Le panneau routier STOP

31 réponses
.
Bonjour

Petit coup de gueule contre ces imbécilités de panneaux stop
urbains
positionnés sur le linéaire d' axe principal
à une " intersection" en T
et ne servant majoritairement qu'a favoriser le dégagement de *
privilégiés urbains *lotis sur le demi axe secondaire gauche.

Ces panneaux sont peu visibles car ne se découpant pas sur le fond
immobilier.
La continuité urbaine à droite juste à portée de trottoir fait qu'on
arrive par surprise sur la bande blanche au sol
quand on ne connait pas
...de nuit, éclairage public éteint pour cause d'éconlogie
je n'en cause pas

Maintenant "ils" complètent le dispositif avec un contrôle radar
de franchissement sans arrêt et qui semblerait être semi-automatique
puisque la verbalisation est faite à discrétion de la policière
municipale ..
qui **tolèrerait **un passage au pas ..a la tête du client donc

Dans le Code de la Route on "grille" ou on ne " grille" pas un stop
Pas de passage au pas , c'est réservé à la balise

Le produit des amendes est détaillé et figure dans les comptes
municipaux avec une éventuelle ligne comptable en non recouvrement
En positionnant un huissier discrètement et en relevant
tous les numéros qui ne respectent pas l'arrêt
si on ne retrouve pas TOUS ces numéros dans la liste des pénalisés
est-on en droit en tant que contribuable local de faire demander en
séance de conseil municipal
d'annuler TOUS les PV

V

10 réponses

1 2 3 4
none
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une amnistie
des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?
jr
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans le
cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales. Ce n'est pas comme s'il découvrait que vous
avez tué votre femme (un crime) ou que vous êtes en train de casser une
banque (un délit). Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
none
jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans le
cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales.

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Ce n'est pas comme s'il découvrait que vous avez
tué votre femme (un crime) ou que vous êtes en train de casser une banque (un
délit).

Sans rapport

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)
jr
Le 22/02/2016 16:17, a écrit :
jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans
le cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales.

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui
finit dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce forum.

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il y
a obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour les
contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant
les personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
.
Le 22/02/2016 15:57, jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans le
cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales.

Ces consignes , puisqu'il s'agit d'un agent sous l'autorité du Maire
sont-elles écrites et normalement accessibles à tous les membres du
Conseil Municipal ou du moins aux responsables des commissions concernées ?

Admettons que dans le cadre de ces consignes il soit institué une sorte
de " tolérance "
et que l'implantation d'un huissier démontre que cette tolérance profite
toujours aux mêmes à situation de contravention identique
on reste toujours dans votre cadre législatif purement administratif ?

que cette tolérance , après enquête sur les cotés de la vie publique de
la miss démontre que tous les exemptés font partie de son cercle
de connaissances ou plus si affinités
on reste aussi dans ce même cadre ?

Le produit des amendes, sauf erreur ( ma dernière tartine pour
stationnement remonte à 40 ans ) , passe d'abord dans les comptes de
l'Etat avant d'être reversé au budget communal
Cela n'ouvrirait-il pas et sans texte dédié spécifique à la situation du
stop sous conyrôle auto et humain
d'autres voies de recours pour un extérieur verbalisé que la simple
faute interne fonctionnelle d'un agent
communal salarié ?

V

Ce n'est pas comme s'il découvrait que vous
avez tué votre femme (un crime) ou que vous êtes en train de casser une
banque (un délit). Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

none
jr a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/02/2016 16:17, a écrit :
jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans
le cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales.

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui finit
dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce forum.

Si la consigne sonnées est "tirez sur ceux qui grillent le stop", pas
besoin de loi particulière

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il y a
obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour les
contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant les
personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 ¤, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.
jr
wrote:

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui finit
dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce forum.

Si la consigne sonnées est "tirez sur ceux qui grillent le stop", pas
besoin de loi particulière

Bien sûr que si.

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il y a
obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour les
contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant les
personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Cela concerne le percepteur, pas le verbalisateur.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
Arthur
Le 23/02/2016 02:01, a écrit :
jr a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/02/2016 16:17, a écrit :
jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans
le cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales.

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui
finit dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce
forum.

Si la consigne sonnées est "tirez sur ceux qui grillent le stop", pas
besoin de loi particulière

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il
y a obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour
les contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant
les personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Une amende n'est ni un droit ni une contribution ni un impôt ni une taxe.

--
Arthur
.
Le 23/02/2016 05:38, jr a écrit :
wrote:

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui finit
dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce forum.

Si la consigne sonnées est "tirez sur ceux qui grillent le stop", pas
besoin de loi particulière

Bien sûr que si.

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il y a
obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour les
contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant les
personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Cela concerne le percepteur, pas le verbalisateur.

.../..

Je ne lis pas le mot " percepteur "

La blonde verbalisatrice missionnée, pardon... rendant service à la
collectivité
dans le cadre de ses fonctions, pardon.... de son occupation
journalière et partielle au sein d'un local attenant à la machine à café
emplacement municipal dédié à la surveillance d'une intersection-
machine à sous

ne serait donc pas une personne ni chargée d'une mission
OK

Du point de vue hiérarchique le Percepteur qui encaisse les sommes au
Trésor Public soit directement à son guichet , soit via le relais du
guichet du PM en Mairie est-elle en droit de vérifier leur " honnêteté
ou justesse " ou bien sort-elle du cadre des " consignes du Maire "

Ca manipule et gère une " caisse " un policier municipal
ca perçoit donc de l'argent

V

.
Le 23/02/2016 08:51, Arthur a écrit :
Le 23/02/2016 02:01, a écrit :
jr a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/02/2016 16:17, a écrit :
jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans
le cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales.

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui
finit dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce
forum.

Si la consigne sonnées est "tirez sur ceux qui grillent le stop", pas
besoin de loi particulière

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il
y a obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour
les contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant
les personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Une amende n'est ni un droit ni une contribution ni un impôt ni une taxe.

.../...

Nul en droit je fais amende honorable
j'aurais dit contribution ( lignes comptables ) au budget communal au
même titre que la perception des emplacements sur le marché
..mais bon
une amende est une amende et le mot clé juridique et exclusif est
" amende" même à Mende

En non éduqué droit , l'amende correspond à la sanction ET la peine
pécuniaire
La peine pécuniaire n'étant pas inscrite dans le texte du CP cité ..
on ferme boutique

V
1 2 3 4