Panne alime bizarre, help :o)

Depuis l'autre jour j'ai cerné ma panne, enfin il me semble, c'est
l'alim qui n'envoie pas de jus par intermittence, par contre si je laisse
l'alim sous tension (en éteignant le PC), ça redémarre au quart de tour,
alors, à votre avis (plutôt électronicien), qu'est-ce que je peux changer
dans l'alim qui me causerait tracas (c'est manifestement lié à un problème
de chaleur, de tension), si encore les pièces détachées existent ???

Merci.
--
Joseph Attila PUSZTAY, romancier, auteur de logiciels...
---

LOGICIELS
http://irolog.free.fr

SITE
http://irolog.free.fr/joe/index.htm

FAQ VB
http://faq.vb.free.fr

PRINCIPE D'UTILISATION DES NEWSGROUPS

1 2 3
Jean-Pierre Roche

[...]

Dans l'alim : rien. Les alims à découpage sont très
dangereuses pour le béotien qui met son nez dedans...
Au prix de l'alim, changer d'alim.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Tu sais comnien elle coûte l'alim, entre 50 et 80 euros, soit 450
FF, avant elle coûtait 150 FF, ça vaut pas le coup, trop cher, ou faut que
je trouve de la récup...
--------------merci :o)

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 435e3602$0$20854$

| Dans l'alim : rien. Les alims à découpage sont très
| dangereuses pour le béotien qui met son nez dedans...
> [...]
Jean-Pierre Roche

Tu sais comnien elle coûte l'alim, entre 50 et 80 euros, soit 450
FF, avant elle coûtait 150 FF, ça vaut pas le coup, trop cher, ou faut que
je trouve de la récup...

Tout dépend de ce qu'on veut mais on trouve des alims très
puissantes pour 20 à 40 euros...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Az Sam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news:
435e3953$0$8938$

[...]

Mauvais conseil sur un groupe optimisation que de suggerer une alim "forte" a prix
super bas :-((
on se moque de la puissance, ce qui compte c'est la tenue en charge et ca c'est pas a
20 euros !

--

Cordialement,
Az Sam.

Jean-Pierre Roche

[...]

La puissance et la tenue en charge, il y a quand même un
rapport, il me semble... Ou alors c'est que la puissance
indiquée n'est pas la bonne.
Pour le reste c'est sûr qu'il vaut mieux mettre un peu plus
d'argent dans son alim mais j'en connais des pas chères qui
fonctionnent correctement. Pas forcément en silence mais
ça... Le bruit ou l'argent il faut parfois choisir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

EnPassant
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Ben non y a des surprises.
On peu avoir une 350w qui a une bonne tenue en charge et une 500w ou il
y a trop de variations.

J'ai fais une petite recherche (ca m'évite de partir sur de longs
aspects techniques et surtout de tapoter :-)

http://www.cooling-masters.com/articles-23-5.html

L'article au départ parle de la TAGAN mais l'auteur a introduit tout ce
qu'il est bon de savoir sur une alimentation, dont :

http://www.cooling-masters.com/articles-23-1.html

Un autre article sur le pourquoi du comment d'un choix d'une bonne
alimentation :

http://www.pcinpact.com/articles/d/52/1.htm

[...]

Il est vrai qu'en cherchant bien on peut en trouver à moins de 20 euros
Mais à moins de 80 euros (76 euros) on peut trouver du haut de gamme
stable, et pas bruyant.
J'ai une hiper R 480 et malgré que certains la trouvent bruyante (chez
moi ca fait moins de bruit que le SE2 tournant à fond) elle est classée
comme étant la plus stable dans les comparatifs et aussi la moins bruyante.
Sinon en stabilité, en OC poussé, j'ai une variation entre le repos et
des tests stressants de 0.044v (en général en haut de gamme c'est de
0.05v) juste pour info...

Une page comparative avec mesure des tensions et températures :

http://www.pcinpact.com/articles/a/130/0.htm?pge=5

Une page en anglais (17 alimentations comparées)

http://www.hexus.net/content/item.php?item59&page=1

J'ai une 250 watts

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 435e3953$0$8938$

| Tout dépend de ce qu'on veut mais on trouve des alims très
> [...]
Salut,

Tenue en charge, lol, c'est pas une batterie, tu parles des condensateurs en
cas de micro-coupure ???

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
435e54ee$0$7841$
> [...]
| super bas :-((
| on se moque de la puissance, ce qui compte c'est la tenue en charge et ca

Salut, merci,

Le bruit je m'en moque, 250W c'est ok pour moi, il manque même un
panneau à mon PC, alors côté bruit, bof :o)

"EnPassant" a écrit dans le message de news:
435e8ec1$0$456$

> [...]
|
| http://www.pcinpact.com/articles/a/130/0.htm?pge=5
|
| Une page en anglais (17 alimentations comparées)

Phileasv
demonte la et 1 coup de depoussierage...verifie que les fils soient, en bon
etat et bien connectes.eesaye la sur un autre pc.
apres pour depanner , generalement comme personne n y connait rien et que
tout est compatible , on change.
Bonjour,