Un pano avec le nouvel appareil photo

Ofnuts
http://www.360pano.eu/show/?id=731

C'est si beau et détaillé, on dirait du Peccini :)
--
Bertrand

1 2 3
markorki
palmerclaude a écrit :
markorki wrote:
palmerclaude a écrit :

C'est tout ce que je peux imaginer un jour d''Ascension

tsssss Assomption, stp

mécréant ! si tu ne sais pas, dis simplement "15 Août" :-)

Je suis hébergé poar le diocèse et déjeune parfois avec l'évèque. Je compte
sur vous pour ne pas cafter. Ma réputation de convivialité oécuménique en
prendrait un coup.

Combien ?
£g
"jmp" a écrit dans le message de news:
502b7f14$0$49745$c3e8da3$
Le 14/08/2012 21:50, Ghost-Rider a écrit :
Le 14/08/2012 21:42, Ofnuts a écrit :
http://www.360pano.eu/show/?ids1

C'est si beau et détaillé, on dirait du Peccini :)

C'est marrant, pourquoi ils utilisent le traitement sépia de Picasa,
la NASA ?

Ce qui est marrant, c'est de ne pas avoir de mât pour la caméra. On
dirait une caméra suspendue au plafond! ;-)

Ne pas voir le mât peut sembler normal, la caméra étant certainement en
porte-à-faux, mais le plus curieux, on devrais voir au moins son ombre.

--
£g
Ghost-Rider
Le 15/08/2012 19:17, £g a écrit :
[...]

Thierry Meyssan, sors de ce corps !
jdd

http://www.dpreview.com/news/2012/08/08/Curiosity-interview-with-Malin-Space-Science-Systems-Mike-Ravine

http://www.dpreview.com/news/2012/08/08/Curiosity-interview-with-Malin-Space-Science-Systems-Mike-Ravine

jdd
jmp
Le 15/08/2012 19:17, £g a écrit :
[...]

Même en porte-à-faux on doit trouver un poteau. (vu qu'on voit 360°
d'horizon)

C'est bien sûr le logiciel de création de panoramique qui a éliminé le
poteau (certainement disgracieux)
--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
jdd
Le 16/08/2012 10:35, jmp a écrit :

C'est bien sûr le logiciel de création de panoramique qui a éliminé le
poteau (certainement disgracieux)

mais on en voit l'ombre!, on ne le voit même que là. L'ombre est juste
au fond à droite sur l'image d'ouverture, on voit bien un mat presque
cylindrique avec sa coiffe (il y a deux caméras), qui ne correspond à
rien sur les vues de dessus, sauf peut-être qu'on voit clairement un
mat en profilé qui ne porte rien (ce qui est quand même surprenant)

Remarquez que le pano est truqué: le centre de rotation varie avec
l'angle de vision.

Je trouve aussi ce rover bien vide

http://www.nasa.gov/mission_pages/msl/multimedia/gallery/pia13806.html

il me semble qu'ils ont fait la chose suivante (ou approchant):
superposé la vue réelle à une vue 3D de DAO, enlevé de la DAO une
partie des éléments en gardant la texture.

Si c'est çà, c'est une vue 3D artificielle texturée à partir des vues
réelles

jdd
Alf921
jdd a écrit :

Remarquez que le pano est truqué: le centre de rotation varie avec
l'angle de vision.

??? Il y a t il une règle qui impose que le centre de rotation ne
varie pas ?
jdd
Le 16/08/2012 13:05, Alf921 a écrit :
jdd a écrit :

Remarquez que le pano est truqué: le centre de rotation varie avec
l'angle de vision.

??? Il y a t il une règle qui impose que le centre de rotation ne
varie pas ?

si tu définit un pano normalement, oui. On prends même la peine de se
caler sur le centre optique de l'objectif. Pour un 360°, si le centre
bouge, ca donne une anamorphose.

Surtout, ce pano particulier est sensé avoir été pris avec une caméra
sur un *mat tournant*. A moins que le robot ai avancé pendant la prise
de vue... or il me semble qu'il n'a pas encore bougé

jdd
sebastienmarty
Alf921 wrote:

jdd a écrit :

> Remarquez que le pano est truqué: le centre de rotation varie avec
> l'angle de vision.

??? Il y a t il une règle qui impose que le centre de rotation ne
varie pas ?

C'est la définition-même d'un panoramique.

--
[SbM]
Jacques L'helgoualc'h
Le 16-08-2012, SbM a écrit :
Alf921 wrote:

jdd a écrit :

> [...]

??? Il y a t il une règle qui impose que le centre de rotation ne
varie pas ?

C'est la définition-même d'un panoramique.

... et on ne peut passer outre : dès qu'on déplace le centre, une partie
cachée d'un objet sur une photo peut devenir visible sur une autre.
--
Jacques L'helgoualc'h
1 2 3