Panorama QT VR : Visite virtuelle de Marseille

Philippe Laval
Bonjour,

Je viens de passer une semaine en Provence. La chance m'a sourit car il
faisait beau (la semaine dernière il pleuvait des cordes).
J'ai pu récolter quelques belles photographies que je vous montrerai
bientôt (Arles, les Baux de Provence, Lourmarin, Lacoste, la Côte Bleue,
etc.).

Mais en attendant, j'avais réalisé quelques vues de Marseille.
En particuliers le vieux port (avec le ferry "boite") et la Mairie :

http://www.nice-panorama.com/Provence/Marseille/index.php

Bonne visite
Philippe

Visite virtuelle de la Côte d'Azur et de la Provence :
http://www.nice-panorama.com/index.php
http://www.nice-panorama.com/PanoramasFromTheFrenchRiviera.rss

Ricco

[...]

merci,

mais la Provence sous la pluie, pourquoi pas pour sortir du cliché
j'ai habité Aix quatre ans et souvent c'est beau, ciel bleu, mais le Mistral
ne se voit pas sur les photos
je trouve que le pano comme ca, ca s'use vite comme procédé, l'effet
special, je ne sais pas mais je trouve qu il faut en user avec parcimonie
enfin, je ne souhaite pas allumer un combat, j'éspère que tu ne le prendra
pas mal, parce que je me suis vu reprocher mon " ton " par JP Poli, tout à
l'heure, mais en fait sur un forum, si tu fais long, si tu t'étends, tu en
fais trop, si tu es trop long on ne te lis pas
du reste je ne lis pas les romans feuilletons, au début je faisais trop long
et on m' a dit , c'est pas que c'est ininteressant, mais c'est trop long, ca
rebute
je fais plus court donc

--
eric

Philippe Laval

[...]

Merci Eric pour ta réponse.
Effectivement dans le coin il fait beau car il y a souvent du Mistral
pour chasser les nuages (qui sont fort jolis sur les photos).

Pour le côté "procédé spécial" du panorama, je ne cherche pas l'effet en
particulier. Simplement pour montrer une rue ou une place, le panorama
montre mieux un lieu qu'une photo (enfin c'est mon avis qui n'engane que
moi).
Les photos sont très bien si tu en as plusieures pour montrer une
atmosphère d'un lieu.

Je fais aussi des photos classiques et je rêve des faire des nus ;-)

Philippe

lestum
Philippe Laval wrote:

[...]

toujours merveilleux
merci

Jean-Remi
Philippe Laval a écrit:
Mais en attendant, j'avais réalisé quelques vues de Marseille.
En particuliers le vieux port (avec le ferry "boite") et la Mairie :

http://www.nice-panorama.com/Provence/Marseille/index.php

Dommage, je trouve que les endroits ont été mal choisis. Sur le vieux port,
le quai côté Criée est plus interessant que celui de la mairie, à mon goût,
et pour le 2ème, l'endroit est moche alors qu'il y a vraiment de quoi faire
à Marseille.

Mic. Archambault
"Philippe Laval" a écrit dans le message de news:
46475659$0$23080$
[...]

Moi j'aime ce procédé car on le regarde à la vitesse voulue, et surtout ça crée
le lien directement entre les divers plans ce que des vues isolées ne pourraient
faire.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

phdeletree
Je vais souvent à Marseille depuis Lille. J'aime cette ville qui
devient plus vivable qu'il y a quatre ou cinq ans quand elle était
d'une saleté repoussante. Je crois que l'arrivée du TGV et le prix de
l'immobilier va changer au fil des ans le type de population générant
des exigences nouvelles que la Mairie va devoir entendre.
Bref, pour en revenir à la photo quels sont les meilleurs coins pour
prendre des photos un peu originales sur Marseille. J'ai fait le vieux
port, la plateforme côté St Jean pour la vue sur le vieux port, face à
la mairie pour la Notre Dame de la Garde, A Notre Dame de la garde
pour les photos "vue d'en haut" des iles du frioul, de l'intérieur
refait de la bonne mère. D'autres endroits ?
Ricco

[...]

L'Estaque

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Jean-Pierre Levraud

[...]

Le Vallon des Auffes.
Le sommet de Marseilleveyre (compter un heure à pied... et ne pas
y aller en été, l'accès est interdit)
La Madrague de Montredon.
Le toit d'un immeuble du rond-point du Prado, avec vue
sur le vélodrome (plus facile à dire qu'à faire...)

:@)
Jean-Pierre

Philippe Laval
Philippe Laval a écrit:
[...]

D'une part, le quai de la Criée est interessant lorsqu'il y a la criée.
Le soir... c'est raté.
Une prochaine fois c'est sur...

D'autre part, la mairie et le ferry boat sont caractéristiques du port
de Marseille.
Lorsque j'étais sur le port, il y avait des bateaux super moches qui
m'empéchait de faire d'autres photos.

Sur les tours à l'entrée du port, brume importante le jour de ma visite
et une barrière pour empecher les personne de faire un grand saut. Pas
de panoramas possibles.

Sinon Marseille est une ville difficile à photographier avec des
panoramas : tu as toujours des voitures mal garées, des poubelles
éventrées, etc. Pour faire des photos au télé, pas de soucis, au grand
angle c'est déjà plus dur et au panorama, passe ton chemin.

Philippe

Philippe Laval

[...]

Bon j'ai de beaux panoramas de Niolon, la Vesse, la Redonne.
Tous ces endroits sont près de l'Estaque.

Pour l'Estaque, il y a un centre de village ?
Des rues sympas ? Des cabanons ?
Pour moi ce n'est qu'une route le long de la mer avec des voitures
partout et un port.
Allez, il y a une plage sympa à la sortie en direction d'Ensues.

Je comptais y aller mais j'ai du faire des choix.

1 2