panasonic LUMIX dmc-mz18

NS
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous pensez de cet appareil photo bridge (est ce
un bon choix dans la gamme 320 euros environ) et s'il est possible comme sur
un reflex de faire des photos avec un premier plan net (visage par exemple)
et arriere plan flou (paysage)? Avec mon compact nikon, qui est déjà ancien,
je ne peux pas le faire...
merci pour vos contributions
NB: réponse sur le forum exclusivement svp

1 2 3 4
bh

j'en connais deux (plus moi) qui en sont ravis!
en particulier le stabilisateur optique est performant
pour les faibles éclairages...ben faut bosser comme pour les blancs en plein
soleil...

Et là, une grosse centaine et plein de photos
http://panasonicfz.easyforum.fr/les-fz-1-2-3-4-5-7-8-18-bref-les-fz-a-zoom-motorise-chiffre-d-c2/
--
VALINFO
http://www.valinfo.org

bh

A part ça un reflex avec les mêmes capacités de zoom c'est
*beaucoup* plus cher.

Beaucoup plus lourd aussi, dans tous les sens du terme.
Entre une poche et un sac à dos, faut choisir.
--
VALINFO
http://www.valinfo.org
Le tissu associatif est sur la Toile

markorki

Et là, une grosse centaine et plein de photos
http://panasonicfz.easyforum.fr/les-fz-1-2-3-4-5-7-8-18-bref-les-fz-a-zoom-motorise-chiffre-d-c2/

bof, un site où on ne voit rien sans s'enregistrer, rien à cirer...

en cherchant bien, une seule photo visible par tous là:
http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm

sur cette photo, on ne voit ni bruit ni aplat de débruitage au rouleau,
comme quoi, en 800*554, le FZ18 n'est pas si mauvais ;-))

Jean-Pierre Roche

Beaucoup plus lourd aussi, dans tous les sens du terme.
Entre une poche et un sac à dos, faut choisir.

Non c'est pas plus encombrant et pas tellement plus lourd
(D60 + 18-200) qu'un bridge haut de gamme

http://www.erenumerique.fr/bridge_fujifilm_s100fs_une_alternative_au_reflex_-art-1953-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Daniel Rocha
Jean-Pierre Roche wrote:
http://www.erenumerique.fr/bridge_fujifilm_s100fs_une_alternative_au_reflex_-art-1953-1.html

Il est gros le F100 ! Alors que les reflex rapetissent, les bridges
grossissent !

Ils sont maintenant équivalent (en encombrement) alors.

Jean-Pierre Roche

Il est gros le F100 ! Alors que les reflex rapetissent, les bridges
grossissent !

Ils sont maintenant équivalent (en encombrement) alors.

C'est pas vraiment nouveau, les gros bridges existant depuis
longtemps (par exemple un Olympus E10 est une sorte de
bridge) et la réduction de taille des reflex ayant atteint
ses limites. Ce qui est nouveau c'est des optiques 18-200
pour reflex avec de bonnes performances. Dommage qu'Olympus
n'ait pas l'équivalent. Peut-être pour bientôt ?
Sinon les "petits" bridges existent toujours mais avec petit
capteur et donc moins performants, surtout en haute sensibilité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

bh

[...]

On ne parlait pas du FZ18 ?

bh

Et là, une grosse centaine et plein de photos
http://panasonicfz.easyforum.fr/les-fz-1-2-3-4-5-7-8-18-bref-les-fz-a-zoom-motorise-chiffre-d-c2/

bof, un site où on ne voit rien sans s'enregistrer, rien à cirer...

Tu n'aurais pas raté quelque chose ?

Jean-Pierre Roche

[...]

On parlait aussi des bridges en général... Le FZ18 est
certes plus léger et plus compact mais c'est un capteur
1/2.5" avec les inconvénients associés. En particulier des
performances médiocres en haute sensibilité... Donc suivant
ce qu'on fait et à quoi on compare on peut être déçu ou
ravi, ce que reflète ce fil. Objectivement c'est pas le top
de la catégorie, la seule lecture des spécifications permet
de le savoir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

christian.photos
"Bertrand de Cagny" a écrit dans le message de
news: 1ih4y54.12n4cg15zrc5cN%
NS wrote:

je voudrais savoir ce que vous pensez de cet appareil photo (est ce
un bon choix dans la gamme 320 euros environ)

Très franchement, je suis plutôt déçu.
J'ai acheté cet appareil pour remplacer un Olympus C 750 UZ que
j'utilisais depuis 2004.

J'imaginais qu'en 4 ans, la technologie numérique avait vraiment fait un
bond en avant...

Eh bien, je ne vois pas grande différence !

Et je n'ai pas encore réussi, en 4 mois, à trouver une franche
différence entre les deux appareils...

Certes :
- le nombre de pixel est le double (4 -> 8)
- le délai de déclenchement est (un peu) plus court
- le viseur et l'écran sont meilleurs

Mais :
- la qualité de réglage automatique d'exposition me semble identique
- ainsi que la qualité du capteur

Bref, je reste sur ma faim... à tel point que je louche maintenant vers
un réflex "entrée de gamme"

Aurais-je été une victime d'un bouche à oreille trop élogieux ?

Message un peu provocateur, histoire de lancer la discussion.... ;-)

Bertrand,
photographe du dimanche

NB :
pour répondre à la question initiale de "NS" : oui, en réglage "priorité
au diaphragme" on peut régler la profondeur de champ. De même que le
mode portrait, dont le programme, je pense, favorise une PdC limitée.

Panasonic n'a jamais ete une marque d'appareil photo, pas plus que Sony, ces
gens la font de l'électronique, mais en televiseur chaine HI FI etc alors il
est tentant de mettre tout cela dans une boite et d'appeler cela appareil
photo si Kodak sortait une voiture tu serais client?
Alors si tu dois changer,va chez un fabricant d'appareil Nikon, Fuji, Canon
, Olympus, Pentax, mais pas chez des fabricants d'electro menager.

1 2 3 4