Pano pour GR

68 réponses
benoit
Yo les djeuneze,

Voilà un petit pano pour GR. Cette fois-ci j'ai supprimé l'éclairage
urbain en bas à gauche. Sinon on pense qu'on louche.

<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IACuC60Zr5v_-DSC3951-Pano.jpg>

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 29/01/2019 13:19, Benoit a écrit :
Sinon dans les terres c'est pareil. Les arbres ont trois couleurs (vert,
jaune-orangé, noir, le sol trois (marron, vert, jaune) et le ciel deux
(blanc ou bleu). Pour la neige c'est sûr qu'ici et dans pas mal
d'endroits il n'y en a pas souvent, mais là où il y en a c'est blanc.
Point barre.

bien sur que non... déja quand des trucs poussent, ça change tout le
temps. A là mer rien ne pousse, c'est le principal défaut.
donc visuellement c'est toujours pareil, juste la forme des nuages
changent et la hauteur de l'eau... super.
le son est toujours le même... ressac et mouettes.
l'odeur est toujours la même, ça sent la mer.
ce sont des faits objectifs, factuels, pas de la mauvaise humeur.
aucun rapport avec l'automne, l'odeur de sous-bois, les champignons, la
neige, les corbeaux sinistres, la boue...
la boue devient sèche, l'odeur change, les fleurs sortent, le son
change, les insectes sortes... juillet arrive, l'odeur a encore changé,
le son des insectes aussi, il pleut... l'odeur de pluie d'été, etc...
à la mer RIEN de tout ça... le même son, la même odeur, le balancement
immuable de la marée, t'as les pieds dans... ben le sable, toujours.
t'as plus qu'à t'extasier sur les nuages. yéééé....
la seule petite surprise du matin c'est est-ce que la marée à ramené un
vieux pneu ou bien une bouteille de champoing ce matin...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 29/01/2019 13:19, Benoit a écrit :
Sinon dans les terres c'est pareil. Les arbres ont trois couleurs (vert,
jaune-orangé, noir, le sol trois (marron, vert, jaune) et le ciel deux
(blanc ou bleu). Pour la neige c'est sûr qu'ici et dans pas mal
d'endroits il n'y en a pas souvent, mais là où il y en a c'est blanc.
Point barre.

bien sur que non... déja quand des trucs poussent, ça change tout le
temps. A là mer rien ne pousse, c'est le principal défaut.
donc visuellement c'est toujours pareil, juste la forme des nuages
changent et la hauteur de l'eau... super.
le son est toujours le même... ressac et mouettes.
l'odeur est toujours la même, ça sent la mer.
ce sont des faits objectifs, factuels, pas de la mauvaise humeur.
aucun rapport avec l'automne, l'odeur de sous-bois, les champignons, la
neige, les corbeaux sinistres, la boue...
la boue devient sèche, l'odeur change, les fleurs sortent, le son
change, les insectes sortes... juillet arrive, l'odeur a encore changé,
le son des insectes aussi, il pleut... l'odeur de pluie d'été, etc...
à la mer RIEN de tout ça... le même son, la même odeur, le balancement
immuable de la marée, t'as les pieds dans... ben le sable, toujours.
t'as plus qu'à t'extasier sur les nuages. yéééé....

T'as bien vu mon p'tit film fait avec des images prises tous les jours à
13h00 depuis la fenêtre ?
- Les photos :
<http://www.leraillez.com/Site_GC/>
- Le clip avec la musique appropriée :
<http://www.leraillez.com/Site_GC/Trebeurden_1080.mp4>
C'est tous les jours le même paysage ? Non. Et même dans une journée tu
peux avoir la totale : brouillard, soleil, pluie, vent...
Tu viens de me donner une idée : j'en refais un qui résume une semaine
sur 1"30 de bonheur (presaue du Vartan).
Ok ?
la seule petite surprise du matin c'est est-ce que la marée à ramené un
vieux pneu ou bien une bouteille de champoing ce matin...

