteuilsport.free.fr

JL
Ah oui, Jean-Pierre... J'avais vu...
Mais sur la page en question, il ne s'agit pas d'un logiciel qui réalise une
présentation de type "catalogue virtuel". Il s'agit d'un logiciel de
"présentation de contenu" genre "portail".

Cordialement,
Jean-Luc

"Jean-Pierre B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
juste que sur la page donnée en exemple de ce que tu voulais il y avait un
lien vers la societe creatrice du site, qui propose un essai du logiciel.
Voici le lien de l'essai
http://www.magicsite.fr/Site-mairie-PMEPMI-association.asp
Mais je ne suis pas aller plus loin.

A+

--
http://berjp.free.fr
http://argenteuilsport.free.fr

Florent
JL a couché sur son écran :
Bonjour,
je cherche un logiciel qui permet de présenter un catalogue (ou des photos)
sous forme d'un livre dont on feuillette les pages.

Voici un exemple de ce que je cherche:
www.bouvet.fr
En faisant "Catalogue complet", le catalogue s'affiche.
Cliquer sur "Suivante" pour faire tourner les pages.
On peut aussi le faire avec le curseur en prenant le coin inférieur ou
supérieur de la page.
Lorsqu'une page est affichée, il y a un bouton de zoom qui permet de voir les
détails.

J'ai trouvé un site allemand qui propose le même produit:
www.blaetterkatakog.de
(cliquer sur le lien "Demo zum selbst blättern" dans le texte)
Sauf que le produit allemand ne permet pas de tourner les pages par le coin
supérieur droit et que l'affichage zoom est un curseur dont la mise à jour de
l'image (netteté) est très longue...

Quelqu'un a des pistes ?

Jean-Luc Ernst

c'est curieux... jusque là (dans cette discussion) je n'ai vu que de la
prestation, pas un seul outil. enfin, peut-être un si. mais c'est une
appli on-line qui délivre le contenu automatiquement si j'ai bien
compris...

c'est si confidentiel comme truc ?

Alf92
*Florent* a écrit dans news: :

JL a couché sur son écran :
Bonjour,
je cherche un logiciel qui permet de présenter un catalogue (ou des
photos) sous forme d'un livre dont on feuillette les pages.

Voici un exemple de ce que je cherche:
www.bouvet.fr
En faisant "Catalogue complet", le catalogue s'affiche.
Cliquer sur "Suivante" pour faire tourner les pages.
On peut aussi le faire avec le curseur en prenant le coin inférieur
ou supérieur de la page.
Lorsqu'une page est affichée, il y a un bouton de zoom qui permet de
voir les détails.

J'ai trouvé un site allemand qui propose le même produit:
www.blaetterkatakog.de
(cliquer sur le lien "Demo zum selbst blättern" dans le texte)
Sauf que le produit allemand ne permet pas de tourner les pages par
le coin supérieur droit et que l'affichage zoom est un curseur dont
la mise à jour de l'image (netteté) est très longue...

Quelqu'un a des pistes ?

c'est curieux... jusque là (dans cette discussion) je n'ai vu que de

la prestation, pas un seul outil. enfin, peut-être un si.

alors t'as pas lu mon post. :-p

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

JL
Bonjour,
cela me semblait confidentiel également vu la difficulté à trouver les
infos...

Je "découvre" donc le truc moi aussi et suite aux réponses faites ici-même
et à quelques recherches, il apparaît qu'il existe des applications qui
génèrent
ce genre de présentation, toutes au départ de fichiers pdf.

Voici les liens que j'ai trouvés après mon premier message:

http://www.blaetterkatalog.de/

http://c1.virtualcatalogue.co.uk/view/getvcab.aspx?userpath000000/00002131/00005286/&fp=true

http://www.activetravelapparel.com/VirtualCatalogue/brochure.asp

http://www.virtueldoc.com/virtueldocplus/itf/

http://www.avistasystems.com

http://www.catalogin.fr/

http://www.richpaper.com/solutions_catalog.asp

Mais effectivement, il est difficile de trouver l'application elle-même qui
fait cela.
Ce sont en général des services payants : on envoie le fichier pdf au
prestataire et contre rémunération, il crée ce type de catalogue virtuel.

