ou pamétrer nb connexions simultanées ???

LE TROLL
Bonjour,

On me dit de limiter et de paramétrer les
connexions news.proxad, à : maximum 4 connexions
simultanées via outlookexpress6, certes, mais
comment qu'on fait, où que c'est ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

mOmO
Mécé LE TROLL Kazécry
Bonjour,

On me dit de limiter et de paramétrer les
connexions news.proxad, à : maximum 4 connexions
simultanées via outlookexpress6, certes, mais
comment qu'on fait, où que c'est ???

salut,
t'es sûr que ça ne parlait pas plutôt d'IE ?
je vais voir si je retrouve le fil

si tu n'as pas trafiqué la BdR à la main, IE est sur 2
si tu as plus, c'est sans doute que tu utilises un utilitaire de
téléchargement qui multiplie les liaisons pour aller plus vite; ça doit
être paramétrable

salut

--
mOmO

LE TROLL
voici une conversation sur serveur
ADUF free, tu vas comprendre, c'est une personne
qui s'explique:

bonjour tout le monde,

j'ai trouvé la cause du mon problème, quand j'ai
mis a jour mon lecteur de news, celui ci a changé
les parametres de connexion au serveur de Free :
il a mis plus de 4 connexions simultanees (c'est
gentil, surtout que sur le moment, ça a augmenté
ma vitesse de download)

du coup, je me suis fais coupé l'acces (normal,
pas plus de 4 connexions)

dès que j'ai remis le parametrage normal, tout est
rentré dans l'ordre

a+

Le lien (si il marche):

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t…977&highlight

4eme et dernière question

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"mOmO" a écrit dans le message de
news: %237Ge$
> [...]
| si tu as plus, c'est sans doute que tu utilises
un utilitaire de
| téléchargement qui multiplie les liaisons pour

http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
LE TROLL a écrit...

voici une conversation sur serveur
ADUF free, tu vas comprendre, c'est une personne
qui s'explique:
[...]

Cette personne n'utilise pas OE avec lequel elle ne pourrait établir
plusieurs connexions simultanées sur le serveur de news. Sa question est
donc HS ici. Quant à ton erreur 502, il s'agit d'un bannissement (blocage)
de ton IP sur le serveur news.free.fr mis en place par le newsmaster de Free
pour propos abusifs (non conformes à la nétiquette).

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

LE TROLL
Luc, salut,

J'ai contacté Free, eux me disent en direct et
par écrit, de patienter, sans autre forme, qu'il y
a de la maintenance. Bon, je vais les mettre en
demeure, car le forfait comprend l'accès au Net,
et là je n'ai plus accès aux autres news usnet
fr... (via news.free.fr)...

L'erreur 502 ce n'est pas un bannissement,
c'est le serveur qui coince.

Si c'était une bannissement, pourquoi y aurait
pas un message "vous être banni des forums X
jusqu'à Y, pour Z raison ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Luc" a
> [...]

| donc HS ici. Quant à ton erreur 502, il s'agit
d'un bannissement (blocage)
| de ton IP sur le serveur news.free.fr mis en

http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
LE TROLL a écrit...

[...]

L'accès au net ne couvre pas la mise à disposition d'un serveur de news qui
est un service gratuit (comme les boîtes mail, comme l'espace pour les pages
perso...). Certains FAI ne fournissent pas ce ou ces services.

L'erreur 502 ce n'est pas un bannissement,

Si si ! (cf. infra)

c'est le serveur qui coince.

Non non ! (cf. infra)

Si c'était une bannissement, pourquoi y aurait
pas un message "vous être banni des forums X
jusqu'à Y, pour Z raison ???

parce que les serveurs de news ont sûrement autre chose à faire que de la
littérature, ils ne sont pas atteints de logorrhite aigüe comme certains
humains et se contentent d'une communication laconique, générique mais
rigoureuse.

L'erreur 502 signifie : "Access denied to your node". Autrement dit : "Je
t'ai identifié et je t'interdis de rentrer". Comme tu postes avec un
connexion Free, il s'agit donc bien d'un bloquage volontaire et ciblé sur
ton IP et/ou ton pseudo (bannissement si tu préfères) qui durera selon le
bon vouloir du newsmaster et/ou du service abuse.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

mOmO
Mécé Sniper Kazécry
===> 400: indique clairement la raison de l'erreur.
Exemples:
400 Please change your News server to be news.earthlink.net.
400 Sorry, disk full, cannot take ihave feed just now, Goodbye

ya même Gotlib qui aurait eu :
400 Sorry we are not connected to Internet yet lol

salut Sniper
--
mOmO

LE TROLL
Mon ami Luc,

Pourquoi tu dis des choses comme "logorrhite
aigüe", bon, à part qu'il y a une faute par mot,
tu sais très bien que si tu me cherches, je ne
vais pas me laisser faire...
Ne peux-tu te comporter normalement, sans faire de
remontrances, allez, fais un effort, je suis
persuadé que tu le peux :o)