Là tu joues p'tit bras. Il y a quelques années on a eu une invasion
d'ananas : un container qui était tombé et s'était vidé dans la Manche.
Les gendarmes ont dû laisser faire : pas assez nombreux. Le cours de
l'ananas s'est cassé la figure dans les semaines qui suivirent ; les
commerçants n'en vendaient plus un seul, tout le monde en avait plein
les congélos.
Et ce qui est génant pour les vacanciers ce sont les algues quand elles
recouvrent les plages après un sale temps : les agriculteurs passent une
matinée et récupèrent de l'engrais gratos.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 30/01/2019 11:41, Benoit a écrit :
C'est tous les jours le même paysage ? Non. Et même dans une journée tu
peux avoir la totale : brouillard, soleil, pluie, vent...

c'est différent pour quelqu'un qui a des sens très limités :
*juste la vue et en grand angle.*
si tu regardes de près, pas de changement, toujours le même sable, la
même algue, le même rocher.
et si on prend les autres sens, odorat, ouie, etc c'est toujours pareil
quel que soit la meteo et la saison.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 30/01/2019 11:41, Benoit a écrit :
C'est tous les jours le même paysage ? Non. Et même dans une journée tu
peux avoir la totale : brouillard, soleil, pluie, vent...

c'est différent pour quelqu'un qui a des sens très limités :
*juste la vue et en grand angle.*
si tu regardes de près, pas de changement, toujours le même sable, la
même algue, le même rocher.

Tu ne regardes que la terre, une petite boule ronde sur laquelle nous ne
vallons guère plus qu'une souris, une fourmi. Dans ma jeunesse quand je
revenais à Pâques, il y avait toujours eu un pêcheur mort en mer. Ils
savaient pourtant très bien où étaient les rochers, les coeeficient de
marée et l'heure pour savoir où ils étaient cachés et jusqu'à quelle
heure ils pouvaient passer au-dessus. Et pas sonar, pas de GPS juste une
mémoire parfaite de ces mêmes rochers qui te lassent.
Au lieu de rester assis à t'embêter en regardant le paysage, tu te lèves
et tu vas pêcher poissons et crevettes, tu vas ramasser des bigorneaux,
creuser le sable avec une fourchette pour récupérer des praires, des
coques... Et si tu connais bien, très bien, ces foutus rochers
immobiles, tu vas ramasser des ormeaux voire des homards avec les
grandes marées.
As-tu regarder les photos prises sur trois mois du même endroit. C'est
le même paysage ? Tu tiens le même discours qu'un parisien qui ne sait
plus qu'il y trop de musées, de cinémas, de théâtres... pour voir deux
fois la même chose dans une vie.
Cela fait trop longtemps que tu vis là et tu as besoin de voyager pour
voir du nouveau. Je fais des photos sur quelques km2 et jamais deux fois
la même. Regarde bien les différentes couleurs de la mer dans ma série
quotidienne.
Et si tu sais regarder l'eau tu verras les différents courants de la
mer. J'ai découvert ça il y a peu de temps. Un de ces jours je fais une
photo pour expliquer.
et si on prend les autres sens, odorat, ouie, etc c'est toujours pareil
quel que soit la meteo et la saison.

Tu as les oiseaux d'espèces très variées, l'odeur des algues qui sèchent
au soleil, le bruit du vent, des bateaux, des enfants qui jouent sur la
plage... de temps en temps un requin, un thon (les sardines reviennent),
des phoques...
Quand tu ouvres les yeux, et tous les sens d'ailleurs, il n'y a jamais
deux jours pareils. Alors que regarder pousser le maïs ou le blé...
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le 30/01/2019 à 15:36, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 30/01/2019 11:41, Benoit a écrit :
C'est tous les jours le même paysage ? Non. Et même dans une journée tu
peux avoir la totale : brouillard, soleil, pluie, vent...

c'est différent pour quelqu'un qui a des sens très limités :
*juste la vue et en grand angle.*
si tu regardes de près, pas de changement, toujours le même sable, la
même algue, le même rocher.

