Panasonic

133 réponses
erbaioe
Bonjour à tous

Différences notables entrre TZ7 et TZ8 de chez Panasonic ?
Les + et les -.
Par ailleurs, les batteries qui ne sont pas de marque sont-elles fiables ?
Merci d'avance.
erba

10 réponses

JMP
Bonjour,

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4d0d4172$0$32426$
jpw a écrit :

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

Erreur, le GPS non mais une mini balise telle que le IGotU ( dont j'ai
appris l'existence grace à JMP sur un fil qui parlait de google-maps )
est caoable de fournir sur plusieurs jours (indéfiniment si on marche
avec un chargeur solaire, vu sa consommation) une trace précise, avec
des points de passage dûment datés, enregistrés à intervalles
programmables. Tout ça en moins de 40g, étanche et pas trop cher (150¤).

voir http://pichotjm.free.fr/Photos/GPS/GPS.html

J'ai acheté le mien pour 59¤. Assez difficile à trouver.
J'étais conscient qu'il s'agissait d'un gadget probablement inutile. Mais
qu'est-ce que je m'amuse avec! C'est vraiment très intéressant. En cela m'a
fait découvrir tout un nouveau monde passionnant. (technologie,
cartographie, localisation, spot wi-fi gratuits, stations GPL...)
Cela permet, couplé à Panoramio ou GoogleEarth/Maps de retrouver les noms de
sites découverts par hasard ou visités.
Je juge maintenat cette fonction indispensable pour les voyages lointains.

le Igotu ??pas 150 euros bien moins

je vais vendre le mien sans tarder 40 roros port compris je pense
car j'en voudrais un qui fasse bluetooth.

Il me semblait avoir vu le plus évolué (10000 points de passage, autonomie
10 jours en utilisation intensive - un point à la seconde ?-,
programmation par USB + détection de mouvements pour économiser l'énergie)
vers ce prix. Si c'est moins, ça ne me dérange as ;-)

GT-200
Pour un réglage à l'arrivée d'un pays (à cause du décalage horaire)
- fonctionnement de 8h00 à 21h00
- un point toutes les 20 s si v<40 km/h
- un point toutes les 10 s si v>40 lm/h
Autonomie alim intégrée, +eprom -> 3 jours (utilisation classique avec
miniPC. Par sécurité je sauve les données tous les jours, quand cela est
possible)
Avec recharge tous les 2 j. (sans PC) autonomie de 9 jours. (car réel dans
l'Himalaya, où le PC ne fonctionnait plus à cause de l'altitude)

un GT-600 doit pouvoir faire 3x mieux.

Je pourrais rajouter à ma page un tableau de comparaison des différents
loggers GPS du marché. (je l'ai déjà sur une page privée)

Cordialement
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr
Photos du Yunnan http://pichotjm.free.fr/Photos/Yunnan/Yunnan.html
Photos de Birmanie http://pichotjm.free.fr/Photos/Birmanie/Birmanie.php
Tour du Monde de Renaud en panoramiques
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/TourMonde.html
Le Spiti: http://pichotjm.free.fr/Photos/Spiti/Spiti.php
delestaque
Le 19/12/2010 14:29, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d0ddd8a$0$7663$
Le 19/12/2010 10:25, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"JLC" a écrit :

Et pour la 125 236ème fois, je m'escrime à vous faire admettre que
la
catégorie "exploits humains en tous genres" est totalement hors du
champ de mes réflexions.

Penser que 2000 km à pied est un exploit serait une erreur, c'est à
la
portée de quasi tout le monde et nos ancêtres nomades en parcouraient
surement bien plus chaque année.

Comme tu dis, je fais plus que ça tus les jours, bon, une copine fait
ses 15 km en courant tous les jours qu'il pleuve neige ou vente.
Ou plus, parfois 18 ou 20, elle fait donc plus de 5500 km par an ( et
en courant ) sans compter ses déplacements normaux.

