Le panneau routier STOP

31 réponses
.
Bonjour

Petit coup de gueule contre ces imbécilités de panneaux stop
urbains
positionnés sur le linéaire d' axe principal
à une " intersection" en T
et ne servant majoritairement qu'a favoriser le dégagement de *
privilégiés urbains *lotis sur le demi axe secondaire gauche.

Ces panneaux sont peu visibles car ne se découpant pas sur le fond
immobilier.
La continuité urbaine à droite juste à portée de trottoir fait qu'on
arrive par surprise sur la bande blanche au sol
quand on ne connait pas
...de nuit, éclairage public éteint pour cause d'éconlogie
je n'en cause pas

Maintenant "ils" complètent le dispositif avec un contrôle radar
de franchissement sans arrêt et qui semblerait être semi-automatique
puisque la verbalisation est faite à discrétion de la policière
municipale ..
qui **tolèrerait **un passage au pas ..a la tête du client donc

Dans le Code de la Route on "grille" ou on ne " grille" pas un stop
Pas de passage au pas , c'est réservé à la balise

Le produit des amendes est détaillé et figure dans les comptes
municipaux avec une éventuelle ligne comptable en non recouvrement
En positionnant un huissier discrètement et en relevant
tous les numéros qui ne respectent pas l'arrêt
si on ne retrouve pas TOUS ces numéros dans la liste des pénalisés
est-on en droit en tant que contribuable local de faire demander en
séance de conseil municipal
d'annuler TOUS les PV

V

10 réponses

1 2 3 4
jr
<"._._._ "@gmail.com> wrote:
Le 23/02/2016 08:51, Arthur a écrit :
Le 23/02/2016 02:01, a écrit :
jr a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/02/2016 16:17, a écrit :
jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans
le cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales.

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui
finit dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce
forum.

Si la consigne sonnées est "tirez sur ceux qui grillent le stop", pas
besoin de loi particulière

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il
y a obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour
les contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant
les personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Une amende n'est ni un droit ni une contribution ni un impôt ni une taxe.

.../...

Nul en droit

Non?!

--
https://vimeo.com/71196521
jr
none
Arthur a formulé ce mardi :
Le 23/02/2016 02:01, a écrit :
jr a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/02/2016 16:17, a écrit :
jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans
le cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales.

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui
finit dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce
forum.

Si la consigne sonnées est "tirez sur ceux qui grillent le stop", pas
besoin de loi particulière

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il
y a obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour
les contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant
les personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 ¤, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Une amende n'est ni un droit ni une contribution ni un impôt ni une taxe.

Vous devriez donner des cours de rattrapage à certains avocats ou sites
jutridiques qui affirment le contraire :

http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/tag/concussion
http://service.autoplus.fr/category/les-dossiers-dauto-plus/le-guide-anti-pv/contestation-abusivement-rejetee/
http://www.juritel.com/Liste_des_chroniques-97.html
http://www.jurixt.com/droit/pv02.htm

etc...
Arthur
Le 23/02/2016 14:24, a écrit :
Arthur a formulé ce mardi :
Le 23/02/2016 02:01, a écrit :
jr a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/02/2016 16:17, a écrit :
jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans
le cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes,
mais
certainement pas pénales.

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui
finit dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce
forum.

Si la consigne sonnées est "tirez sur ceux qui grillent le stop", pas
besoin de loi particulière

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il
y a obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour
les contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant
les personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Une amende n'est ni un droit ni une contribution ni un impôt ni une taxe.

Vous devriez donner des cours de rattrapage à certains avocats ou sites
jutridiques qui affirment le contraire :

http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/tag/concussion
http://service.autoplus.fr/category/les-dossiers-dauto-plus/le-guide-anti-pv/contestation-abusivement-rejetee/

http://www.juritel.com/Liste_des_chroniques-97.html
http://www.jurixt.com/droit/pv02.htm

etc...

Lea avocats et les sites juridiques ne sont pas source de droit.

www.justice.gouv.fr/art_pix/scpc2003-8.pdf

Page 3, paragraphe 3, alinéa 2.
Une amende est-elle un impôt ?

--
Arthur
.
Le 23/02/2016 13:03, jr a écrit :
<"._._._ "@gmail.com> wrote:
Le 23/02/2016 08:51, Arthur a écrit :
Le 23/02/2016 02:01, a écrit :
jr a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/02/2016 16:17, a écrit :
jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans
le cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales.

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui
finit dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce
forum.

Si la consigne sonnées est "tirez sur ceux qui grillent le stop", pas
besoin de loi particulière

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il
y a obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour
les contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant
les personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Une amende n'est ni un droit ni une contribution ni un impôt ni une taxe.

.../...

Nul en droit

Non?!

.../...

Pas con pour autant

Le produit des amendes dans notre cas amende pénale correspondant à une
peine contraventionnelle est une recette pour l'Etat

Le produit en est reversé aux diverses collectivités suivant l'art
L2334-24 CGCT
au prorata
et ce qui est intéressant *en libre emploi* ( sous entendu non affecté
aux opérations subventionnées ) pour les communes de plus de 10000
habitants (10000 étant le nbe retenu pour l'attribution de la DGF )

cad que plus elle tartine la miss , plus elle a de chance de conserver
et de subventionner *directement * son emploi

cqfd

Je ferme ma boite à conneries

V

.
Le 23/02/2016 15:11, Arthur a écrit :
Le 23/02/2016 14:24, a écrit :

Vous devriez donner des cours de rattrapage à certains avocats ou sites
jutridiques qui affirment le contraire :

http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/tag/concussion
http://service.autoplus.fr/category/les-dossiers-dauto-plus/le-guide-anti-pv/contestation-abusivement-rejetee/

http://www.juritel.com/Liste_des_chroniques-97.html
http://www.jurixt.com/droit/pv02.htm

etc...

