Panoramique!

Thierry Houx
Au Cambodge, les sites des temples ainsi que les temples eux-mêmes sont
immenses, j'ai occasionnellement fait des essais de panoramiques pour voir.
Le temple montagne de Pre Rup:
https://framapic.org/ffD5x3ppjJW0/m7FlB0FFWe39.jpg

1 2 3 4
benoit
Ghost-Raider wrote:
On 03/12/2020 07:32 PM, Benoît wrote:
Vas-y, envoie.

les mystérieuses cités d'or
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCncv5LqF20_temple-maudit3.jpg
Purée, j'ai failli avoir une attaque !
Préviens la prochaine fois !
Maintenant, je vais passer la journée dans le noir pour reposer mes yeux.

C'est ça que de regarder un négatif couleur, on a perdu l'habitude.
Benoît chez leraillez.com
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
On 03/12/2020 07:32 PM, Benoît wrote:
Vas-y, envoie.

les mystérieuses cités d'or
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCncv5LqF20_temple-maudit3.jpg

:-)
on dirait du dessin au stylo bille d'après photo
un peu comme ce que fait Fabcaro
Stephane Legras-Decussy
Le 13/03/2020 10:48, Ghost-Raider a écrit :
Purée, j'ai failli avoir une attaque !
Préviens la prochaine fois !
Maintenant, je vais passer la journée dans le noir pour reposer mes yeux.

tssss.... le plus beau détourage de ma vie...
Alf92
Alf92 :
Stephane Legras-Decussy :
[...]

allez, quelques uns pour la route...
https://www.bdgest.com/prepages/Planches/2436_P9.jpg
https://usercontent.one/wp/www.lokko.fr/wp-content/uploads/2019/11/Capture-1-661x500.jpg
https://chezmo.files.wordpress.com/2015/10/zaizaizaizai04.png
https://i.pinimg.com/736x/a9/67/c7/a967c75207f46aea64f6ecdb046fdaa1.jpg
https://www.ligneclaire.info/wp-content/uploads/2019/04/open-bar-1.jpg
https://static.actu.fr/uploads/2019/08/Formica-Fabcaro-Planche-Deux-854x766.jpg
https://external-preview.redd.it/DR7hkj1puVCEDjTDqKoxZW5tH4pWif7VUgl4YFgNyXU.jpg
https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2018/12/width-1125-height-612-quality-10/ouv_open-bar-54.jpg
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2018/05/3a6d3ed7-6688-43ec-98dd-e91e4ea94a36/640_009_moins_quhier_plus_que_demain.jpg
https://charybde2.files.wordpress.com/2015/07/z3.jpg
Nul
Le lundi 9 mars 2020 07:48:38 UTC+1, Thierry Houx a écrit :
[...]

ou:
https://www.cjoint.com/data3/JCnmUdXZEqm_GambodgeTemple.jpg
Ghost-Raider
Le 12/03/2020 à 19:19, efji a écrit :
Le 12/03/2020 à 19:12, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 12/03/2020 11:06, Benoît a écrit :
Le côté carte postale avec un ciel bien bleu et les pierres bien roses.
Et puis l'absence de relief. C'est tout plat, aucune ombre.

ça pourrait être bien pire avec un ciel blanc.
comment tu veux photographier ce truc là ? je veux dire
à part ton truc de mettre 90% de ciel et un bout de ruine en bas ?
le cas est interessant :
- comment cadrer un truc pareil (perso pas d'idée)
- comment travailler cette image pour améliorer le relief (j'ai quelques
idées)

tout ce que j'ai tenté est moche... :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCmskUCzeTP_temple.jpg
la photo initiale est très bien

Quand ça marche pas, un ptit coup de noir et blanc :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCmsswojijP_Untitled.JPG

J'ai demandé à ma tante Olga de m'aider à améliorer ce pano :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCnpKF3CRlo_1002257---1002258-Pre-Rup-Olga.jpg
C'est vraiment pas mal, je trouve, non ?
Thierry Houx
Le 13/03/2020 à 16:37, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Vu comme ça, on dirait un des clichés fait par mon beau-père en 1949
quand il était mobilisé là-bas, en plus net toutefois.
Ghost-Raider
Le 13/03/2020 à 16:53, Thierry Houx a écrit :
[...]

Oui, trop de netteté, c'est parce que c'est fait avec une chambre 18x24
en acajou avec un objectif Berthiot d'une focale trop courte qui couvre
mal le format, d'où le vignettage.
Voici la netteté corrigée avec une fameuse optique Bottleass, c'est tout
de suite mieux :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCnqEpsvrCo_1002257---1002258-Pre-Rup-Olga-Floue.jpg
Thierry Houx
Le 13/03/2020 à 17:32, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Ah oui, ça commence à y ressembler :-)
efji
[...]

Pas terrible votre matos les gars.
Mon ancêtre m'a ramené ça, un peu dégradé par le temps mais pas mal
quand même :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCnrjCW4XNP_temple.JPG
C'est normal que ce soit mieux, il avait un Arschlochflasche f2.6.
L'optique allemande ya rien de mieux !
--
F.J.
1 2 3 4