Tu as l'air de t'y connaître en ce domaine, ah
ben, si c'est gratuit, je ne peux rien dire, mais
faute de connaissances y a un truc qui m'échappe,
peut être auras tu un savoir en ce domaine, en
effet, pour se connecter, il faut passer par un
FAI, ok, qui s'il identifie je présume l'IP de la
personne, le laisse passer, et donc ensuite se
rediriger, mais... usnet.fr, à part "gogole" qui
est lourd, y a-t-il une façon d'accéder aux NG
sans rien payer d'autre évidemment ?

Eh oui, c'est là que je ne comprends pas,
pourquoi ne peut-on se connecter directement sur
Usnet, pourquoi faut-il passer par "news.*" ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
LE TROLL
Mon ami sniper, que ça me fait plaisir de
te voir :o)

Il ne faut pas me dire des choses comme ça: "
Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con
choisit toujours la pire. San Antonio"...
Pourquoi es-tu méchant avec moi, tu sais très bien
qu'il ne faut pas faire de remontrances de ce
genre si on veut une entente amicale, allez, fais
un effort, je suis persuadé que tu le peux, soit
gentil :o)

Mais... déjà, merci de tes infos.
Toutefois, j'ai eu une "espèce" de support free en
ligne, j'ai posé la question, montrant toute
l'erreur. Et la réponse fut que les news étaient
en maintenance, schématiquement. Parallèlement
j'ai écrit à free, support technique, une réponse
venant je présume du Maroc, m'a indiqué par mail,
que ce n'était rien, il suffisait de patienter un
peu... Et j'ai insisté, écrivant "mais il est
possible que je sois banni, en fait je n'en sais
rien", et le support technique a priori n'en
savait pas plus que moi, lamentable...
De ma part ce n'est pas de la naïveté, car encore
faudrait-il que je connaisse l'existence d'un
bannissement, et comment ça se présente, or je
n'ai pas été officiellement informé, du genre
"vous êtes banni pour 3 perpétuités de l'accès à
free.fr"...

Sinon, ben je n'ai pas fait grand chose, si
toutefois je suis banni, comme d'habitude, un gus
s'est permis de m'envoyer ses réflexions dans ma
question, la souillant définitivement, tu te rends
compte, je ne pouvais qu'intervenir, lui envoyant
une giclé d'invectives usuelles, pas davantage,
oh, presque rien, même pas des insultes, tu me
connais, juste des invective, genre "espèce de
c..", bref, tu imagines...
Suite à ça, j'ai eu un message d'un autre gus,
c'était dans free.proxad.fr... le message
soulignait le mot "c..." et disait 1er et der
avertissement. L'auteur ne faisait pas partie de
free, ça devait être un kapo, car il n'avait pas
le pseudo "freeOrg". Et ensuite rien. Quand j'ai
voulu me reconnecter aux news usnet, impossible...
Mais je n'ai pas percuté comme on dit, car je n'ai
rien eu de clair, et en plus, sur les forums free,
il parlaient d'une limitation à 4 accès, etc...
Bref, ce n'est pas limpide...

Mais sinon j'ai été banni de plein de forums
tu sais, même de MS, sur mon pseudo, j'ai été viré
d'un forum de programmation, pas vbFrance, mais un
autre. J'ai été viré d'AOL une fois, heu, résilié,
mais il y a longtemps, 5, 6 ans... J'ai l'habitude
des liberticides, mais jusqu'à maintenant j'étais
au moins informé, là, rien...

Je ne me prends pas pour ces personnages, je
suis bien en dessous, mais tu sais, en leur temps,
des gens comme de la Fontaine ou Voltaire, il
s'accrochaient souvent avec l'ordre établit, ordre
qu'ils contestaient, et pourtant c'est eux qui
sont passés à la postérité. Alors, être un
contestataire, avoir de la personnalité, se
défendre, ce n'est pas a priori un tare... Tu sais
mon ami, je suis sensible, fragile, je suis un
artiste, j'ai 12 romans à mon actif, j'ai même mon
psychiatre comme tous les artistes, et je prends
mon Prosac comme tous les artistes, et je suis à
Montmartre comme tous les artistes, j'ai un chat
(enfin, c'est une chatte), comme tous les
artistes...
De ce fait, tu ne peux pas demander à un artiste
d'être comme tout le monde, tu sais bien, c'est un
être... à part... justement, si j'étais comme tout
le monde, je ne serais pas un artistes, même raté
:o)

J'ai demandé à notre ami Luc s'il voyait une
solution pour accéder gratuitement à fr.usnet,
autrement qu'avec "gogole" qui est trop lourd,
peut-être as-tu une solution ?

