Panne Firewire matérielle

michele
Bestiole : MacBook Pro 15' core 2 duo 2,33 Ghz A1211 2006

Le Firewire 400 et 800 ne sont plus reconnus et crééent un problème au
démarrage : le boot n'arrive jamais sur le bureau.

Pour que le mac fonctionne nickel, il faut retirer les extensions
Firewire du système et tout va nickel.

J'ai vidé la PRam, j'ai resetté le SMC : pareil.

J'ai testé avec plusieurs systèmes : Snow usé sur DD, Snow neuf sur DD,
Lion neuf sur DD, les 2 systèmes sur CD, pareil :
Tant qu'il y a les extensions, ça boote très difficilement ou ça pédale
en rond indéfiniment.

En boot sur un live CD Linux (zorin), impec vu qu'il n'y a pas de driver
Firewire dans ma version 9 Lite.

Notes :
- Le jus passe bel et bien dans les tuyaux puisque les diodes des
disques externes s'allument et que les disques grattent.
.
- Une fois la carte-mère démontée, je ne trouve nulle part de point
brûlé ni sur les puces ni sur les soudures.

C'est pas que je sois tellement attachée au FW sur ce mac qui devrait
normalement finir chez un copain avec windows, mais quand même, je ne
vois pas où est la panne.

Mais le montage de la bestiole en target sur mon MBP i7 pour aller
fouillasser dans le disque peut parfois bien servir avec windows.

Et puis, j'aime comprendre.
Alors, je fais comment pour isoler le problème ?

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

1 2 3 4
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :

C'est le nouveau nom de Key Rmap :-)

"KeyRemap4MacBook", oui, je n'avais pas fait le rapprochement. Il faut
avouer que le nouveau nom est beaucoup moins explicite.

--
DV
J.P
In article <n93qkp$25de$,
DV wrote:

J.P a écrit ceci :

> KeyRemap ... je ne sais plus quoi. J'avais ça avant pour remapper 4
> touches malades

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai vu passer ça sur MacUpdate :

<https://pqrs.org/osx/karabiner/>

C'est la nouvelle version de KeyRemap

--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :

C'est la nouvelle version de KeyRemap

"KeyRemap4MacBook", oui, je n'avais pas f... euh, attends, je crois que
j'ai déjà écrit ça. ;-)

--
DV
michele
J.P : clavier neuf est sous garantie, je l'ai filmé et
j'ai collé dessus des étiquettes à la mode AZERTY FR

Des photos, ça mérite des photos.
Faut garder un souvenir.
Impératif.
J.P

<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/clavier.JPG>

--
Jean-Pierre
josephb
J.P wrote:

<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/clavier.JPG>

T'as plus qu'à le faire breveter et te voilà riche ;-)

--
J. B.
michele
Tu peux l'encadrer maintenant ;o)
someone
DV wrote:

Gilbert OLIVIER a écrit ceci :

> C'est le nouveau nom de Key Rmap :-)

"KeyRemap4MacBook", oui, je n'avais pas fait le rapprochement. Il faut
avouer que le nouveau nom est beaucoup moins explicite.

Autrefois il existait un éditeur de clavier du nom de « Ukulele ». Dans
le genre explicite...

--
[SbM]
someone
Joseph-B wrote:

J.P wrote:

> <https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/clavier.JPG>

T'as plus qu'à le faire breveter et te voilà riche ;-)

C'est classieux. :)

--
[SbM]
J.P
In article <1mi82ug.mwjgi71vor1r2N%,
(Joseph-B) wrote:

J.P wrote:

> <https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/clavier.JPG>

T'as plus qu'à le faire breveter et te voilà riche ;-)

et pourquoi pas fabriquer un seul modèle de clavier et des sortes de
housses avec le dessin des touches correspondant à chaque standard/
langue ?
Le film doit être à la fois solide et suffisamment souple pour que la
pression sur une touche n'entraine pas les voisines d'autant qu'on ne
frappe pas exactement au centre des touches.
Pour la déco, la prochaine version utilisera la photo de chaque touche
d'un clavier AZERTY, là c'est du vite fait, un peu gribouillé :-)

--
Jean-Pierre
1 2 3 4