Paint Shop Pro 12 est sorti

JL
Bonjour,

La nouvelle version de Paint Shop Pro, X2, est téléchargeable sur
www.corel.fr
Cette version téléchargeable complètement opérationnelle fonctionne 30
jours.

A noter pour les utilisateurs de ce forum:
- nouvel algorithme de redimensionnement des photos (résultat proche de
Photoshop)
- intéressant outil HDR
et d'autres nouveautés...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

1 2 3
dominique
Euh... non.... Répondre exactement à la question de Beberth, c'est lui dire
lequel choisir entre Paint Shop Pro et Photoshop...
%;>)))))))

Évidemment, vu comme ça :-)
Disons que je me suis permis un léger hors-sujet avec The Gimp afin
d'ouvrir le débat.
Bonne journée,
Dominique

JL
Faux...
PSPP X2 ouvre les fichiers DNG.

Cordialement,
Jean-Luc

"Le Patriote" a écrit dans le message de news:
ma4Fi.2690$

Je crois
même que la dernière version (X2) n'est pas foutu de supporter les DNG !

Lemoine
JL wrote:
Bonjour,

En ce qui concerne Photoshop, c'est Photoshop Eléments qui est
comparable en prix et fonctionalités avec Paint Shop Pro. Mais Paint
Shop Pro possède plus de fonctionnalités que Photoshop Eléments. Je
ne parle pas de Photoshop CS qui est du domaine des professionnels
avec des fonctionnalités pointues destinées aux professionnels qu'ils
soient photographes ou dans l'édition.
Quant à la facilité de prise en main, à la fois Paint Shop Pro et
Photoshop Eléments possèdent des "assistants" qui guident le
débutant. Les avis sont partagés : certains trouvent Eléments plus
facile d'apprentissage, d'autres - dont je suis - certifient que Paint
Shop Pro est plus
facile à apprendre.

Tu peux poser toutes tes questions sur le groupe francophone Paint
Shop Pro: corel.international.French.PaintShop
Tu auras réponse à chacune d'elles.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

Bonjour Jean-Luc,

Vu ton expérience, peux-tu me dire quel est celui des deux (PSP 12 ou PSE)
prend le plus de place sur le PC à options quasi équivalentes?

Par option, j'entends par exemple "Installation Standard".

Amicalement,
Lemoine

Jean-Pierre Roche

Vu ton expérience, peux-tu me dire quel est celui des deux (PSP 12 ou PSE)
prend le plus de place sur le PC à options quasi équivalentes?

Par option, j'entends par exemple "Installation Standard".

Pas essayé encore PSP12 mais jusqu'ici PSP est de loin le
moins invasif...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JL
Cela, je n'en sais rien car je n'ai pas Elements 5 installé sur mon PC. Je
sais que PSPP X2 téléchargé fait à peu près 330 Mégas. Mais une fois
installé, je n'ai jamais vérifié la place occupée sur le disque dur.Tu
pourrais télécharge PSPP X2 sur www.corel.fr et l'installer (version 30
jours d'essai) afin de mesurer la place qu'il prend. Il me semble, mais je
peux me tromper, que Elements 5 prend plus de place parce qu'il y a plus de
modèles, d'exemples, etc. qui accompagnent le programme. Mais c'est à
confirmer.

Mais je ne pense pas que ce soit la bonne manière de poser le problème à
moins d'être très à l'étroit en taille de disque dur comme par exemple sur
un ancien portable. C'est plutôt en termes de fonctionalités et de besoins
qu'il faudrait raisonner à mon avis. Si tu utilises quotidiennement certains
outils ou certaines fonctions et qu'elles sont "vitales" pour toi, ta
comparaison devrait porter principalement sur cela. Lequel des deux
programmes accomplit le mieux et le plus facilement ces tâches à ton point
de vue.

Photoshop Elements bénéficie de l'aura et de la qualité du développement de
Photoshop. Paint Shop Pro est plus complet en fonctionalités mais étant
moins connu, il est souvent sous-estimé.

Et enfin, chacun possède des outils que l'autre ne possède pas et sur ce
point, chacun des programmes est meilleur que l'autre.

Par exemple, Elements 5 possède un outil d'extraction "magique" qui
fonctionne de manière "wysiwyg" et semble assez spectaculaire pour des
détourages classiques (donc, pas pour des cheveux ou de la transparence):
http://www.linternaute.com/video/photo-numerique/83784/tutoriel-photo-detourer-en-quelques-clics/

Pour d'autres infos, voir sur le groupe francophone :
corel.international.French.PaintShop
Si ton FAI ne le diffuse pas, le prendre sur le serveur
cnews.corel.com

Jean-Luc

46f777db$0$24953$