Paix à son âme

77 réponses
Benoît
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?

<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2020 21:42, Ghost-Raider a écrit :
Et bien voilà, va rendre ton FF au Monsieur du magasin et reprends ton
pocket.

c'est ce que je dis depuis le début...
énormément de gens investissent temps et argent pour faire moins bien.
René
Le jeudi 18 juin 2020 16:53:17 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 18 juin 2020 à 22:08, Alf92 a écrit :
Benoît (le 18/06/2020 à 17:42:10) :
http://www.leraillez.com/photo/Nature_morte/Oiseaux/index.html#img=P oussin_station_essence_1235-1258-55.jpg

j'adore :
http://www.leraillez.com/photo/Nature_morte/Oiseaux/Triptyque_corbeaux. jpg
Merci. Je sais, j'y vais sévère de temps en temps.
Le même corbeau a différentes périodes de consommation lar vaire & Co
avec un 6x7 ; le tout scanné chez un pro qui m'a coûté bo nbon.
J'adore cette photo, mais je n'ai pas le droit d'en faire un vrai
tirage pour l'accrocher à la maison.

La prise de photo c'est toi?
La commande c'est toi?
Quelle est la raison? Vie privé du corbeau???
Les photographes professionnels font faire majoritairement retouches
et tirages par d'autres.
Je ne pensais pas qu'en France tu risques de perdre ton auto si tu la
fais réparer.
Cela étant, j'ai une commande pour :
<http://www.leraillez.com/photo/Nature_morte/Oiseaux/index.html#img=Pig eon_St_Sulpice_7613-7632-084-18-80.jpg>

Félicitation!
Est-ce une projection de tes désirs envers GR?
Et j'aurai le droit, moi aussi, à un tirage A2, au moins. :)

Au moins!!
René
Benoît
Le 18 juin 2020 à 23:24, René se permit de dire :
Le jeudi 18 juin 2020 16:53:17 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 18 juin 2020 à 22:08, Alf92 a écrit :
Benoît (le 18/06/2020 à 17:42:10) :
http://www.leraillez.com/photo/Nature_morte/Oiseaux/index.html#img=Poussin_station_essence_1235-1258-55.jpg

j'adore :
http://www.leraillez.com/photo/Nature_morte/Oiseaux/Triptyque_corbeaux.jpg

Merci. Je sais, j'y vais sévère de temps en temps.
Le même corbeau a différentes périodes de consommation larvaire & Co
avec un 6x7 ; le tout scanné chez un pro qui m'a coûté bonbon.
J'adore cette photo, mais je n'ai pas le droit d'en faire un vrai
tirage pour l'accrocher à la maison.

La prise de photo c'est toi?

Oui. Le même corbeau, à différentes étapes de sa décomposition.
J'aurai aimé aller plus loin que le personnage central mais la
famille s'en est débarrassé dans mon dos.
La commande c'est toi?

Oui c'est moi. Tu commences un peu à me connaître, mais qui me
commanderait ce genre de taf ? Cette prise de vue s'étale sur
plusieurs mois. 1re en mai, dernière en août.
Il y a quelques semaines j'ai raté un chevreuil, explosé par une
voiture, sur le côté de la route. Le temps que je puisse faire
demi-tour et venir le récupérer il avait été jeté plus bas dans un
tas de ronces et orties. Je ne l'ai jamais retrouvé :/
Pour info, j'ai fait savoir à tout mon entourage que je cherchais des
« carcasses » et qu'ils me préviennent. Certains mon dit que c'était
dommage parce que récemment ils se sont retrouvé avec un âne dans un
champ tellement déconfit que l'équarrisseur a refusé de le prendre.
Ils l'ont donc enterré.
Quelle est la raison? Vie privé du corbeau???

??? je ne comprends pas, désolé.
Les photographes professionnels font faire majoritairement retouches
et tirages par d'autres.
Je ne pensais pas qu'en France tu risques de perdre ton auto si tu la
fais réparer.
Cela étant, j'ai une commande pour :
<http://www.leraillez.com/photo/Nature_morte/Oiseaux/index.html#img=Pigeon_St_Sulpice_7613-7632-084-18-80.jpg>

Félicitation!

Merci,
Est-ce une projection de tes désirs envers GR?

Je ne le connaissais pas à l'époque. Et franchement, il n'en vaut pas
la peine !
Et Paf !
Et j'aurai le droit, moi aussi, à un tirage A2, au moins. :)

Au moins!!

