Panasonic DMC TZ10

23 réponses
ecureuil.86
J'ai acheté un Panansonic Lumix et je ne sais pas à quoi sert la touche de
curseur bas "Mode Macro" pas plus que celle du curseur haut...
Commandent-elles des subtilités dont je n'ai pas besoin pour des photos
classiques ?
Merci de m'éclairer
ecureuil

10 réponses

1 2 3
Jacques Dassié
Le Wed, 13 Apr 2011 14:00:36 +0200, "ecureuil.86"
écrit:

Donc par exemple photographier une fleur ???

Dans ce cas, quand dois-je appuyer sur la touche macro ???

Tu as l'intention de photographier une petite margueritte par exemple :
tu appuies sur la touche macro et tu t'apercevras que ton appareil fait
la mise au point dans une zone beaucoup plus proche, te permettant ainsi
d'avoir la fleur en gros plan.

Cette fonction s'enlève automatiquement , en général, à l'extinction de
l'appareil. Tu ne risques donc pas de l'oublier pour des séquences
ultérieures.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
ecureuil.86
"Sisyphe" a écrit dans le message de news:
4da5bd32$0$7687$
Le 13/04/2011 16:44, ecureuil.86 a écrit :

Un grand merci.
Vous m'avez expliqué simplement (ce qui est loin d'être le cas dans les
modes d'emploi) et j'ai bien compris...
J'aurai peu l'occasion de m'en servir, sauf si j'ai la possibilité
d'herboriser mais il est toujours intéressant de connaître les fonctions
d'un appareil ne serait-ce que pour éviter de faire des bêtises!!!
ecureuil

http://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did9301&fmt=PDF&lang=fr&src=3

Charger le pdf. Tout est là : p.49 et 50

Je note...et je vais vérifier par curiosité...
Dans quelle catégorie je dois regarder : outils ???
et comment arriver à la page 49 ? pas évident pour moi... je ne suis pas
une pro des PC
Et j'ai la chance d'avoir trouvé un internaute compréhensif qui m'a expliqué
en peu de mots ce que je souhaitais savoir !!!
Heureusement pour moi !!!
Jean-Pierre Roche
Le 13/04/2011 17:39, ecureuil.86 a écrit :

Et j'ai la chance d'avoir trouvé un internaute compréhensif qui m'a expliqué
en peu de mots ce que je souhaitais savoir !!!
Heureusement pour moi !!!

C'est une explication généraliste... Il est fréquent que
chaque appareil ait ses particularités qu'il est bon de
connaître (en lisant le mode d'emploi !) si on souhaite un
résultat optimal...
Le moindre effort est rarement la meilleure solution.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Sisyphe
Le 13/04/2011 17:39, ecureuil.86 a écrit :

Je note...et je vais vérifier par curiosité...
Dans quelle catégorie je dois regarder : outils ???
et comment arriver à la page 49 ? pas évident pour moi... je ne suis pas
une pro des PC
Et j'ai la chance d'avoir trouvé un internaute compréhensif qui m'a expliqué
en peu de mots ce que je souhaitais savoir !!!
Heureusement pour moi !!!

Vous cochez "j'accepte" et vous cliquez sur "visualiser. Ça vous charge
le mode d'emploi complet (que je vous suggère d'enregistrer ou de
printer pour résoudre les questions futures...) et vous naviguez dans le
document jusqu'à la page 49 et 50 où il est question de macro.
Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous verrez un lien en bas de la page
web qui vous permet de l'installer.
Patrick
Le 13/04/2011 15:50, Jide a écrit :
Le Wed, 13 Apr 2011 11:24:52 +0200, ecureuil.86 a écrit:

Merci de m'éclairer

Tout est expliqué dans le CD joint à l'appareil!
J.D.

Il faut dire que les manuels Panasonic sont notoirement mal foutus.
ecureuil.86
"Sisyphe" a écrit dans le message de news:
4da5d707$0$32459$
Le 13/04/2011 17:39, ecureuil.86 a écrit :

Je note...et je vais vérifier par curiosité...
Dans quelle catégorie je dois regarder : outils ???
et comment arriver à la page 49 ? pas évident pour moi... je ne suis pas
une pro des PC
Et j'ai la chance d'avoir trouvé un internaute compréhensif qui m'a
expliqué
en peu de mots ce que je souhaitais savoir !!!
Heureusement pour moi !!!

Vous cochez "j'accepte" et vous cliquez sur "visualiser. Ça vous charge le
mode d'emploi complet (que je vous suggère d'enregistrer ou de printer
pour résoudre les questions futures...) et vous naviguez dans le document
jusqu'à la page 49 et 50 où il est question de macro.
Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous verrez un lien en bas de la page web
qui vous permet de l'installer.

je vais m'y mettre...

J'ai fait venir mon prof pour me mettre le CD et installer mon nouvel
appareil sur le PC...
Ce n'est pas que je choisisse la solution du moindre effort comme semble le
croire un internaute mais je suis anxieuse et j'ai peur de me lancer et
faire des clics catastrophiques !!! donc ce n'est pas par plaisir que je
paye pour ce genre de manipulation... mon prof m'avait bien expliqué le
"macro" mais au bout de 2h de cours j'avais oublié !!! nul n'est parfait...
ecureuil.86
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: io4hem$2u1b$
Le 13/04/2011 17:39, ecureuil.86 a écrit :

Et j'ai la chance d'avoir trouvé un internaute compréhensif qui m'a
expliqué
en peu de mots ce que je souhaitais savoir !!!
Heureusement pour moi !!!

C'est une explication généraliste... Il est fréquent que chaque appareil
ait ses particularités qu'il est bon de connaître (en lisant le mode
d'emploi !) si on souhaite un résultat optimal...
Le moindre effort est rarement la meilleure solution.

ce n'est pas le moindre effort mais l'incompétence !!!
Car j'ai fait venir un prof (comme quand j'ai besoin de mises à jour ou
autres) pour me mettre le CD et installer mon appareil sur le PC... il
m'avait bien expliqué la touche macro mais comme je pensais ne pas en avoir
l'usage je ne l'avais pas noté ni mémorisé ... et j'ai donc fait appel à la
bienveillance d'un internaute !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jide
Le Wed, 13 Apr 2011 23:21:18 +0200, Patrick a écrit:

Il faut dire que les manuels Panasonic sont notoirement mal foutus.

L'appareil a de très nombreuses possibilités, c'est pour ça qu'on
l'achète d'où logiquement une notice assez lourde. Et le CD n'est pas
mal fait du tout. Affirmer qu'après avoir acheté un appareil de ce niveau
on est incapable de comprendre cette notice , c'est, à mon humble avis,
un peu surprenant.
( pour info, dans la notice, il suffit de lire "Contenu", en page
d'accueil et on trouve "Photographier en gros plan Zoom Macro p50 , pas
trop compliqué..)
J.D.
Sisyphe
Le 14/04/2011 13:34, ecureuil.86 a écrit :

je vais m'y mettre...

J'ai fait venir mon prof pour me mettre le CD et installer mon nouvel
appareil sur le PC...
Ce n'est pas que je choisisse la solution du moindre effort comme semble le
croire un internaute mais je suis anxieuse et j'ai peur de me lancer et
faire des clics catastrophiques !!! donc ce n'est pas par plaisir que je
paye pour ce genre de manipulation... mon prof m'avait bien expliqué le
"macro" mais au bout de 2h de cours j'avais oublié !!! nul n'est parfait...

Pas de problème, on a tous commencé un jour.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jide nous susurrait, le jeudi 14/04/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

( pour info, dans la notice, il suffit de lire "Contenu", en page
d'accueil et on trouve "Photographier en gros plan Zoom Macro p50 ,
pas trop compliqué..)

En fait, ce type d'APN compacts, théoriquement destiné àd es
"débutants", est d'une _rare complexité_ ! (en tout cas si on veut en
utiliser toutes les fonctionnalités)...
Et le mode macro se retrouve à la page *26* sur le mode d'emploi du CD,
et non, comme précisé à tort en introduction, à la page 49 !)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3