--
Ricco

Une femme en faisant son ménage journalier fait aussi 15 Km, en tous cas
c'est ce qui ressort d"une étude faite sur le sujet il y à plusieurs
années. Et pour être complet, en réponse a efji, le fait d'être culs de
jatte n'empêche pas de faire des Km aussi, exemple d'un coureur à qui on
n'a pas permis de participer dans les courses a pieds parce que trop
rapide avec ses prothèses.
£g

15 bornes pour faire le ménage, dis donc, ta ménagère elle a une grande
maison, et si elle a une grande maison, elle fait pas le ménage
elle-même, tu as confondu, 1.5 Km, là d'accord.
Ou alors elle est nulle et elle fat des allers et retours pour rien.
Elle fait ça en courant aussi ?
Perso, moi je fais ça en marchant sur les mains et je teins ma loque à
reloqueter avec les dents, je suis un grand sportif du ménage.
ou alors ta ménagère est une technicienne de surface dont c'est le métier.
Sinon, ça doit être nickel chez toi !

--
Ricco
delestaque
Le 19/12/2010 14:30, jpw a écrit :
"delestaque" a écrit

je ne place pas les photos sur la carte et me contente
de mettre à jour les exifs.

et tu peux voir tes points avec plus de précision ?
Il y a des applis sur les téléphones portables aussi ?

oui on peut avoir plus de détail mais l'autonomie se réduit

j'ai également un tel portable avec gps mais par exemple
dans le tunnl du mont blanc le signal est perdu et en ressortant
le tel portable a mis presqu'une demi heure à se recaler
alors que les autres gps ce fut très rapide.

jpw

OK

--
Ricco
Jean-Claude Ghislain
"LG" a écrit :

Une femme en faisant son ménage journalier fait aussi 15 Km

Impossible. Nous possédons plusieurs podomètres (mécanique et électronique)
et nous les avons souvent portés dans la vie de tous les jours, il est
courant d'arriver à 2 ou 3 km sur une journée pas spécialement sportive,
mais rarement plus. Traverser cent fois son salon de dix mètres de long ça
ne dépasse toujours pas le kilomètre...

--
JCG
jpw
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de groupe
de discussion : iejda5$sq6$
"JLC" a écrit :

Nos jambes nous ont permis de parcourir environ 2000 km avec une moyenne
de 25 kg sur le dos et de réaliser environ 6000 diapositives. Malgré les
notes, certaines dias ont été difficiles à replacer exactement sur
l'itinéraire, un GPS aurait été un plus, pas indispensable, mais
intéressant dans les cas un peu litigieux.
http://www.grimart.be/cent-deux-jours/index.htm

c'est exactement ça
un gps n'a rien d'indispensable mais c'est un plus bien pratique et
finalement très peu coûteux

alors quand JLC emploi le terme se suréquipé
ça me fait doucement rigoler.

jpw
efji
On 12/19/2010 02:29 PM, LG wrote:

Une femme en faisant son ménage journalier fait aussi 15 Km, en tous cas

Lire ça en 2010, ça fait mal aux seins...
Et un homme en fumant sa pipe et lisant son journal il fait combien ?

--
F.J.
markorki
JMP a écrit :

GT-200
Pour un réglage à l'arrivée d'un pays (à cause du décalage horaire)
- fonctionnement de 8h00 à 21h00
- un point toutes les 20 s si v<40 km/h
- un point toutes les 10 s si v>40 lm/h
Autonomie alim intégrée, +eprom -> 3 jours (utilisation classique avec
miniPC. Par sécurité je sauve les données tous les jours, quand cela est
possible)
Avec recharge tous les 2 j. (sans PC) autonomie de 9 jours. (car réel dans
l'Himalaya, où le PC ne fonctionnait plus à cause de l'altitude)

un GT-600 doit pouvoir faire 3x mieux.