Jean-Luc

"Florent" a écrit dans le message de news:

c'est curieux... jusque là (dans cette discussion) je n'ai vu que de la
prestation, pas un seul outil. enfin, peut-être un si. mais c'est une
appli on-line qui délivre le contenu automatiquement si j'ai bien
compris...

c'est si confidentiel comme truc ?

Florent
alors t'as pas lu mon post. :-p

virtuel doc ?

j'ai ça depuis que tu l'as posté, impossible d'avoir mieux :

=========== Serveur introuvable

anneleguennec
JL <jle> wrote:

Ah oui, Jean-Pierre... J'avais vu...
Mais sur la page en question, il ne s'agit pas d'un logiciel qui réalise une
présentation de type "catalogue virtuel". Il s'agit d'un logiciel de
"présentation de contenu" genre "portail".

J'ai regardé sur plusieurs sites marchands, ce sont des anims en flash.
Keynote fait aussi ça très bien et sait aussi convertir en flash.

Mac OS X only, désolée, mais moi, j'irais voir ce que dit Adobe avec
Photoshop album. Vu qu'ils ont Flash dans leur escarcelle, ça pourrait
être une piste ?

maguelon
bonjour,

peut-etre cela convient-il
http://www.flipalbum.com/

"JL" <jle> a écrit dans le message de news:
4685424f$0$7973$
Bonjour,
je cherche un logiciel qui permet de présenter un catalogue (ou des
photos) sous forme d'un livre dont on feuillette les pages.

Voici un exemple de ce que je cherche:
www.bouvet.fr
En faisant "Catalogue complet", le catalogue s'affiche.
Cliquer sur "Suivante" pour faire tourner les pages.
On peut aussi le faire avec le curseur en prenant le coin inférieur ou
supérieur de la page.
Lorsqu'une page est affichée, il y a un bouton de zoom qui permet de voir
les détails.

J'ai trouvé un site allemand qui propose le même produit:
www.blaetterkatakog.de
(cliquer sur le lien "Demo zum selbst blättern" dans le texte)
Sauf que le produit allemand ne permet pas de tourner les pages par le
coin supérieur droit et que l'affichage zoom est un curseur dont la mise à
jour de l'image (netteté) est très longue...

Quelqu'un a des pistes ?

Jean-Luc Ernst

JL
Oui, merci.
C'est une piste à suivre....

Cordialement,
Jean-Luc

"maguelon" a écrit dans le message de news:
468764a9$0$27398$
bonjour,

peut-etre cela convient-il
http://www.flipalbum.com/

mighan
"JL" <jle> a écrit dans le message de news:
4685424f$0$7973$
Bonjour,
je cherche un logiciel qui permet de présenter un catalogue (ou des
photos) sous forme d'un livre dont on feuillette les pages.

Voici un exemple de ce que je cherche:
www.bouvet.fr
En faisant "Catalogue complet", le catalogue s'affiche.
Cliquer sur "Suivante" pour faire tourner les pages.
On peut aussi le faire avec le curseur en prenant le coin inférieur ou
supérieur de la page.
Lorsqu'une page est affichée, il y a un bouton de zoom qui permet de
voir les détails.

J'ai trouvé un site allemand qui propose le même produit:
www.blaetterkatakog.de
(cliquer sur le lien "Demo zum selbst blättern" dans le texte)
Sauf que le produit allemand ne permet pas de tourner les pages par
le coin supérieur droit et que l'affichage zoom est un curseur dont
la mise à jour de l'image (netteté) est très longue...

Quelqu'un a des pistes ?

Jean-Luc Ernst

Salut, très beau ! mais mal exploité sur le site en question, texte
illisible, tout est minuscule, j'espère que tu fera mieux :-)
Après analyse du swf j'ai trouvé l'original : http://page-flip.com/demos.htm
je sais pas trop si c'est un soft à part entière...
Si j'ai bien compris ce serait pour reprendre un catalogue produit déjà
existant et le mettre en ligne sous Flash ? car il semble qu'il suffise de
scanner les page JPG et le swf (flash) s'occupe des transitions. Ce que je
voudrais savoir serait concernant les droits légaux pour scanner un
catalogue qui ne serait pas de notre création, car même si ton client à
acheté ce catalogue et te donne carte blanche, son concepteur/imprimeur
pourrait avoir des droits dessus et t'interdire sa transposition web...si tu
te renseigne la dessus merci de renvoyer l'info car ça pourrait m'intéresser
moi aussi :-)

1 2 3