[Panoramique] création d'un forum francophone

90 réponses
Joel
Salut à tous,

Un projet qui était en phase test de puis des mois vient de passer en
ligne un peu plus rapidement que prévu. J'ai donc créé un forum web
phpbb sans étiquette (non relatif à un logiciel, un matériel ou un site
commercial) afin de mettre à la disposition de tous un espace de
discussion sur le sujet des panoramique que ce soit pas assemblage ou
non, sphérique, cylindrique, plat, haute definition etc....

Comme je le dit dans la présentation, il est Francophone et deviendra
ce que vous en ferez et s'enrichira de ce que vous y apporterez.

Aucune conditions de marque, ou autre. Seul imératif: la bonne humeur
et le respect d'autrui, les modos veillent.

Voilou...

C'est ici:
http://www.panophoto.org/forums/search.php?search_id=newposts

10 réponses

Erwan David
"Haroun" écrivait :

"Joel" wrote in message
news:

pourquoi créer un forum web: outre les moultes avantages archi-connus qui
n'échapperons à personne sauf à quelques
newbies

Si tu pouvais penser un peu à ces newbies et détailler un peu ces moultes
avantages archi-connus, ça me rendrait bien service...

moi les avantages que je voie au forum web sont :

* Utilisation du browser comme éditeur (c'est trop facile avec un vrai éditeur).

* Impossibilité de savoir à quel message répond celui qu'on lit

--
Erwan

Ricco
Joel wrote:
Le 12/12/2007, bruno a supposé :

la ficelle est un peu grosse non?

Bah... Même pas. J'ai bientot 10 ans de forums usenet derrière moi, je
ne m'attendais pas à autre chose. Mais il ya aussi tout les silencieux
qui viennent ici ou ailleur prendre les infos et ce sont à eux que
s'adressaient ce message.
En l'espace de 3 posts, Ricco et Stéphane ont eux même répondu à la
question qu'ils se posent: pourquoi créer un forum web: outre les
moultes avantages archi-connus qui n'échapperons à personne sauf à
quelques newbies, un des points interressant est d'éviter de genre
d'uluberlus et leurs réponses convenues dont on déplore sans cesse
l'écrasante fadeur propre à tout les lieux communs sur les forums
usenet. On ne peut pas passer sa vie à plonger.

Ça c'est une merveille, j'enregistre et j'encadre
faites en autant, c'est quand même assez rare, c'est d'une grande beauté.
Quel grand geste, quelle sollicitude, ce forum créé pour les silencieux, les
humbles, ils vont enfin avoir la parole, et largement, en panoramique,
cinémascope même.
mais en fait s ils restent silencieux, c'est bien leur affaire parce qu ici
personne ne peut les empêcher de parler, c'est là même l'essence d'usenet.
s ils ne souhaitent pas en profiter et préfèrent aller chez les censeurs (
parfois appelés modérateurs, ou modos qui parlent d'objos )
" quelques newbies " ça, vraiment, j'aime trop ce ton condescendant, ce
genre connaisseur affranchi, + 1
hurluberlus et réponses convenues, l'hôpital qui se fout de la charité, on
le sait bien, ici, on se passe de la pommade a longueur de journée, on s'en
oint à longueur de post.

l'écrasante fadeur, que dis je les émanations pestilentielles qui s'en
dégagent,
dis moi, tu viens souvent ici, aimable visiteur, c'est vrai, moi je suis
plonké par quelques uns, ils me reprochent ma condescendance extrême, c'est
bien connu, mes commentaires déliquescents.
Merci pour les damnés d' usenet, ils vont enfin avoir la parole, enfin,
jusqu à ce que ça déplaise aux plonkeurs professionnels des forums web
bon, pendant que j'y suis, une petite page de pub pour les vignerons de
Bourgogne, dont la production n'a pas été ce qu on aurait pu en attendre en
termes de quantité, mais, en termes de qualité, c'est assurément une grande
année qui restera....bla bla bla !
Eh oui, vous êtes sur Wine Passion, le forum entièrement consacré a la
promotion des vins de France...
ai je été suffisamment condescendant, sinon, je peux améliorer, suffit de
demander, mon aimable censeur.

--
Ricco

Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

C'est ici:
http://www.panophoto.org/forums/search.php?search_id=newposts

Pas même accessible en lecture sans inscription !!! :(

oui, et si tu t'inscris tu es refoulé, c'est ce qu on appelle l'image
liberté, le web, ses immenses possibilités, son esprit de partage,
l'ouverture à tous.
C'es comme au poker, pour voir, il faut payer.
--
Ricco

loiseauthierry
Joel wrote:

Bonjour Joël, bonjour à tous,

C'est ici:
http://www.panophoto.org/forums/search.php?search_id=newposts

Je ne comprends pas trop les avis négatifs dans cette enfilade. Je viens
de m'inscrire, je teste pour voir si c'est intéressant ou pas, et je
fais *ce que je veux* par la suite.

Merci pour la mise à disposition de cet outil donc,

Wait & see,
Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Ricco
Thierry Loiseau wrote:
Joel wrote:

Bonjour Joël, bonjour à tous,

C'est ici:
http://www.panophoto.org/forums/search.php?search_id=newposts

Je ne comprends pas trop les avis négatifs dans cette enfilade. Je
viens de m'inscrire, je teste pour voir si c'est intéressant ou pas,
et je fais *ce que je veux* par la suite.

Merci pour la mise à disposition de cet outil donc,

oui, mais tu es un gentil toi, t'es pas ricco

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Joel" a écrit dans le message de news:

Bah... Même pas. J'ai bientot 10 ans de forums usenet derrière moi,

impressionnant...

un des points interressant est d'éviter de genre d'uluberlus et leurs
réponses convenues dont on déplore sans cesse l'écrasante fadeur propre à
tout les lieux communs sur les forums usenet. On ne peut pas passer sa vie
à plonker.

et bien en 10 ans tu n'as *rien* compris
à l'interet d'un forum...

car justement l'interet c'est que tu peux apprendre
quelque chose d'interessant venant du dernier des
abrutis d'un forum....

ça m'est encore arrivé ya quelque jours...

Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
475fa67d$

et trois bouteilles, trois ;-)

je savais que tu allais dire ça.

je m'auto-offre un chocolat liègeois...

Florent
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
"Joel" a écrit dans le message de news:

.

Je viens de gagner une bouteille de champ. J'avais parrié qu'un abrutu me
la sortirai...

tu as un pote assez stupide pour avoir parié
le contraire ?

sinon c'est quoi l'interet de faire un forum web ?

c'est bien plus ergonomique, plus sympa à regarder, à utiliser, etc...

un sentiment de pouvoir ?
trouver un truc à faire avec son ordi ?

ya aucun souci à poster ici avec unec une balise [pano]...
tous les jours si tu veux...

Haroun
"Stephane Legras-Decussy" wrote in message
news:475fdda6$0$22923$

je savais que tu allais dire ça.
je m'auto-offre un chocolat liègeois...

je savais que tu t'étais promis un chocolat liègeois si je disais ça
or, je suis bon ;-)

--
Haroun

Florent
"Haroun" écrivait :

"Joel" wrote in message
news:

pourquoi créer un forum web: outre les moultes avantages archi-connus qui
n'échapperons à personne sauf à quelques
newbies

Si tu pouvais penser un peu à ces newbies et détailler un peu ces moultes
avantages archi-connus, ça me rendrait bien service...

moi les avantages que je voie au forum web sont :

* Utilisation du browser comme éditeur (c'est trop facile avec un vrai
éditeur).

* Impossibilité de savoir à quel message répond celui qu'on lit

ha ?