[Panoramique] création d'un forum francophone

90 réponses
Joel
Salut à tous,

Un projet qui était en phase test de puis des mois vient de passer en
ligne un peu plus rapidement que prévu. J'ai donc créé un forum web
phpbb sans étiquette (non relatif à un logiciel, un matériel ou un site
commercial) afin de mettre à la disposition de tous un espace de
discussion sur le sujet des panoramique que ce soit pas assemblage ou
non, sphérique, cylindrique, plat, haute definition etc....

Comme je le dit dans la présentation, il est Francophone et deviendra
ce que vous en ferez et s'enrichira de ce que vous y apporterez.

Aucune conditions de marque, ou autre. Seul imératif: la bonne humeur
et le respect d'autrui, les modos veillent.

Voilou...

C'est ici:
http://www.panophoto.org/forums/search.php?search_id=newposts

10 réponses

Ricco
Joël wrote:
Jean-Claude Péclard a exprimé avec précision :

Pas même accessible en lecture sans inscription !!! :(

Si bien sur. J'ai fait une erreur dans le lien. Je vous ai donné celui
permettant de lire les nouveaux posts depuis la dernière connection.
Naturellement dans ce cas particulier, il faut etre inscrit pour que
le système sache ce qui est lu ou non pour la personne connectée.

Le lien est le suivant.

http://www.panophoto.org/forums/index.php

Le forum est ouvert à la lecture sans inscription, nous n'avons refusé
AUCUNE inscription à ce jour ni suprimmé aucun compte. Il faut cliquer
sur "s'enregistrer" et suivre la procédure. Le contributeur ainsi
valide par mail lui meme son inscription sans intervention des admins
ou des modos. Mais je ne vous apprend sans doute rien, l'inscription
ainsi paramètrée est celle de 80% des forums phpbb depuis des années.

Il n'y a aucune pub ni petit dessins qui gigottent sur le forum sauf
les smileys.

Un forum comme celui-ci n'a pas pour vocation de concurencer un autre
forum web ou usenet ce qui n'aurait aucuns sens.

absolument faux, je me suis inscrit, j'ai reçu un lien et j'ai essayé de me
connecter, impossible et j'ai reçu un message me disant que le ou les
moderateurs ne m'avaient pas accepté, tu te fous de qui ?

--
Ricco

Joël wrote:
Ricco avait prétendu :

Ça c'est une merveille, j'enregistre et j'encadre
faites en autant, c'est quand même assez rare, c'est d'une grande
beauté.

Heu... Je suis désolé, je te présente mes excuses, je ne voulais pas
te vexer à ce point. Je suis certain que tu es très sympatique en
fait... N'en parlons plus.

je ne suis probablement pas tres sympathique à tous, ce qui m"indiffère,
j'ai fait un test sur ton forum et j'ai été viré,
je ne suis absolument pas vexé puisque c'etait un test et je ne serai pas
venu sur le forum, c'etait juste une verification, c'est un peu raté quand
même et là où je te suis parfaitement c'est de ne plus en parler, c'est clos
pour moi aussi.

--
Ricco

Joël
Ricco avait prétendu :

absolument faux, je me suis inscrit, j'ai reçu un lien et j'ai essayé de me
connecter, impossible et j'ai reçu un message me disant que le ou les
moderateurs ne m'avaient pas accepté, tu te fous de qui ?

Ben dans un forum phpbb les modérateurs ne peuvent pas accepter ou non
une inscription. Seul les admins peuvent le faire et à condition que le
forum soit paramètré pour ça ce qui n'est pas le cas.

Peut tu m'envoyer le message que tu as reçu? Etait-ce un mail? Parceque
si tu ne trompe pas dans l'interpretation du message que tu as reçu il
faut prévenir les dévellopeurs de PhpBB.

Tu peux l'envoyer à ou m^me le publier ici même sur le
forum.

Merci

anneleguennec
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

absolument faux, je me suis inscrit, j'ai reçu un lien et j'ai essayé de me
connecter, impossible et j'ai reçu un message me disant que le ou les
moderateurs ne m'avaient pas accepté, tu te fous de qui ?

Absolument faux. Ca m'a pris 5 minutes, réponse au mail demandant la
confirmation comprise, pour être inscrite.

Et si j'en crois tes interventions, je suis loin d'être une lumière.