Bon, allez, je t'embrasse mon ami, mais pas
sur la bouche, on est d'accord :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
Luc
LE TROLL a écrit...

Mon ami Luc,

Je ne suis pas ton ami.

Pourquoi tu dis des choses comme "logorrhite
aigüe", bon, à part qu'il y a une faute par mot,
tu sais très bien que si tu me cherches, je ne
vais pas me laisser faire...

Des menaces, déjà !

Ne peux-tu te comporter normalement,
sans faire de remontrances,

Dire que tu as été banni du serveur de news de Free n'est pas une
remontrance, c'est un fait.
Faut assumer !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

LE TROLL
Merci, formidable, j'en ai trouvé un
"news.readfreenews.net" grâce à toi :o)
J'espère que c'est permanent...

Par contre je ne comprends pas pourquoi faut-il un
serveur de news, et pourquoi tous n'en ont pas,
pour lire les news, on dirait que c'est une sorte
de truc payant, ce n'est quand même pas possible,
le dictateur Usnet.fr ne va pas faire payer nos
question et nos réponses, ce serait de
l'escroquerie, si tu peux m'éclairer ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Sniper" a écrit dans le
message de news:

| En ce beau samedi, LE TROLL a tapoté son clavier
pour nous écrire:

de

| Pourvu que ça dure...

ça: "
con

| Et pourtant... tu cherches un peu, non ?

bien
fais
soit

| Mais je suis gentil. Je te mets le nez dans ton
caca, c'est tout. Comme
| je faisais à mon chien pour lui apprendre le
caniveau. C'est pas
| méchant, c'est de l'éducation.

| Bon, c'est déjà ça: tu te coucheras moins bête.
Tu aurais interrogé
| Google sur l'erreur 502, tu avais l'info sans
les commentaires.

free en

| Si tu n'as besoin de rien, interroge le support
Free. Comme toutes les
| hotlines, ils sont les derniers au courant des
perturbations.

| Les news Free fonctionnent parfaitement, je les
lis toutes les 5mn.

réponse
mail,
un

| Alors pour info, le support de Freee est
intégralement en France. Mais
| ce n'est pas non plus un gage de bon
fonctionnement...

sais

| Ce qui est normal. Le bannissement est le "fait
du prince" d'un seul
| responsable: le newsmaster. Je ne citerai pas de
nom ici, mébon © il
| est notoirement connu.

encore

| Il n'y a jamais d'avertissement écrit.

| Non, comme d'habitude... tu as juste un peu trop
tiré sur la ficelle
| depuis 8 ou 10 jours (je lis les NGs Proxad...
et j'y poste même...).
| La provocation de ton pseudo est déjà peu
appréciée car elle est trop
| en rapport avec le contenu de tes posts. Mais à
force d'insister
| lourdement, il était quasiment certain que tu
prendrais un coup de 12.
| Et pourtant, je répète, j'ai moi aussi par le
passé eu des mots sévères
| à l'encontre de Free et de certains responsables
sur ces NGs; sans
| jamais me faire bannir.

un gus
ma
rends
envoyant
davantage,

| J'imagine... surtout avec ta délicatesse
habituelle...

de
pas

| Apprends un peu mieux à décrypter les en-têtes
des posts. Tu verras que
| les IPs de certains émetteurs donnent beaucoup
de renseignements... de
| même pour les adresses reply-to.

impossible...

| As-tu testé sur d'autres serveurs de news ?

n'ai
free,
etc...

| Et pourtant... c'est clair.

forums
viré
mais un
résilié,
l'habitude
j'étais

| Je répète: le webmaster ne perd pas de temps à
informer par lettre
| recommandée avec accusé de réception.

je
temps,
ordre

| Non, je suis aussi un électron libre. Mais
j'essaie de rester correct
| dans mes propos.

mon
prends
chat

| Personne n'est parfait. Mais ça peut se
soigner...

artiste
c'est un
tout
raté

| Un artiste n'est jamais raté. Seulement
incompris.
| Bon, c'est sûr que dans ta catégorie, il faut
beaucoup d'indulgence
| pour trouver un goût artistique à ta
provocation...

une

| Oui, plein:

| Certains nécessitent une inscription.

pas

| Oui, ménon © merci. Rase-toi avant...
|
| --
| Sniper
|
| Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines,
des nervousses
| braiquedones !
| Michel Audiard / Les tontons flingueurs

1 2