Lea avocats et les sites juridiques ne sont pas source de droit.

www.justice.gouv.fr/art_pix/scpc2003-8.pdf

.../...

Emile Garçon et tous les juristes ne sont pas source
mais employeurs de droit ...

Ya que Legifrance et le JO qui disent la vérité et
qui survivront à tout le monde

Page 3, paragraphe 3, alinéa 2.
Une amende est-elle un impôt ?

J'aime bien le principe croquignolesque des "raisonnements"
On dissocie totalement l'amende du groupe ( impots , taxes, cont etc )
puis on essaie de la comparer à chaque élément
:-))))))))))))
Ya des cours de logique et de maths qui ont dû passer à la trappe

Une peine est-elle un impôt ? non
mais un impôt c'est beaucoup de peine
60% de mes faibles revenus tous impôts confondus

V
jr
wrote:
Arthur a formulé ce mardi :
Le 23/02/2016 02:01, a écrit :
jr a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/02/2016 16:17, a écrit :
jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans
le cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales.

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui
finit dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce
forum.

Si la consigne sonnées est "tirez sur ceux qui grillent le stop", pas
besoin de loi particulière

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il
y a obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour
les contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant
les personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Une amende n'est ni un droit ni une contribution ni un impôt ni une taxe.

Vous devriez donner des cours de rattrapage à certains avocats ou sites
jutridiques qui affirment le contraire :

http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/tag/concussion

Aucune contradiction.

etc...

Comme vous dites.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
<"._._._ "@gmail.com> wrote:
Le 23/02/2016 13:03, jr a écrit :
<"._._._ "@gmail.com> wrote:
Le 23/02/2016 08:51, Arthur a écrit :
Le 23/02/2016 02:01, a écrit :
jr a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/02/2016 16:17, a écrit :
jr a écrit :
Le 22/02/2016 15:21, a écrit :
Le 21/02/2016, Arthur a supposé :

A cause de quoi ? ou à quel titre?

Parce que la non-verbalisation d'un infraction n'entraine pas une
amnistie des autres infractions similaires constatées.

N'est ce pas une forme de concussion ?

En matière de contravention, le verbalisateur fait ce qu'il veut dans
le cadre des consignes qu'on lui a données et avec pour seul risque
d'éventuelles sanctions disciplinaires relatives à ces consignes, mais
certainement pas pénales.

Ah ? Pourquoi une consigne ne pourrait pas aller au pénal ?

Parce qu'il faut un texte. Vous savez ce truc qu'on appelle loi qui
finit dans les codes, qui justifie les tribunaux et accessoirement ce
forum.

Si la consigne sonnées est "tirez sur ceux qui grillent le stop", pas
besoin de loi particulière

J'ai donné plus haut la référence du CPP pour les agents de l'État: il
y a obligation (sans peine) pour les crimes et les délits, pas pour
les contraventions.

Pour les particuliers, crimes seulement (et quelques délits impliquant
les personnes faibles). C'est clair assez?

Et cela n'a rien à voir avec la concussion.

Vous affirmez... Démontrer serait mieux ;-)

Tirez le premier.

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Une amende n'est ni un droit ni une contribution ni un impôt ni une taxe.

.../...

Nul en droit

Non?!

.../...

Pas con pour autant

Ça se discute.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
.
Le 23/02/2016 20:33, jr a écrit :
<"._._._ "@gmail.com> wrote:

.../...

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Une amende n'est ni un droit ni une contribution ni un impôt ni une taxe.

.../...

Nul en droit

Non?!

.../...

Pas con pour autant

Ça se discute.

Pas tout à fait con , la connaissance du droit n'étant pas une
nécessité existentielle
mais une simple virgule dans le bloc littérature

V
jr
<"._._._ "@gmail.com> wrote:
Le 23/02/2016 20:33, jr a écrit :
<"._._._ "@gmail.com> wrote:

.../...

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Une amende n'est ni un droit ni une contribution ni un impôt ni une taxe.

.../...

Nul en droit

Non?!

.../...

Pas con pour autant

Ça se discute.

Pas tout à fait con

Je suis sûr que vous y arriverez.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
.
Le 23/02/2016 22:33, jr a écrit :
<"._._._ "@gmail.com> wrote:
Le 23/02/2016 20:33, jr a écrit :
<"._._._ "@gmail.com> wrote:

.../...

Code Pénal - Article 432-10

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée
d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de
percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics,
une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est
puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 €, dont le
montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction.

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder
sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une
exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes
publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes
peines.

Une amende n'est ni un droit ni une contribution ni un impôt ni une taxe.

.../...

Nul en droit

Non?!

.../...

Pas con pour autant

Ça se discute.

Pas tout à fait con

Je suis sûr que vous y arriverez.

.../...

Ca m'étonnerait j'ai raccroché
:-))))))))))
On est toujours le con d'un autre

V

1 2 3 4