Panne TMC sur AB3

Buzz
Depuis une vingtaine de minutes, il semble que la modulation
sur TMC (AB3 analogique) soit en panne.
Déchirures images et son.
Toutes mes autres chaines sont OK.

Quelqu'un a une explication?
Car : pas d'interruption de transmission avec un panneau d'excuses
pour problème technique.

--
Allen RENY
www.a-reny.com

Thierry VIGNAUD
On Tue, 16 Sep 2008 17:50:49 +0200, "Buzz" wrote:

[...]

Vu que le signal n'est pas visible ou à peine, je ne vois pas ce que va
changer le fait d'envoyer une indication d'excuse (qui ne règlera pas la
panne) qui sera illisible.

Il y avait eu un problème de ce genre qui a duré plusieurs jours l'année
dernière lors du lancement du service.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
alain1951
"Buzz" a écrit dans le message news:
48cfd5d6$0$10424$
[...]

à 18h40 je confirme: mêmes symptomes chez moi pour TMC par AB3 analogique.
vidéo33
TMC sur 11100 V ce n'est pas la modulation analogique qui est "en
panne"
mais c'est la réception de contribution en numérique qui décroche
alain1951
"vidéo33" a écrit dans le message news:

TMC sur 11100 V ce n'est pas la modulation analogique qui est "en
panne"
mais c'est la réception de contribution en numérique qui décroche

Heu... Tu peux mettre le décodeur, parce que là le ne comprend rien à ta
réponse...
Merci.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 16 Sep 2008 20:34:00 +0200, "alain1951" wrote:

[...]

Il a dit que le signal émis en analogique était la reprise d'un signal
numérique et que le système de réception numérique était planté.

Effectivement on a visiblement deux portions de trames qui tournent en boucle,
donc on peut dire que c'est une image figée depuis plusieurs heures qui est
diffusée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Limion Tribant
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
[...]

TMC ?

En analogique ?

Son mono pourrave.

Y a encore des gens qui tentent de regarder ?

Je ne saisis pas ...
Thierry VIGNAUD
On Tue, 16 Sep 2008 22:12:14 +0200, Limion Tribant
wrote:

En analogique ?

Son mono pourrave.

Y a encore des gens qui tentent de regarder ?

Je ne saisis pas ...

Il y a un public potention qui doit être non négligeable avec du matériel
analogique vu que 5° ouest c'est la seule position qui permet depuis environ
17/18 ans de recevoir les 6 réseaux analogiques terrestre.

Cette diffusion permet donc d'étendre, sans l'achat d'aucun matériel et aucun
abonnement, sans toucher à la parabole, juste en faisant une nouvelle
mémorisation de capter une nouvelle chaîne. Sachant que ceux qui disposent
d'une installation satellite analogique sont en général situés dans des zones
où la réception terrestre est mauvaise ou inexistante et ont bien souvent
découvert le monde du satellite bien avant que le numérique ait débuté.

TMC annonçant clairement que cette diffusion est à l'intention du public, je
ne pense pas que depuis 1 ans et demi qu'elle existe, qu'ils paieraient pour
ne pas en tirer des bénéfices indirects (augmentation de son public et les
conséquences qui en découlent).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
+ 1

Mais çà ne mangeait pas de pain pour TMC de poursuivre la diffusion en
numérique..

Avec un demo analogique + numérique bon marché, on ne répètera jamais
assez que sur AB 3, c'est GRATUITEMENT 100 %:
TF1, F2, F3, C+, F5/ARTE, F5, ARTE, M6, LCP, TMC, KTO, TV8 MontBlanc,

et la chaine musicale Tapesh 2

et 2 chaines algériennes

wrote:

[...]

Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
Il a dit que le signal émis en analogique était la reprise d'un signal
numérique et que le système de réception numérique était planté

Au fait, comment ça se passe? Le signal numérique (uniqement) est
transmis au satellite, et c'est ce satellite qui créé un nouveau signal
analogique et renvoie les deux, c'est ça?

Effectivement on a visiblement deux portions de trames qui tournent en boucle,
donc on peut dire que c'est une image figée depuis plusieurs heures qui est
diffusée.

Intéressant... J'aimerais comprendre plus... par exemple, pourrait-il y
avoir trois portions de trames qui tournent en boucle pour ce problème?
(comment se fait-il qu'il y en a deux)

Que ce groupe serve un peu aussi pour la compréhension au fond des choses!
alain1951
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message news:
> [...]

Il a dit que le signal émis en analogique était la reprise d'un signal
numérique et que le système de réception numérique était planté.

Dit comme ça c'est plus clair!

[...]

1 2