panoramique extr=c3=aame

31 réponses
jdd
http://www.phfx.com/articles/Filming100MegapixelLargeFormatAerialsOverNewYork/

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3 4
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 27/02/2018 13:15, efji wrote:
Le 27/02/2018 à 02:53, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
le problème c'est de trouver un film avec CGI qui ne soit pas un navet.

N'importe quoi dans la mesure où 99% des films actuels utilisent des
CGI, même les plus obscurs films d'auteur fauchés.

c'est ce que je dis après : dans un but de correction en arrière plan,
pas comme point d'interet.
dans le bokeh, un truc fixe, ça passe...
Alf92
René :
Le lundi 26 février 2018 14:45:13 UTC-5, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
Et maintenant on entend clairement les réalisateurs tout fiers que les
CGI soient indécelables dans leur film.... evidemment ils ont massacré
les prises réelles en post prod.

Ça se voit dans les navets, pas dans les autres.

conseil de connaisseur : Sharknado :-)
http://img.lemde.fr/2015/07/21/0/0/2822/1580/534/0/60/0/5510922_16438-xgownf.jpg
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 27/02/2018 16:08, Alf92 wrote:
conseil de connaisseur : Sharknado :-)
http://img.lemde.fr/2015/07/21/0/0/2822/1580/534/0/60/0/5510922_16438-xgownf.jpg

les CGI pourries passent bien mieux quand le sujet est loufoque.
en revanche, quand elles se prennent super au sérieux et que Nolan
espère nous faire croire que son Spitfire dans le ciel est
photoréaliste, je m'étrangle...
jdd
Le 27/02/2018 à 16:08, Alf92 a écrit :
René :
Ça se voit dans les navets, pas dans les autres.

conseil de connaisseur : Sharknado :-)
http://img.lemde.fr/2015/07/21/0/0/2822/1580/534/0/60/0/5510922_16438-xgownf.jpg

oui, mais là, la qualité :-(((
(j'ai regardé le film suite à la pub faite ici, c'est kitch)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 27/02/2018 à 17:18, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 27/02/2018 16:08, Alf92 wrote:
conseil de connaisseur : Sharknado  :-)
http://img.lemde.fr/2015/07/21/0/0/2822/1580/534/0/60/0/5510922_16438-xgownf.jpg

les CGI pourries passent bien mieux quand le sujet est loufoque.
en revanche, quand elles se prennent super au sérieux et que Nolan
espère nous faire croire que son Spitfire dans le ciel est
photoréaliste, je m'étrangle...

regardez plutôt "Week end à Zuidcote", sur le même sujet
jdd
--
http://dodin.org
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 27/02/2018 17:33, jdd wrote:
regardez plutôt "Week end à Zuidcote", sur le même sujet

je connais par coeur... on n'est pas embêté par les CGI :-)
les pires CGI dans les films de guerre, c'est les faux feux/fumées dans
les maisons qui crâment dans le décor.
soit c'est moi qui ait passé trop de temps devant la cheminée, soit ils
sont aveugles s'ils trouvent ça ok...
pehache
A part ce genre de commentaires ci-dessous, tu n'es pas du tout méprisant
et tu ne te sens pas du tout supérieur derrière ton clavier, hein MichAlf
?
Au fait, je croyais que tu ne t'embrouillais avec personne à part moi ? Et
qu'est-ce que je vois en passant sur frpm ? Une embrouille entre DV et un
certain "Alf92"... sans doute un homonyme ? Ou alors tu es décevant,
Michel.
Bon, fu2 hein...
Le 25/02/2018 à 13:25, Alf92 a écrit :
jdd :
http://www.phfx.com/articles/Filming100MegapixelLargeFormatAerialsOverNewYork/

quel intéret d'avoir un tel matos pour ensuite tout gacher avec un
traiment d'aussi mauvais gout ?

Le 26/02/2018 à 12:42, Alf92 a écrit :
René :
Oui, il fait dans le film de fiction plein d'effets spéciaux.
Si on regarde ses photos ses couleurs sont cohérentes aux genres qu'il
travaille. De plus c'est du HDR, sa spécialité.
http://www.imdb.com/name/nm0390802/

ça confirme que le HDR est un style putassier
DV
pehache a écrit ceci :
Au fait, je croyais que tu ne t'embrouillais avec personne à part moi ? Et
qu'est-ce que je vois en passant sur frpm ? Une embrouille entre DV et un
certain "Alf92"...