Je ne sais pas si la qualité permettra d'aller beaucoup plus loin.
Peut-être A1, mon rêve. Mais interdiction de le mettre au-dessus de
la cheminée.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2020 00:08, Benoît a écrit :
Pour info, j'ai fait savoir à tout mon entourage que je cherchais des
« carcasses » et qu'ils me préviennent. Certains mon dit que c'était
dommage parce que récemment ils se sont retrouvé avec un âne dans un
champ tellement déconfit que l'équarrisseur a refusé de le prendre.

bravo pour le soin apporté à l'animal... parce que se rendre compte
qu'un âne est mort depuis 15/20 jours, ça veut qu'on ne le visite
probablement qu'une fois par mois...
Benoît
Le 19 juin 2020 à 00:16, Stephane Legras-Decussy a raconté :
Le 19/06/2020 00:08, Benoît a écrit :
Pour info, j'ai fait savoir à tout mon entourage que je cherchais des
« carcasses » et qu'ils me préviennent. Certains mon dit que c'était
dommage parce que récemment ils se sont retrouvé avec un âne dans un
champ tellement déconfit que l'équarrisseur a refusé de le prendre.

bravo pour le soin apporté à l'animal... parce que se rendre compte
qu'un âne est mort depuis 15/20 jours, ça veut qu'on ne le visite
probablement qu'une fois par mois...

Plonk
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Benoît a exprimé avec précision :
Le 18 juin 2020 à 20:37, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/06/2020 à 13:08, Benoît a écrit :
Le 18 juin 2020 à 11:31, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/06/2020 à 09:49, René a écrit :
Le jeudi 18 juin 2020 02:40:09 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/06/2020 à 17:51, jdd a écrit :
Le 17/06/2020 à 17:43, Benoît a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi le bout des ailes n'est pas net. Trop
cadré ?
<https://www.cjoint.com/data/JFrpOYTJGvl_2020-06-17-DSC2785-20-C-Smoothing1.jpg>

c'est le mouvement :-))))))))))))

Incompréhensible : floue, bourrée de grain, sans relief, couverte de
filaments (de poussière ?), un éclairage plat, une attitude
recroquevillée et des yeux morts.
C'est peut-être ça le pire : on voit qu'elle est morte et en phase de
décomposition.
Pourquoi tant d'efforts pour un tel résultat ?
Essaye une vivante, toute simple, et part de là :
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFrt1rUvKlK_D90-6653-001.JPG

C'est son droit de vouloir photographier un cadavre, mais sur une
belle photo.
https://www.google.com/search?q=animaux+morts&sxsrf=ALeKk02kXzuagOhx9Sj9G1rDzpkm0T2t4g:1592466154731&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved*hUKEwi-xODb7orqAhUMhOAKHdtID_sQ_AUoAXoECA4QAw&biw92&bihp2&dpr=2.25#imgrc=fHBiIpz8ULPTHM

Photographier un cadavre n'est pas si évident.

En passant la tienne tu l'as faite en impression 3D? Elle a l'air propre,
trop propre. On dirait du plastique.
D'ailleurs rien ne nous prouve qu'il ne s'agit pas d'un modèle en
plastique 'made in china". Petit rusé mais on ne me prends pas si
aisément.

Voici l'originale, homme de peu de foi.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFsjviTThQK_D90-6653.JPG
Nikon D90, 18/200 à 200 F16, bonnette Olympus 2,85 Dioptries, 400 ISO,
flash plus diffuseur Picard Surgelés Mark 1.
Je ne comprends absolument pas pourquoi Benoit s'entête à complexifier
ses méthodes alors qu'il ne maîtrise pas le B.A. BA, ou plutôt veut s'en
abstraire à toutes forces comme si travailler simplement n'était pas
digne de son talent.

La raison en est toute simple, toute bête : je n'ai pas les moyens
d'acheter ce petit matériel qui me simplifierait grandement la vie et
me permettrait d'avoir des résultats plus proches de ce que je
souhaite, ou ai l'habitude obtenir.

Avec un diffuseur Picard Surgelés (souvent imité, jamais égalé) au lieu
de ta table de dissection à éclairage vertical, tu aurais toutes les
chances de réussir.
Il part dans tous les sens, empile des sujets plats en RAW, ne maîtrise
pas le grain et ne passe même pas un coup de soufflette sur son sujet.

Les différents sites que j'ai lus recommandent de travailler en 16
bits pour que, lors du stacking, le résultat soit meilleur.

Mouais, tu en es loin.

Et tu crois que je suis content ?
Concernant le grain tu dois paramétrer ton logiciel pour gérer les
avantages et inconvénients de chaque paramètre. Tel que le fait que
si tu augmentes le piqué, tu vas avoir des zones de halo. Dans
l'autre sens tu perds du piqué.

Il faut commencer par utiliser le logiciel d'empilage avec les options
par défaut.

Tu me prends pour une copiue de ta personne ?

<https://www.heliconsoft.com/helicon-focus-main-parameters/> (désolé,
en anglais)

Pour toi, ce sera la méthode B, radius 1, smoothing at default,
alignment at default, point à la ligne.

