Pano pour GR

benoit
Yo les djeuneze,

Voilà un petit pano pour GR. Cette fois-ci j'ai supprimé l'éclairage
urbain en bas à gauche. Sinon on pense qu'on louche.

<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IACuC60Zr5v_-DSC3951-Pano.jpg>

Benoit chez lui à leraillez.com

3 4 5 6 7
Thierry Houx
Le 30/01/2019 à 19:44, GhostRaider a écrit :
Le 30/01/2019 à 19:36, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 30/01/2019 à 17:58, GhostRaider a écrit :
Le 30/01/2019 à 16:52, Thierry Houx a écrit :

Mon seul regret, je n'avais pas monté l'objectif le plus adapté.
https://www.cjoint.com/data/IAEpXolLxBi_-1030010.jpg

Aaaaaahhhh !!!! Si seulement tu avais eu un 14-140 !

pour quoi faire??

Pour en avoir une (optique) plus grosse que celles des autres mecs.
Pardi !

Oui, mais alors là, le µ4/3 n'est pas vraiment la solution.
Un 150-600 serait plus indiqué

Là c'est pris avec un (équiv FF) 200-600 quand même.
Par rapport à la taille du boitier GX80, ça fait un beau morceau.
Thierry Houx
Le 30/01/2019 16:07, Thierry Houx a écrit :
+1
SLD est un gars de la ville, il ne sais pas avoir l'âme bucolique. ;-)

47 ans que je ne vis pas ailleurs que bord de Manche Calvados ou bord de
Manche Mt St Michel ou bord de Manche Seine Maritime...
+ maison à 15 km au coeurs de bocage
donc le bucolique, je connais que ça...
la campagne à 15km dans les terre, c'est très varié, déja il doit y
avoir 100 sortes de cris d'oiseaux quelque soit la saison... jusqu'à la
chouette hulotte qui berce mes nuits jusqu'à minuit.
les chauve-souris en été le soir, les grillons, les hirondelles...  +
les centaines d'oiseaux que je ne connais pas.
dès que je fais les 15km pour aller à la mer, c'est la même chose, tous
les jours, même bruit, même 5 sortes d'oiseaux, du 15 janvier au 15 aout
au 15 decembre... c'est chiant à mourir la mer... :-)
et tu peux même pas jardiner, ce qui est un comble à la campagne !
quand ya personne, tu te dis naîvement que tu va bouquiner seul face à
la mer... en vrai, tu te pèles, ya du vent, le sable est mouillé t'as le
cul trempé et gelé.  -> tu rentres.
quand c'est une belle journée, tout le monde a eu la même idée que toi
et vient promener son clebar et lui lance des batons... les joggeurs
sortent...   l'angoisse.   -> tu rentres.
même avoir un bateau c'est chiant, les belles journées c'est 20 par
an...  très vite t'as vu les 5 coins sympas et tirer des bords entre les
3 phares du coin, ça va 2s.
Et j'oubliais de dire, nous sommes au bord d'une mer qui a des marées,
ce qui favorise le renouvellement de la vue.

bah j'ai les plus grands marnages du monde par chez moi, ça change rien,
c'est toujours toutes les 6 heures, comme le tictac d'une horloge de
ptit vieux... et rien ne ressemble plus à une marée basse qu'une autre...
si j'étais mauvaise langues, je dirais que c'est pas étonnant que les
Bretons picolent bien plus que la moyenne... c'est dépressif à mort :-)

C'est marrant, on est au bord de la même mer, à quelques dizaines de km,
et pas du tout la même perception.
Je vais plus rarement de l'autre côté de l'eau il est vrai.
En même temps,si je peux me permettre, j'ai vécu quelques années au
Havre, et je ne m'y suis jamais fait, ville de béton faite sur le modèle
russe ... Quand t'es né et fait tes études à Rouen, t'as du mal. Mais en
fait surtout je n'ai pas l'âme d'un citadin, et même à cette époque les
WE étaient retour à la maison non loin de la mer.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
Le 30/01/2019 à 20:15, jdd a écrit :
Le 30/01/2019 à 19:44, GhostRaider a écrit :
Oui, mais alors là, le µ4/3 n'est pas vraiment la solution.
Un 150-600 serait plus indiqué

ou un 18-300 Nikon (avec une bague d'adaptation :-))

Sur un µ4/3 ?
Ça doit pouvoir se faire, c'est une excellente idée, mais adieu le très grand
angle, on démarre à 36 équivalent.
Mais attention, du fait que le registre Nikon est plus long que le registre
de Canon, Pentax etc., on ne peut pas monter un objectif Nikon sur ces
marques, DX ou FF.
L'inverse est possible, mais on se demanderait pourquoi diable monter un
objectif Canon sur un Nikon. Y'a des choses qui ne se font pas !

Exact, Canon est réservé à l'élite des photographes...
Tu le sais bien mais ne veut pas l'admettre. C'est humain. Tu es un
homme.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
[...]

Ah, je ne le sais que trop.
Quand je pense que jdd revend son Nikon, et garde son Canon, c'est un
signe !
Stephane Legras-Decussy
Le 30/01/2019 18:54, jdd a écrit :
[...]

pour monter les ISO... il aime la peinture à l'huile :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 30/01/2019 19:26, GhostRaider a écrit :
Une photo avec le bon cadrage aux petits oignons, comme il aurait voulu.

crop
Stephane Legras-Decussy
Le 30/01/2019 20:36, Benoit a écrit :
Thierry Houx wrote:
Le 30/01/2019 à 15:36, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 30/01/2019 11:41, Benoit a écrit :
C'est tous les jours le même paysage ? Non. Et même dans une journée tu
peux avoir la totale : brouillard, soleil, pluie, vent...

c'est différent pour quelqu'un qui a des sens très limités :
*juste la vue et en grand angle.*
si tu regardes de près, pas de changement, toujours le même sable, la
même algue, le même rocher.

Tu ne regardes que la terre, une petite boule ronde sur laquelle nous ne
vallons guère plus qu'une souris, une fourmi. Dans ma jeunesse quand je
revenais à Pâques, il y avait toujours eu un pêcheur mort en mer. Ils
savaient pourtant très bien où étaient les rochers, les coeeficient de
marée et l'heure pour savoir où ils étaient cachés et jusqu'à quelle
heure ils pouvaient passer au-dessus. Et pas sonar, pas de GPS juste une
mémoire parfaite de ces mêmes rochers qui te lassent.

----- Cut -----------
Quand tu ouvres les yeux, et tous les sens d'ailleurs, il n'y a jamais
deux jours pareils. Alors que regarder pousser le maïs ou le blé...

+1
SLD est un gars de la ville, il ne sais pas avoir l'âme bucolique. ;-)
Pendant 32 ans, j'ai travaillé auprès de la mer et même eu des bureaux
avec vue sur celle-ci, je ne m'en lasse pas.
Maintenant retraité, j'habite à 7km de celle-ci, il est rare que passe
un jour sans que j'aille sur l'estran ou au moins au bord.
Alors oui, globalement, ce n'est pas une révolution d'un jour à l'autre.
Par contre, à bien regarder, ce n'est jamais le même spectacle, et c'est
ce qui en fait tout l'intérêt.
Et j'oubliais de dire, nous sommes au bord d'une mer qui a des marées,
ce qui favorise le renouvellement de la vue.

J'en parlais, voilà une image qui montre les courants. La réflectivité
de la mer n'est pas la même partout. Tout dépend de la direction de
l'eau, donc de la marée puisqu'avec tous ces rochers la baie ni ne se
remplit ni se vide de façon identique en tous lieux. Si c'est clair
l'eau va dans un sens, si c'est foncé dans un autre. Et quand on
approche le rivage là il y a le soukh généré par cette sorte
d'amorisseur qu'est la plage.
Pour info : si l'eau est miroir d'un côté d'un caillou ou d'un bateau
cela veut dire qu'elle « coule » dans l'autre sens. Et s'il n'y a pas de
vent (pas suffisament par rapport à l'eau) le bateau pointe face au
courant et on voit bien que c'est « brillant » derrière.
<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAEtI1aU04v_-DSC3502.jpg>
Et là tu vois que les bateaux sont dans tous les sens. Pas de vent,
juste l'eau qui change lentement de direction et avec moins de force que
leur prise au vent ; même sans voile.

c'est joli ce que tu racontes... c'est exactement comme
expliquer que la pluie sur une vitre, c'est jamais pareil, c'est un
spectacle enchanteur et un renouvellement permanent...
tu vendrais de la neige à des esquimaux.
efji
Le 30/01/2019 19:26, GhostRaider a écrit :
Une photo avec le bon cadrage aux petits oignons, comme il aurait voulu.

crop

Non, le contraire si j'ai bien compris. Il avait trop long.
Incompréhensible d'ailleurs de sortir avec un tromblon sans avoir un
petit pancake dans la poche au cas où...
Cela dit un coup de hugin et hop.
--
F.J.
GhostRaider
Le 30/01/2019 à 16:40, jdd a écrit :
Le 30/01/2019 à 16:07, Thierry Houx a écrit :
SLD est un gars de la ville, il ne sais pas avoir l'âme bucolique. ;-)

j'ai habité un appart avec vue sur cour miteuse, la vue ne change pas
beaucoup non plus :-(
j'ai aussi habité une maison avec vue directe sur la mer, c'est quand
même mieux
http://dodin.org/piwigo/galleries/Photos/1950-1959/1950/195012-DO/195212-DO-004-12023.jpg

Oui, par exemple c'est parfois la lumière qui change.
Là c'est une vue sur l'entrée du port de Dieppe.
Mon seul regret, je n'avais pas monté l'objectif le plus adapté.
https://www.cjoint.com/data/IAEpXolLxBi_-1030010.jpg

Aaaaaahhhh !!!! Si seulement tu avais eu un 14-140 !

Le pire, c'est que je l'ai, mais ce jour là ... à la maison.
J'étais en fait parti pour photographier des zoziaux qu'on m'avait
signalés (oies).

Ben oui.
Il faut prévoir l'imprévisible et partir avec tous ses objectifs, ou
bien un seul, qu'on ne change jamais : l'ultra-zoom : le seul objectif
qui les remplace tous instantanément.
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAFiI2A3ZqI_New-York-2017-09-09.jpg
Thierry Houx
Le 31/01/2019 à 09:40, GhostRaider a écrit :

[...]

Ton ultra zoom ne va que jusqu'à 300, mon zoom va en équiv. FF à 600mm
et est parfois encore un peu court (sont farouches les garces).
https://www.cjoint.com/data/IAFjPGmtTHi_P1000031.JPG
3 4 5 6 7