Maintenant, si tu lis comme tu t'exprimes, je comprends mieux.

sebastienmarty
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

SbM wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

je me demande comment mon compte a été jugé inactif

Justement parce que tu ne t'étais pas connecté depuis longtemps,
j'imagine.

mais non, je me suis inscrit, j'ai cliqué le lien du message que j'ai reçu,
apres, ca m'a foutu dehors, ce dont franchement je me fous, mais l'autre
censeur m'a comme on dit ici, chez les gens libres, plonké

Ce que je ne comprends pas, c'est le rapport que tu fais entre le forum
panophoto et le mail que tu as en reçu en provenance de
forumphotopassion... Il y a là quelque chose qui m'échappe...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Ricco
Joël wrote:
Ricco avait prétendu :

absolument faux, je me suis inscrit, j'ai reçu un lien et j'ai
essayé de me connecter, impossible et j'ai reçu un message me disant
que le ou les moderateurs ne m'avaient pas accepté, tu te fous de
qui ?

Ben dans un forum phpbb les modérateurs ne peuvent pas accepter ou non
une inscription. Seul les admins peuvent le faire et à condition que
le forum soit paramètré pour ça ce qui n'est pas le cas.

Peut tu m'envoyer le message que tu as reçu? Etait-ce un mail?
Parceque si tu ne trompe pas dans l'interpretation du message que tu
as reçu il faut prévenir les dévellopeurs de PhpBB.

Tu peux l'envoyer à ou m^me le publier ici même sur
le forum.

j'avais publié ça le 12 12 07 11 H 08 toujours lisible :
De: "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
Objet: Re: [Panoramique] création d'un forum francophone
Date: mercredi 12 décembre 2007 11:08

Joel wrote:
Ricco a émis l'idée suivante :

inscription refusée

L'insciption n'est pas soumise à approbation...Elle se fait comme tout
les forums phpbb en validant par retour mail. Si les admins, ni les
modos n'interviennent dans le processus.

j'aime les raccoleurs qui viennent ici.

Je viens de gagner une bouteille de champ. J'avais parrié qu'un abrutu
me la sortirai...De: "Forum photo Photopassion"
À:

Objet: Compte inactif sur www.forumphotopassion.com
Date: mardi 11 décembre 2007 13:05

Bonjour,

Votre compte sur 'Forum photo Photopassion' a été jugé inactif par un
administrateur du forum.

Si vous souhaitez rester dans notre communauté, merci de vous connecter au
forum - http://www.forumphotopassion.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cet email vous a été envoyé par un administrateur de "Forum photo
Photopassion" - http://www.forumphotopassion.com

je me demande comment mon compte a été jugé inactif, puisque pour répondre
il faut précisément cliquer sur le lein que tu recois sur ta boite, assez
marrant quand même

<< Si les admins, ni les modos n'interviennent dans le processus.>>
toout est là !

--
Ricco

voici

--
Ricco

Anne wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

absolument faux, je me suis inscrit, j'ai reçu un lien et j'ai
essayé de me connecter, impossible et j'ai reçu un message me disant
que le ou les moderateurs ne m'avaient pas accepté, tu te fous de
qui ?

Absolument faux. Ca m'a pris 5 minutes, réponse au mail demandant la
confirmation comprise, pour être inscrite.

Et si j'en crois tes interventions, je suis loin d'être une lumière.

Maintenant, si tu lis comme tu t'exprimes, je comprends mieux.

occupes toi de tes gamins et j'ecris et lis comme je veux, je dis ce que je
veux egalement, j'ai mis la reponse en ligne, il n'y avait pas besoin de
parler mais de cliquer, c'est un forum bien élevé pour les enfants, ce sera
parfait pour toi
ça sent pas le brûlé là, eh ben voilà on fait le malin sur le clavier et le
lait deborde dans la cuisine.

--
Ricco

SbM wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

SbM wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

je me demande comment mon compte a été jugé inactif

Justement parce que tu ne t'étais pas connecté depuis longtemps,
j'imagine.

mais non, je me suis inscrit, j'ai cliqué le lien du message que
j'ai reçu, apres, ca m'a foutu dehors, ce dont franchement je me
fous, mais l'autre censeur m'a comme on dit ici, chez les gens
libres, plonké

Ce que je ne comprends pas, c'est le rapport que tu fais entre le
forum panophoto et le mail que tu as en reçu en provenance de
forumphotopassion... Il y a là quelque chose qui m'échappe...

oui, moi aussi, j'ai cliqué c'est tout, ca a dirigé tout seul, fichtre c'est
un lien, tu dois connaître, ca veut dire que c'est le même ou une sous
division, qu en sais je, et franchement, photopassion ou panoramique ca ne
me passionne pas,

--
Ricco

alainoSPAMlivier
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

...

Et toi tu ferais bien de te trouver une occupation en dehors de usenet.

alainoSPAMlivier
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

ca ne
me passionne pas,

Si l'on en juge par le nombre de tes messages sur ce sujet il faut
croire que si, pourtant.