Je pourrais rajouter à ma page un tableau de comparaison des différents
loggers GPS du marché. (je l'ai déjà sur une page privée)

Cordialement

Oui, j'ai commandé hier un GT-600 pour 65¤ port compris. Il ne fait pas
blutooth, juste paramétrable et chargeable par USB. Je suppose qu'avec
un point toutes les heures (ou les 10mn au plus fréquent) il doit durer
pas mal. Avec 64000 points de passage, je crains de ne pas vivre assez
vieux pour le saturer, et à ces fréquences, il doit, en combinant avec
le démarrage auto par détection de mouvement, avoir une autonomie de
plus d'une semaine, et comme je ne suis jamais une semaine sans être au
soleil et que je dispose d'un chargeur solaire > USB...
LG
"efji" a écrit dans le message de news:
iel804$iad$
On 12/19/2010 02:29 PM, LG wrote:

Une femme en faisant son ménage journalier fait aussi 15 Km, en tous
cas

Lire ça en 2010, ça fait mal aux seins...
Et un homme en fumant sa pipe et lisant son journal il fait combien ?

--
F.J.

La réponse, tu vas la faire aussi avec les culs de jatte.
Je cela tout a fait déplacé et honteux de se moquer des personnes à
mobilité réduite voir handicapé sévère.
Même pour rire on ne prend pas ces personnes pour cibles.
Ceci clos tout débat avec toi.
£g
jpw
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

un GT-600 doit pouvoir faire 3x mieux.

Je pourrais rajouter à ma page un tableau de comparaison des différents
loggers GPS du marché. (je l'ai déjà sur une page privée)

Cordialement

Oui, j'ai commandé hier un GT-600 pour 65¤ port compris. Il ne fait pas
blutooth,

ben si

juste paramétrable et chargeable par USB. Je suppose qu'avec un point
toutes les heures (ou les 10mn au plus fréquent) il doit durer pas mal.

80 heures je crois mais surement plus

Avec 64000 points de passage,

262.000 wayponts

je crains de ne pas vivre assez vieux pour le saturer, et à ces
fréquences, il doit, en combinant avec le démarrage auto par détection de
mouvement, avoir une autonomie de plus d'une semaine, et comme je ne suis
jamais une semaine sans être au soleil et que je dispose d'un chargeur
solaire > USB...

ça m'intéresserait si tu pouvais me confirmer quand tu l'auras qu'il fait
bien bluetooth
et si tu pouvias aussi donner référence de ton chargeur solaire ??

jpw
delestaque
Le 19/12/2010 17:40, LG a écrit :
"efji" a écrit dans le message de news:
iel804$iad$
On 12/19/2010 02:29 PM, LG wrote:

Une femme en faisant son ménage journalier fait aussi 15 Km, en tous
cas

Lire ça en 2010, ça fait mal aux seins...
Et un homme en fumant sa pipe et lisant son journal il fait combien ?

--
F.J.

La réponse, tu vas la faire aussi avec les culs de jatte.
Je cela tout a fait déplacé et honteux de se moquer des personnes à
mobilité réduite voir handicapé sévère.
Même pour rire on ne prend pas ces personnes pour cibles.
Ceci clos tout débat avec toi.
£g

Réponse ridicule et courante, tu vas nous faire le coup du respect de la
personne, comme quand je dis que quand on a un grand pif, faut faire
gaffe aux ombres quand on fait un portrait.
Que tu es respectueux, charitable et bienveillant, heureusement que tu
es là pour mettre un peu d'ordre dans tout ça, franchement parce
qu'autrement, je me demande où se perdrait se forum.
On connait ce refrain.
tiens, je vais te dire : tu es ridicule,
c'est bien de l'irrespect de la personne, ça, non ?
je le fais exprès, comme on a supprimé la peine de mort en France, je ne
crains plus grand chose, ça va chercher dans les 15 piges ça, avec une
ammende de 100 000 euros, non ?

--
Ricco