Pagination : erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk0

Perceval
Bonjour a tous,

Je suis sous XP-SP3, j'ai un gros soucis et j'ai besoin d'aide...

Depuis quelques jours l'écran de mon PC passe en mode veille au bout d'un
délai qui varie de 1 minute à 20 minutes après l'ouverture d'une session.
Après cela je n'ai plus d'autre alternative que de rebooter (ce qui
évidement ne résoud aucunement le probleme).
Je n'ai absolument pas touché a ma config, cet incident est apparu
soudainement pendant le chargement automatique de mises a jour Windows. Si
je demande au PC de s'eteindre (avant que l'incident ne se produite) il me
propose d'installer les mises a jour qu'il a déjà chargé puis de s'éteindre,
si je réponds "oui" l'incident se produit pendant l'installation des mises a
jour (je n'ai aucun moyen, à ma connaissance, pour vérifier si c'est lié).

Ce que j'ai fait pour l'instant :
Scandisk avec réparation des erreurs : pas de changement
Defrag : pas de changement
Nettoyage des fichiers temporaires, cookies, etc... : pas de changement
Propriétés système/matériel : aucun probleme n'est signalé
Ouverture d'autres sessions (invité ou administrateur) : meme incident, meme
délai
Journal des evenements/System : "une erreur a été détectée sur le
périphérique \Device\Harddisk0 cours d'une opération de pagination" (cela
coincide avec l'heure des plantages)

Démarrage en mode sans échec : aucun probleme n'est signalé, mais en mode
sans echec le PC ne s'eteind pas (testé pendant 2 heures)
Démarrage sur une session Linux Ubuntu 8.10 : Le PC fonctionne sans aucun
probleme (testé hier toute la journée)
Sur ma sessions Linux, si j'essaie d'accéder à ma partition Windows il me
dit que le disque est utilisé par une autre application ou que Windows ne
s'est pas etteint correctement (avant cet incident je pouvais accéder a ma
partition Windows sans probleme)...

Au secours, je suis désespéré...
Merci pour votre aide
Perceval

1 2 3
Sabrem JORAM
[...]

Un outil sympa et sérieux pour désactiver :

http://codestuff.mirrorz.com/

http://groups.google.com/groups?selm=mn.b8ce7d91e7488559.95354%40enfrance.net.invalid

Si vous voulez utiliser CODESTUFF STARTER, pensez à tout réactiver dans
MSCONFIG auparavant...

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
Perceval
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

[...]

Bonjour Sabrem,

Je pense à présent que c'est lié aux mises à jour de XP, en effet j'a
réactivé les services un à un, puis les programmes qui se lancent au
démarrage et la machine qui semblait stable au départ a recommencé à se
mettre "en veille" comme au début après une tentative de mise à jour de
windows.
J'ai désactivé tous les programmes, puis tous les services dans l'ordre
inverse de leur réactivation (avec un reboot a chaque fois) mais elle
continuait a se mettre en veille. Pourtant tout était désactivé, y compris
les services Microsoft.

Alors j'ai repassé Dial_a_fix, elle est restée stable jusqu'à une nouvelle
tentative de mise a jour...

J'ai désactivé les mises à jour automatiques et j'ai repassé Dial_a_fix,
elle à l'air stable depuis hier soir...
Cet apres midi je réactiverai les services puis les programmes... On verra !

Mais si ce sont bien les mises à jour qui causent ce probleme, comment
pourrais-je le résoudre ???

Cordialement
Perceval
Sabrem JORAM
> "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

[...]

Bonjour,

[...]

Diable... sorcellerie !

Alors j'ai repassé Dial_a_fix, elle est restée stable jusqu'à une nouvelle
tentative de mise a jour...

Pour Dial-A-Fix : d'abord réinitialiser les permissions en cliquant le
marteau et en choisissant "repair permissions" puis revenir sur la page
principale et faire la "totale" ("chevron vert" et "GO")

Cet utilitaire doit être lancé avec vos services Microsoft cochés dans
MSCONFIG (car il va de toute façon en redémarrer certains).

[...]

Il faut désactiver la mise à jour automatique ou la configurer sur
"m'avertir en cas de nouvelles mises à jour mais sans les télécharger"
afin d'être prévenu de la disponibilité de ces MAJ et se rendre
manuellement sur Windows Update :

- Propriétés système
- onglet Mises à jour automatiques
- Cocher la bonne case -> validez par OK

Alors, vous vous rendez sur le site de WU et vous n'installez qu'une
par une les MAJ proposées jusque trouver celle en cause

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

1 2 3