Bin non, cela génère beaucoup de halo et arriver à supprimer les
halos détruit le piqué.
De toute façon :
- J'ai essayé les objectifs bout à bout reliés par une bague
d'inversion. Pour l'instant, toute tentative aboutit à un cercle
(avec diaphs ouverts à 100%)

Oui, cette méthode demande un objectif retourné d'un diamètre plus grand
que l'objectif sur le boîtier.

Alors je vais essayer, à nouveau, avec le 70 sur le boîtier. Merci
pour le « truc ».
Tant qu'on ne se trompe pas on apprend rien.

Tiens ! Là, pas de réponse.

Meilleure façon d'apprendre tout ce qui ne marche pas...
Quant à ce qui marche, chez toi...
Tiens, un insecte vivant et en vol :
http://archaero.com/TAMPON/Morosphinx-5517.jpg
Et une autre :
http://archaero.com/TAMPON/Trichie.jpg
Ou encore celui-ci, surpris au cours de son petit-dej, avec ses ailes
parfaitement transparentes. Tous vivants (et pas congelés).
http://archaero.com/TAMPON/Pyropteroni-0203.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 18/06/2020 à 22:03, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 18/06/2020 à 21:09:30) :
Moi, j'ai gardé mon âme et mes souvenirs de 1 an. Je me souviens
parfaitement de mes premiers pas, les circonstances, qui était là etc..
Et la tétée ! Aaaah, la tétée...

ce sont très probablement des souvenirs contruits selon tes désirs.
les scientifiques sont unanimes pour dire qu'en dessous de 3ans il ne
reste rien.
à force de se répéter un souvenir inventé il devient "réel".

Oui, j'ai lu ça aussi, mais je ne suis pas d'accord.
Je me remémore la scène parfaitement. Ces souvenirs ont toujours été
présents, quand j'avais 2, 3, 4, 5, 10 ans.
Il y avait ma mère, une collègue dont je connaissais le nom (Mlle
Abrial), une de mes soeurs (Françoise), les encouragements de ma mère,
les quelques pas chancelants que j'ai faits pour finir par tomber contre
la porte du salon. Reconstruit, tout ça ? Ça me paraît fort de café.
En fait, je me souviens d'énormément de choses de toute ma prime
enfance, avec beaucoup de précision.
Par contre, je n'ai jamais désiré ma mère ni voulu tuer mon père.
J'ai souvenir de rêves aussi, et je sais que ce sont des rêves.
Bon, on est HS
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Benoît
Le 19 juin 2020 à 08:34, René se permit de dire :
Le jeudi 18 juin 2020 18:08:32 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 18 juin 2020 à 23:24, René se permit de dire :
Le jeudi 18 juin 2020 16:53:17 UTC-4, Benoît a écrit :

Le même corbeau a différentes périodes de consommation larvaire & Co
avec un 6x7 ; le tout scanné chez un pro qui m'a coûté bonbon.
J'adore cette photo, mais je n'ai pas le droit d'en faire un vrai
tirage pour l'accrocher à la maison.

La prise de photo c'est toi?

Oui. Le même corbeau, à différentes étapes de sa décomposition.
J'aurai aimé aller plus loin que le personnage central mais la
famille s'en est débarrassé dans mon dos.
La commande c'est toi?

Quelle est la raison? Vie privé du corbeau???

Pour quelle raison est-ce que tu n'as pas le droit d'en faire un vrai
tirage pour l'accrocher à la maison.
J'ai pensé que celui qui a fait le scan ne veux pas?

Celui qui a fait le scan ?
Mais Ok je me goure... c'est madame Benoit... C'est la vie d'artiste!

C'est toute la famille Benoît ! Trois générations qui refusent :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 18/06/2020 à 22:12, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 18/06/2020 à 21:42:18) :
Le 18/06/2020 à 21:33, Benoît a écrit :

c'est un pocket Canon de tout petit format avec une
profondeur de champ égale à un 110, voire plus.
Un jouet comme les tiens en quelque sorte.
Et Vlan !

Et bien voilà, va rendre ton FF au Monsieur du magasin et reprends ton
pocket.

pas certain que ça donne qque chose pour ses mouches mortes en macro...

Tant que Benoit n'aura pas essayé en RAW et fais 3247 photos empilées,
il ne pourra pas le savoir.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 18/06/2020 à 22:08, Alf92 a écrit :
Benoît (le 18/06/2020 à 17:42:10) :
http://www.leraillez.com/photo/Nature_morte/Oiseaux/index.html#img=Poussin_station_essence_1235-1258-55.jpg

j'adore :
http://www.leraillez.com/photo/Nature_morte/Oiseaux/Triptyque_corbeaux.jpg

C'est pas mal, il y a de la création, si je puis dire.
Les Cathos vont s'offusquer, mais qu'est-ce que c'est que l'art sinon
provoquer.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !