Panasonic

133 réponses
erbaioe
Bonjour à tous

Différences notables entrre TZ7 et TZ8 de chez Panasonic ?
Les + et les -.
Par ailleurs, les batteries qui ne sont pas de marque sont-elles fiables ?
Merci d'avance.
erba

10 réponses

JLC
Le 18/12/2010 20:43, SbM a écrit :
JLC wrote:

très obtus.

Tout est dit.

La vérité sort de la bouche des enfants.
Le roi est nu.
Amen.

Et maintenant, au lit Sbm.

--
@ + et cordialement
JLC
Marechal Nouvoilat
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:ieioqp$17hg$
Le 18/12/2010 16:18, JLC a écrit :

Je ne regarde jamais mon nombril, qui vit sa vie de manière
autonome et pleinement satisfaisante semble-t-il. Je ne
comprends d'ailleurs pas trop bien ce que mon nombril vient
faire dans l'histoire, vu que je m'exprime au nom des tas de
gens (comme les tiens mais pas les mêmes) qui se foutent
d'avoir un GPS sur leur APN, une bonne partie d'entre eux
ignorant jusqu'à l'existence potentielle de ce phénoménal
accessoire.

Regarder son nombril c'est croire que tout le monde fait des photos pour
la même raison que toi, avec les mêmes besoins que toi... Pour le reste,
la plupart des gens ignorent tout de ce dont nous parlons ici tous les
jours : ça nous empêche d'exister ?

Par contre j'attends toujours que tu identifies ceux qui ont
absolument besoin d'un GPS sur leur APN. Pour simplifier, tu
peux créer des catégories, on s'en contentera.

- tous les gens qui font de la photo documentaire, à titres divers
- tous les voyageurs qui aiment bien retrouver l'endroit où ils ont
réalisé telle ou telle prise de vue
- tous les gens qui ont besoin de preuves légales et précises pour montrer
un lieu

L'immense utilité de la chose lorsqu'on photographie un insecte, une fleur,
un oiseau ou un site présentant un intéret botanique ou faunistique;
vous avez, dans le fichier EXIF, toutes les données pour, les années
suivantes, retrouver le site ou le faire retrouver par la personne
en possession du cliché.
Vous êtes en voiture, en promenade, sans but précis soudain vous apercevez
un monument (ou toute autre chose) digne d'interet, helas il se fait tard,
et vous ne savez pas trop où vous êtes précisément, hop mode GPS,
vous prenez la photo, et plus tard reperez sur Google map l'endroit
en question.
On peut certes vivre sans, mais celà est utile dans bien des circonstances
(enfin à ceux les mieux à même de s'adapter au changement de milieu
technologique, pas aux dinosaures !).
Marechal Nouvoilat
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:ieioqp$17hg$
Le 18/12/2010 16:18, JLC a écrit :

Je ne regarde jamais mon nombril, qui vit sa vie de manière
autonome et pleinement satisfaisante semble-t-il. Je ne
comprends d'ailleurs pas trop bien ce que mon nombril vient
faire dans l'histoire, vu que je m'exprime au nom des tas de
gens (comme les tiens mais pas les mêmes) qui se foutent
d'avoir un GPS sur leur APN, une bonne partie d'entre eux
ignorant jusqu'à l'existence potentielle de ce phénoménal
accessoire.

Regarder son nombril c'est croire que tout le monde fait des photos pour
la même raison que toi, avec les mêmes besoins que toi... Pour le reste,
la plupart des gens ignorent tout de ce dont nous parlons ici tous les
jours : ça nous empêche d'exister ?

Par contre j'attends toujours que tu identifies ceux qui ont
absolument besoin d'un GPS sur leur APN. Pour simplifier, tu
peux créer des catégories, on s'en contentera.

- tous les gens qui font de la photo documentaire, à titres divers
- tous les voyageurs qui aiment bien retrouver l'endroit où ils ont
réalisé telle ou telle prise de vue
- tous les gens qui ont besoin de preuves légales et précises pour montrer
un lieu

L'immense utilité de la chose lorsqu'on photographie un insecte, une fleur,
un oiseau ou un site présentant un intéret botanique ou faunistique;
vous avez, dans le fichier EXIF, toutes les données pour, les années
suivantes, retrouver le site ou le faire retrouver par la personne
en possession du cliché.
Vous êtes en voiture, en promenade, sans but précis soudain vous apercevez
un monument (ou toute autre chose) digne d'interet, helas il se fait tard,
et vous ne savez pas trop où vous êtes précisément, hop mode GPS,
vous prenez la photo, et plus tard reperez sur Google map l'endroit
en question.
On peut certes vivre sans, mais celà est utile dans bien des circonstances
(enfin à ceux les mieux à même de s'adapter au changement de milieu
technologique, pas aux dinosaures !).
sebastienmarty
JLC wrote:

Le 18/12/2010 20:43, SbM a écrit :
> JLC wrote:
>
>> très obtus.
>
> Tout est dit.
>

Le roi est nu […], au lit Sbm.