Primo, si embrouille il y a eu sur frpm, j'en revendique la paternité :
c'est moi qui l'ai cherchée. Secundo, on peut s'embrouiller sans se
brouiller. Sans ça il y a longtemps qu'on serait fâchés toi et moi. ;-)
sans doute un homonyme ? Ou alors tu es décevant,
Michel.

T'énerve pas, Paul (souvenirs, souvenirs...).
Bon, fu2 hein...

Non, parce que j'ai envie de répondre à ceci sur frp :
A part ce genre de commentaires ci-dessous, tu n'es pas du tout méprisant
et tu ne te sens pas du tout supérieur derrière ton clavier, hein MichAlf
?
Le 25/02/2018 à 13:25, Alf92 a écrit :
jdd :
http://www.phfx.com/articles/Filming100MegapixelLargeFormatAerialsOverNewYork/

quel intéret d'avoir un tel matos pour ensuite tout gacher avec un
traiment d'aussi mauvais gout ?

Le 26/02/2018 à 12:42, Alf92 a écrit :
René :
Oui, il fait dans le film de fiction plein d'effets spéciaux.
Si on regarde ses photos ses couleurs sont cohérentes aux genres qu'il
travaille. De plus c'est du HDR, sa spécialité.
http://www.imdb.com/name/nm0390802/

ça confirme que le HDR est un style putassier

Tu vois du mépris et de la supériorité là-dedans ? Moi, j'y vois des
critiques, très tranchées certes (et avec lesquelles je ne suis pas
vraiment d'accord), mais rien d'autre que des critiques.
--
Denis
pehache
Le 01/03/2018 à 18:22, DV a écrit :
sans doute un homonyme ? Ou alors tu es décevant,
Michel.

T'énerve pas, Paul (souvenirs, souvenirs...).

Ah punaise, je viens de percuter et faire le lien avec le nom complet que
tu utilisais à l'époque ! Je ne l'avais pas fait jusqu'à maintenant...
Bon, fu2 hein...

Non, parce que j'ai envie de répondre à ceci sur frp :
A part ce genre de commentaires ci-dessous, tu n'es pas du tout méprisant
et tu ne te sens pas du tout supérieur derrière ton clavier, hein
MichAlf
?
Le 25/02/2018 à 13:25, Alf92 a écrit :
jdd :
http://www.phfx.com/articles/Filming100MegapixelLargeFormatAerialsOverNewYork/

quel intéret d'avoir un tel matos pour ensuite tout gacher avec un
traiment d'aussi mauvais gout ?

Le 26/02/2018 à 12:42, Alf92 a écrit :
René :
Oui, il fait dans le film de fiction plein d'effets spéciaux.
Si on regarde ses photos ses couleurs sont cohérentes aux genres
qu'il
travaille. De plus c'est du HDR, sa spécialité.
http://www.imdb.com/name/nm0390802/

ça confirme que le HDR est un style putassier

Tu vois du mépris et de la supériorité là-dedans ? Moi, j'y vois des
critiques, très tranchées certes (et avec lesquelles je ne suis pas
vraiment d'accord), mais rien d'autre que des critiques.

Entre la critique très tranchée et (pour la deuxième) aussi générale,
et le mépris ou la supériorité, il y a l'épaisseur d'un papier à
cigarette.
Mais si j'ai posté ça c'est en réponse indirecte à un post sur frb où
Alf me reproche la même chose. Paille, poutre, et cie.
DV
pehache a écrit ceci :
Le 01/03/2018 à 18:22, DV a écrit :
T'énerve pas, Paul (souvenirs, souvenirs...).

Ah punaise, je viens de percuter et faire le lien avec le nom complet que
tu utilisais à l'époque ! Je ne l'avais pas fait jusqu'à maintenant...

Eh ben c'est pas trop tôt ! Ça fait quand même cinq ans que je signe
DV... En tout cas, on sait maintenant que notre madeleine de Proust ne
s'appelle pas Madeleine, mais Paul. ;-)
--
Denis
1 2 3 4