Par un bel apres midi d'ete en Dordogne [X][BEBETE]

Solanar
http://www.jpzero.com/VracImg/20150725_02134705.jpg

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes

jld
"Solanar" a écrit dans le message de news:
55b341d3$0$3078$
http://www.jpzero.com/VracImg/20150725_02134705.jpg

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes

L'amour est dans le pré ! Bravo pour la photo en tout cas.
Jacques DASSIÉ
Solanar avait énoncé :
http://www.jpzero.com/VracImg/20150725_02134705.jpg

Encore une très belle photo (en charte). Bravo !

Un seul point me chagrine : ne pourrais-tu, toi et quelques autres,
faire l'effort de renseigner l'image présentée...

C'est un excellent exercice auquel G-R rupine (de ch'val, bien sûr !).

Pour ta gouverne, dans le cas présent, ta bébête est un Lépidoptère, de
la famille des Lycaenidae et son nom binomial est Polyommatus icarus.

En bon français, ce sont des papillons, (beaucoup s'en seront douté !).
On les appelle Azuré commun, Asuré de la Bugrane, ou Argus bleu.

Voili, voilou, voilà !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Solanar
Jacques DASSIÉ a utilisé son clavier pour écrire :
Solanar avait énoncé :
[...]

Merci des renseignements, je note
Je ne renseigne pas parce que je ne connais pas le nom précis des
bestioles que je photographie. Je les connais, je sais où les
retrouver, je leur donne des nom à moi et souvent même un prénom quand
je les retrouve. Ca m'intéresse de savoir leur nom, mais sans plus,
j'aime surtout les voir vivre, comment ils vivent
J'ai remarqué qu'il y a, pour chaque bestiole nouvelle, une infinité de
variantes avec chacune un nom, générique ou différent... Une tache de
plus ou de moins et le nom change.. pour moi c'est toujours un papillon
bleu...
Je l'appellerai donc Azuré de Bugrane... ca me plait
https://www.flickr.com/photos/solanarmor/

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Jacques DASSIÉ
Solanar a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bon, apprends-le à pêcher, dit mon père...

Tu peux t'initier progressivement à l'entomologie avec l'un des plus
complets sites en ce domaine, un merveilleux catalogue :

http://www.entomart.be/visuel.html

C'est bien entendu valable pour tous ceux qui souhaitent progresser
dans la photographie (en charte, hein ?) et l'identification des
"bébêtes" !
Pour la technique, on trouve tout chez Gérard Thérin :

http://www.naturepixel.com

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Solanar a présenté l'énoncé suivant :

bestioles que je photographie. https://www.flickr.com/photos/solanarmor/

http://www.entomart.be/visuel01.html

[...]

Dominique
Le 25/07/2015 09:59, Solanar a écrit :
http://www.jpzero.com/VracImg/20150725_02134705.jpg

J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs. Cette photo est apaisante.
Merci, elle me plaît beaucoup.

--
Dominique
Esto quod es
Johanes Nylander
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGAhQhmeRHA_DSC02843-1512x2016-.JPG

--
Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est
trompé ou non. (M. d'A.)
benzo
Solanar, le 25/07/2015, sur fr.rec.photo :
http://www.jpzero.com/VracImg/20150725_02134705.jpg

Remarquable.

--
Don't get too close, it's dark inside
It's where my demons hide
Markorki
Johanes Nylander a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGAhQhmeRHA_DSC02843-1512x2016-.JPG

Si comme je le pense, ce capitule coiffait une plante plutôt grande (plus d'1m de haut, souvent plus de 1,50m ), il s'agit d'un bel
exemplaire de

Rhapontique à feuilles d'aunée ( Rhaponticum heleniifolium - asteraceae ), plante rare et protégée nationale.
( https://www.flickr.com/photos/orchimous/7948712740/in/album-72157631419583122/ )

Par contre, je trouve, n'en déplaise aux anti-flash primaires qui sévissent parfois ici, que cette image aurait énormément gagné à
un petit débouchage au flash, qui aurait supprimé tout ce noir qui masque le haut de l'involucre (si, si, on dit comme-ça !!:-)

Autre (très légère) réserve : quand on répond à une BEBETE par une plante, on change le balisage à [Salade]

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
Markorki
Markorki a écrit :
Johanes Nylander a écrit :
[...]

J'ai tenté de la corriger, mais peu d'effet, parce que l'histogramme est très plein aussi bien dans les ombres que dans les hautes
lumières: ya du bouché+, et du cramé+

Du coup, un coup de gamma récupère un peu dans les ombres (mais très peu), au prix d'une perte générale de contraste, alors que les
orthoptères qui ont une idée derrière la tête sont déjà peu visibles dans l'original...

Peut-être en jouant avec le courbes, mais pas sûr... Mais bon, il parait que "flash is evil"...
C'est vrai pour adobe-flash, mais pas pour le contrejour.

1 2