Des propositions salaces, maintenant...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jean-daniel dodin
Le 18/12/2010 18:48, LG a écrit :

Tous les chemins repris sur une carte d'état major sont potentiellement
praticables. Reste à respecter le passage.

ca c'est théorique. d'une année sur l'autre, ca change. Un chemin que
j'ai pris une année est bloqué l'année suivante, ou vice versa.
L'expérience des collègues est très précieuse

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
delestaque
Le 18/12/2010 20:56, LG a écrit :
"markorki"<moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 4d0d010a$0$5415$
LG a écrit :

Il suffit aussi de nommer le répertoire dans lequel s'enregistrent
les
images de l'appareil, au nom de l'endroit où l'on est.

Excellente idée !!!! (surtout quand on *sait* où on est !!;-)

Ben, sur une IGN, il y a toujours longitude/latitude (pas la rock an
roll) plus les numéros pour la case.
£g

Et tu as intérêt à bien savoir lire la carte et l'orienter

--
Ricco
delestaque
Le 18/12/2010 21:04, JLC a écrit :
Le 18/12/2010 20:44, delestaque a écrit :

Ricco, tu ne crois pas que c'était un coup en vache de la postière ?
La garce, oser aller jusqu'à envouter un innocent GPS !

Je te le donnes, c'est pas la première fois qu'il tombe en rade,
d'ailleurs, la postière est des pays du grigritage, tu es fort !

Non merci, un Via Michelin j'en ai eu un, mais je viens de passer avec
bonheur au Tom Tom XL Live. Bonnes prestations.

Je vois que tu n'as pas été convaincu par la Via Michelin, c'était
vraiment une daube
Mais quand on voit les prix en chute des matériels, et de plus bien plus
performants, pas grave.
mais les Michelin et la communication, performance identique à leur GPS,
feraient mieux de ne faire que des pneus.

--
Ricco
Jean Passe
"JLC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d0cf6d4$0$29629$

Pourquoi sont-ce toujours des présumés spécialistes omniscients qui se
lancent dans ce qui devient une bataille alors que MOI je m'efforce
d'émettre des RÉFLEXIONS de BON SENS pour remettre les choses à leur
place au niveau de leur utilité pour des AMATEURS, LES VRAIS ?

Assez d'ÉLITISME et d'ORGEUIL mal placé.

--
@ + et cordialement
JLC
Jean-Claude Ghislain
"JLC" a écrit :

Et tes jambes et tes pieds, ils sont d'accord quand tu leur fais faire des
dizaines de km pour rien parce que tu n'es pas foutu de t'orienter un
minimum ? Tu fais un très beau randonneur, très savant, très compétent, et
très con pour tout dire.

Nos jambes nous ont permis de parcourir environ 2000 km avec une moyenne de
25 kg sur le dos et de réaliser environ 6000 diapositives. Malgré les notes,
certaines dias ont été difficiles à replacer exactement sur l'itinéraire, un
GPS aurait été un plus, pas indispensable, mais intéressant dans les cas un
peu litigieux.

http://www.grimart.be/cent-deux-jours/index.htm

--
JCG
markorki
jpw a écrit :

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

Erreur, le GPS non mais une mini balise telle que le IGotU ( dont j'ai
appris l'existence grace à JMP sur un fil qui parlait de google-maps )
est caoable de fournir sur plusieurs jours (indéfiniment si on marche
avec un chargeur solaire, vu sa consommation) une trace précise, avec
des points de passage dûment datés, enregistrés à intervalles
programmables. Tout ça en moins de 40g, étanche et pas trop cher (150¤).

le Igotu ??pas 150 euros bien moins

je vais vendre le mien sans tarder 40 roros port compris je pense
car j'en voudrais un qui fasse bluetooth.

Il me semblait avoir vu le plus évolué (10000 points de passage,
autonomie 10 jours en utilisation intensive - un point à la seconde ?-,
programmation par USB + détection de mouvements pour économiser
l'énergie) vers ce prix. Si c'est moins, ça ne me dérange as ;-)