[Panoramique] création d'un forum francophone

90 réponses
Joel
Salut à tous,

Un projet qui était en phase test de puis des mois vient de passer en
ligne un peu plus rapidement que prévu. J'ai donc créé un forum web
phpbb sans étiquette (non relatif à un logiciel, un matériel ou un site
commercial) afin de mettre à la disposition de tous un espace de
discussion sur le sujet des panoramique que ce soit pas assemblage ou
non, sphérique, cylindrique, plat, haute definition etc....

Comme je le dit dans la présentation, il est Francophone et deviendra
ce que vous en ferez et s'enrichira de ce que vous y apporterez.

Aucune conditions de marque, ou autre. Seul imératif: la bonne humeur
et le respect d'autrui, les modos veillent.

Voilou...

C'est ici:
http://www.panophoto.org/forums/search.php?search_id=newposts

10 réponses

Haroun
"Florent" wrote in message
news:

* Utilisation du browser comme éditeur (c'est trop facile avec un vrai
éditeur).

* Impossibilité de savoir à quel message répond celui qu'on lit

ha ?

Ben oui
jamais pu poster sur un forum phpbbmachinchose depuis Outlook, ou
Thunderbird, ou Mail, ou autre
Et comme il n'y a aucune arborescence, on ne peut savoir à quel message
répond celui qu'on lit que quand l'auteur l'a expressément cité, ce qui est
en général loin d'être systématique...

--
Haroun

Florent
Haroun avait soumis l'idée :
"Florent" wrote in message
news:

* Utilisation du browser comme éditeur (c'est trop facile avec un vrai
éditeur).

* Impossibilité de savoir à quel message répond celui qu'on lit

ha ?

Ben oui
jamais pu poster sur un forum phpbbmachinchose depuis Outlook, ou
Thunderbird, ou Mail, ou autre
Et comme il n'y a aucune arborescence, on ne peut savoir à quel message
répond celui qu'on lit que quand l'auteur l'a expressément cité, ce qui est
en général loin d'être systématique...

c'est mieux quand c'est nuancé :)

perso, je trouve les forums nntp vraiment trop peu utilisateur-ami :D

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Joel" a écrit dans le message de news:

Bah... Même pas. J'ai bientot 10 ans de forums usenet derrière moi,

impressionnant...

un des points interressant est d'éviter de genre d'uluberlus et leurs
réponses convenues dont on déplore sans cesse l'écrasante fadeur
propre à tout les lieux communs sur les forums usenet. On ne peut
pas passer sa vie à plonker.

et bien en 10 ans tu n'as *rien* compris
à l'interet d'un forum...

car justement l'interet c'est que tu peux apprendre
quelque chose d'interessant venant du dernier des
abrutis d'un forum....

ça m'est encore arrivé ya quelque jours...

et je vais te dire, même que l'abruti c'est moi

--
Ricco

Pierrot
"Florent" a écrit dans le message de news:

Haroun avait soumis l'idée :
"Florent" wrote in message
news:

* Utilisation du browser comme éditeur (c'est trop facile avec un vrai
éditeur).

* Impossibilité de savoir à quel message répond celui qu'on lit

ha ?

Ben oui
jamais pu poster sur un forum phpbbmachinchose depuis Outlook, ou
Thunderbird, ou Mail, ou autre
Et comme il n'y a aucune arborescence, on ne peut savoir à quel message
répond celui qu'on lit que quand l'auteur l'a expressément cité, ce qui
est en général loin d'être systématique...

c'est mieux quand c'est nuancé :)

perso, je trouve les forums nntp vraiment trop peu utilisateur-ami :D

l'intéret que je trouve à ces forums est qu'en lisant les posts on découvre

des trucs, des adresses de sites, on trouve des réponses à ses
interrogations, c'est très utile et formateur.
a titre anecdotique c'est comme ça que j'ai appris l'existence d'un petit
circuit qui permet d'implémenter des fonctions 'numériques' dans un ancien
flash analogique non prévu pour.

Haroun
"Florent" wrote in message
news:

perso, je trouve les forums nntp vraiment trop peu utilisateur-ami :D

tout le contraire pour moi
je trouve que lire un message sans machins qui bougent et trucs qui
clignotent autour extrèmement reposant ;-)

--
Haroun

"Pierrot" wrote in message
news:fjoqdm$8ui$

l'intéret que je trouve à ces forums est qu'en lisant les posts on
découvre des trucs, des adresses de sites, on trouve des réponses à ses
interrogations, c'est très utile et formateur.
a titre anecdotique c'est comme ça que j'ai appris l'existence d'un petit
circuit qui permet d'implémenter des fonctions 'numériques' dans un ancien
flash analogique non prévu pour.

tu veux dire que tu y trouves un contenu différent (sur le fond) de ce que
tu trouves sur usenet?

--
Haroun

Erwan David
Florent écrivait :

c'est bien plus ergonomique, plus sympa à regarder, à utiliser, etc...

laissons de côté le "plus sympa" (de gustibus...). Par contre c'est
MOINS ergonomique.

--
Erwan

Pierrot
oui, ce n'est ,AMHA, pas forcement la même population, ni les mêmes
préoccupations et puis tout se suivant tu as l'avantage (et l'inconvénient
pour certains) de tout lire (sans avoir besoin d'ouvrir)
"Haroun" a écrit dans le message de news:
475fedc9$
"Pierrot" wrote in message
news:fjoqdm$8ui$

l'intéret que je trouve à ces forums est qu'en lisant les posts on
découvre des trucs, des adresses de sites, on trouve des réponses à ses
interrogations, c'est très utile et formateur.
a titre anecdotique c'est comme ça que j'ai appris l'existence d'un petit
circuit qui permet d'implémenter des fonctions 'numériques' dans un
ancien flash analogique non prévu pour.

tu veux dire que tu y trouves un contenu différent (sur le fond) de ce que
tu trouves sur usenet?

--
Haroun

Florent
Erwan David a couché sur son écran :
Florent écrivait :

c'est bien plus ergonomique, plus sympa à regarder, à utiliser, etc...

laissons de côté le "plus sympa" (de gustibus...). Par contre c'est
MOINS ergonomique.

je trouve plus ergonomique...

Haroun
"Pierrot" wrote in message
news:fjoqri$936$

oui, ce n'est ,AMHA, pas forcement la même population, ni les mêmes
préoccupations et puis tout se suivant tu as l'avantage (et l'inconvénient
pour certains) de tout lire (sans avoir besoin d'ouvrir)

deux inconvénients de plus au forum web:
1. difficile de savoir ou tu en étais resté de ta lecture d'un fil en
particulier (si je dois noter à quelle date je suis allé en dernier sur
chaque forum, c'est moyennement convivial)
2. ça n'apprend manifestement pas à quoter correctement... (polom polom...)

--
Haroun