Tu ne regardes que la terre, une petite boule ronde sur laquelle nous ne
vallons guère plus qu'une souris, une fourmi. Dans ma jeunesse quand je
revenais à Pâques, il y avait toujours eu un pêcheur mort en mer. Ils
savaient pourtant très bien où étaient les rochers, les coeeficient de
marée et l'heure pour savoir où ils étaient cachés et jusqu'à quelle
heure ils pouvaient passer au-dessus. Et pas sonar, pas de GPS juste une
mémoire parfaite de ces mêmes rochers qui te lassent.

----- Cut -----------
Quand tu ouvres les yeux, et tous les sens d'ailleurs, il n'y a jamais
deux jours pareils. Alors que regarder pousser le maïs ou le blé...

+1
SLD est un gars de la ville, il ne sais pas avoir l'âme bucolique. ;-)
Pendant 32 ans, j'ai travaillé auprès de la mer et même eu des bureaux
avec vue sur celle-ci, je ne m'en lasse pas.
Maintenant retraité, j'habite à 7km de celle-ci, il est rare que passe
un jour sans que j'aille sur l'estran ou au moins au bord.
Alors oui, globalement, ce n'est pas une révolution d'un jour à l'autre.
Par contre, à bien regarder, ce n'est jamais le même spectacle, et c'est
ce qui en fait tout l'intérêt.
Et j'oubliais de dire, nous sommes au bord d'une mer qui a des marées,
ce qui favorise le renouvellement de la vue.
jdd
Le 30/01/2019 à 16:07, Thierry Houx a écrit :
SLD est un gars de la ville, il ne sais pas avoir l'âme bucolique. ;-)

j'ai habité un appart avec vue sur cour miteuse, la vue ne change pas
beaucoup non plus :-(
j'ai aussi habité une maison avec vue directe sur la mer, c'est quand
même mieux
http://dodin.org/piwigo/galleries/Photos/1950-1959/1950/195012-DO/195212-DO-004-12023.jpg
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 30/01/2019 à 16:40, jdd a écrit :
Le 30/01/2019 à 16:07, Thierry Houx a écrit :
SLD est un gars de la ville, il ne sais pas avoir l'âme bucolique. ;-)

j'ai habité un appart avec vue sur cour miteuse, la vue ne change pas
beaucoup non plus :-(
j'ai aussi habité une maison avec vue directe sur la mer, c'est quand
même mieux
http://dodin.org/piwigo/galleries/Photos/1950-1959/1950/195012-DO/195212-DO-004-12023.jpg
jdd

Oui, par exemple c'est parfois la lumière qui change.
Là c'est une vue sur l'entrée du port de Dieppe.
Mon seul regret, je n'avais pas monté l'objectif le plus adapté.
https://www.cjoint.com/data/IAEpXolLxBi_-1030010.jpg
jdd
Le 30/01/2019 à 16:52, Thierry Houx a écrit :
Oui, par exemple c'est parfois la lumière qui change.
Là c'est une vue sur l'entrée du port de Dieppe.
Mon seul regret, je n'avais pas monté l'objectif le plus adapté.
https://www.cjoint.com/data/IAEpXolLxBi_-1030010.jpg

c'est quand même pas si mal :-(
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 30/01/2019 16:40, jdd wrote:
j'ai habité un appart avec vue sur cour miteuse, la vue ne change pas
beaucoup non plus :-(

Ben si. C'est le top du top :
https://www.youtube.com/watch?v=I3uo8sd_xBc
--
F.J.
jdd
Le 30/01/2019 à 17:29, efji a écrit :
On 30/01/2019 16:40, jdd wrote:
j'ai habité un appart avec vue sur cour miteuse, la vue ne change pas
beaucoup non plus :-(

Ben si. C'est le top du top :
https://www.youtube.com/watch?v=I3uo8sd_xBc

il n'y a que dans les films que les jolies filles se déshabillent devant
leur fenêtre ouverte :-(
--
http://dodin.org