Panne de Livebox ou Freebox ?

38 réponses
Overlook
Bonjour,

Une question en passant :

Les gens qui ont des Freebox ou Livebox avec la totale, si ces
boitiers tombent en panne est ce qu'ils perdent les 3 services
(Internet, Téléphone, TV) ?
Je veux dire un boitier en panne peut tout couper ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
Patrick D.
On Fri, 17 Dec 2004 06:41:00 +0100, Overlook wrote:

Bonjour,

Une question en passant :

Les gens qui ont des Freebox ou Livebox avec la totale, si ces
boitiers tombent en panne est ce qu'ils perdent les 3 services
(Internet, Téléphone, TV) ?
Je veux dire un boitier en panne peut tout couper ?

à ton avis, en y réfléchissant un peu ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Overlook
On Fri, 17 Dec 2004 08:28:13 +0100, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' wrote:

On Fri, 17 Dec 2004 06:41:00 +0100, Overlook wrote:

Bonjour,

Une question en passant :

Les gens qui ont des Freebox ou Livebox avec la totale, si ces
boitiers tombent en panne est ce qu'ils perdent les 3 services
(Internet, Téléphone, TV) ?
Je veux dire un boitier en panne peut tout couper ?

à ton avis, en y réfléchissant un peu ?

et ben c'est bien risqué tout ça alors ! Pas cher ok mais si le
boitier pète il n' y a plus qu'à sortir les mouchoirs et un jeu de
cartes ;)
Je préfère de loin tout avoir avec du matos séparé !

Bonnes fêtes !

Franck
Overlook wrote:

et ben c'est bien risqué tout ça alors ! Pas cher ok mais si le
boitier pète il n' y a plus qu'à sortir les mouchoirs et un jeu de
cartes ;)
Je préfère de loin tout avoir avec du matos séparé !

Et si ton compteur EDF pète, t'as un vélo d'appartement et une dynamo ? ;-)

Overlook
On Fri, 17 Dec 2004 09:30:15 +0100, Franck
<franck+ wrote:

Overlook wrote:

et ben c'est bien risqué tout ça alors ! Pas cher ok mais si le
boitier pète il n' y a plus qu'à sortir les mouchoirs et un jeu de
cartes ;)
Je préfère de loin tout avoir avec du matos séparé !

Et si ton compteur EDF pète, t'as un vélo d'appartement et une dynamo ? ;-)

Faut pas tout voir à l'extrême comme ça... Faut bien être honnête et
se dire que tout dépend d'un seul boitier et que ça craint vraiment
quand même !
Et pis si mon compteur EDF pète et ben il y a une assistance Edf qui
vient chez moi me remettre le jus jour et nuit... na ;)
Alors qu'on livre pas encore des Freebox à domicile en pleine nuit :))

a+

M.L
Faut pas tout voir à l'extrême comme ça... Faut bien être honnête et
se dire que tout dépend d'un seul boitier et que ça craint vraiment
quand même !
Et pis si mon compteur EDF pète et ben il y a une assistance Edf qui
vient chez moi me remettre le jus jour et nuit... na ;)
Alors qu'on livre pas encore des Freebox à domicile en pleine nuit :))

Là tu rêves ...

EDF = FT kifkif !
ils ne se bougent plus comme avant, la communication n'existe plus ou passe par Bab el oued etc ...

quand à la réponse ce n'est pas de l' "extrême" c'est de la logique.

De toutes facons, si tu n'est pas dégroupé tu gardes la ligne FT.
Pour le reste ... quelle différence avec la coupure de courant ? ... tu peux encore lire ton journal

CQFD

David
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 41c2a562$0$26548$

En pleine nuit, certes, mais de jour...

Heu tu as déjà vu Free livrer dans la journée pour remplacer une Freebox en
panne;-) Déjà faut arriver à joindre la Hotline... Et comme Free n'en a pas
encore une de dédiée pour les abonnés DT:-(

carnivale
Overlook wrote:

Les gens qui ont des Freebox ou Livebox avec la totale, si ces
boitiers tombent en panne est ce qu'ils perdent les 3 services
(Internet, Téléphone, TV) ?
Je veux dire un boitier en panne peut tout couper ?

à ton avis, en y réfléchissant un peu ?

et ben c'est bien risqué tout ça alors ! Pas cher ok mais si le
boitier pète il n' y a plus qu'à sortir les mouchoirs et un jeu de
cartes ;)
Je préfère de loin tout avoir avec du matos séparé !

Ca n'est pas possible chez Free et Wanadoo. Peut etre chez d'autres FAI?

Trichlo
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news:41c2b1ba$0$26552$
Le 17/12/2004 10:40, David ecrivit ce qui suit:

"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 41c2a562$0$26548$

En pleine nuit, certes, mais de jour...

Heu tu as déjà vu Free livrer dans la journée pour remplacer une Freebox
en

panne;-)

Oui.

Bonjour
C'etait de l'humour Non?
sinon tu devrais expliquer la marche a suivre ca risque d'interesser
certains clients chez free

Trichlo

Overlook
On Fri, 17 Dec 2004 10:31:39 +0100, "M.L" wrote:

Faut pas tout voir à l'extrême comme ça... Faut bien être honnête et
se dire que tout dépend d'un seul boitier et que ça craint vraiment
quand même !
Et pis si mon compteur EDF pète et ben il y a une assistance Edf qui
vient chez moi me remettre le jus jour et nuit... na ;)
Alors qu'on livre pas encore des Freebox à domicile en pleine nuit :))

Là tu rêves ...

EDF = FT kifkif !
ils ne se bougent plus comme avant, la communication n'existe plus ou passe par Bab el oued etc ...

quand à la réponse ce n'est pas de l' "extrême" c'est de la logique.

De toutes facons, si tu n'est pas dégroupé tu gardes la ligne FT.
Pour le reste ... quelle différence avec la coupure de courant ? ... tu peux encore lire ton journal

CQFD

Tu saisis pas bien je pense :

On parle d'informatique là, pas de coupure de courant ou de compteur
qui pète !
Je dis que si une freebox ou livebox pète ça te coupe tout !!
Alors qu'en config classique si par exemple ton modem pète tu as
encore la tv et le tel....

Tu vois, c'est simple, logique : c'est une constatation ;)

Lucas Paulen
Overlook wrote:

Tu saisis pas bien je pense :

On parle d'informatique là, pas de coupure de courant ou de compteur
qui pète !
Je dis que si une freebox ou livebox pète ça te coupe tout !!
Alors qu'en config classique si par exemple ton modem pète tu as
encore la tv et le tel....

Tu vois, c'est simple, logique : c'est une constatation ;)

Et on te dit que si ton compteur EDF pète, tu n'as plus rien non plus.

1 2 3 4